suite:
Comme les hôtels dans death vallee sont pleins,non avons prevu de traverser rapidement cette region(arrêt à furnace creek,zabriskie);nous appréhendons la chaleur.
Dormir à Bakersfield ?
J13 Bakerfield…sequoia…nuit prés de yosemite ? où?
J 14 YOSEMITE…NUIT à SAN FRANCISCO
j15 SF.
J16 SF
J17 SF…MONTEREY
j18 MONTEREY …SANTA BARBARA
j19 SANTA BARBARA…LOS ANGELES
Voila,il me manque surtout les nuits à reserver;ce qui me preoccupe plus ce sont les nuits prés des parcs;où dormir si tout est plein à proximité.
Sur le site randmcnally.com ,quelle carte prendre? MERCI A TOUS
hiacinthe2
Si vous ne souhaitez pas visiter la Death Valley, vous pouvez passer par l’autre côté, c’est ce que nous avons fait quand nous sommes revenus dans la région avec nos ados en été : Las Vegas > Barstow > Visalia > Sequoia NP > Visalia.
Comme nous connaissions déjà la Death Valley, avec nos ados, nous avons visité Sequoia NP à la place. Nous sommes partis dans l’après-midi de Las Vegas, nous avons fait une étape à Barstow et, le jour suivant, nous sommes allés à Visalia. Nous avons dormi au “Comfort suites” 2 nuits (chambre quadruple avec petit-déjeuner compris sous forme de buffet.
Si vous n’avez pas le temps de faire un crochet pour visiter Sequoia NP, faites juste une nuit d’étape à Visalia et, le lendemain, vous allez à Yosemite NP pour aller vous promener à Yosemite Valley avant de vous diriger vers San Francisco.
Concernant la carte routière, nous utilisons la :
585 REGIONAL USA
MICHELIN
Western USA,
Western Canada
1 cm : 24 km
Je n’ai dormi dans aucune de ces villes parce que lorsque j’ai visité ce parc, j’ai campé sous tente dans la Yosemite Valley.
Bon week-end !
Hiacinthe
Anonyme4
Merci beaucoup pour ces précieuses informations qui vont me faire gagner du temps.
Cet après-midi,mes recherches étaient portées sur les deux journées de visites à los angeles.
Je voudrais reserver deux nuits dans le même hotel;je ne sais pas s’il vaut mieux reserver dans le quartier du theatre chinois pour eviter de prendre la voiture dans ce secteur ou reserver sur Glendale mais devoir prendre la voiture;je pense qu’il ne doit pas être facile de se garer dans ces endroits très touristiques;les hôtels sur Glendale ont de meilleurs rapports qualite-prix.
J’avais pensé,comme nous l’avions fait pour MIAMI,reserver un circuit organise d’ une journée de visites guidées ;j’ai consulté viator;en existe t-il d’autres ?
De même,y aurait -il des sites américains organisants des circuits tout inclus de deux semaines sur l’ouest des USA ?
Merci et bonne soiree
hiacinthe5
Bonsoir,
J’ai visité Los Angeles lors d’un circuit organisé qui englobait la visite de cette ville, je n’ai donc pas eu de soucis de transports.
Je ne connais pas les organismes américains qui font un circuit d’une journée de visite guidée à Los Angeles.
Pour un circuit organisé de deux semaines tout inclus dans l’ouest des USA, vous pouvez prendre un TO qui a une Agence en France.
Hiacinthe
mayannick6
On se gare très facilement à Los Angeles
Eviter les parc metre qui sont d’un usage assez subtiles
Dans le quartier du théatre chinois quantité de parking à des prix très abordables. Quelques dollars pour quelques heures
Anonyme7
Bonjour et merci joeric34
Les fidèles sont toujours au rendez-vous !
J’ai regardé la liste de vos hôtels; je ne maitrise pas encore bien le site ;je pensais que le secteur de Hawthorne était à eviter;un internaute ,sur un site de réservation d’hôtels, à propos de candlewood suite à Hawthorne LAX disait que le quartier était malfamé.
Bonne journée
Anonyme8
Merci beaucoup pour vos interventions.
Avez-vous un blog ?