Circuit auto tour ouest Etats-Unis

Forum États-Unis

bonsoir, nous souhaitons partir en voyage aux états unis (ouest) et j’aurais voulu votre avis car nous souhaiterions visiter si possible:
yellowstone (2 ou 3 jours)
Mont Rushmore
grand canyon avec une randonnée et visite de havasupai (1 voir 2 jours)
monument Valley (1 jour)
canyonlands ( 1jour)
arches NP (1jour)
White sands
LAS vegas

Nous pensons partir 3 semaines (2 couples), dites moi ce que vous en pensez tout en sachant que je n’ai pas mis les sites que nous souhaitons visiter dans l’ordre .

Si vous avez des suggestions pour l’ordre ou d’autres sites à voir absolument.
( Nous ne souhaitons pas retourner à brice canyon et yosemite que nous connaissons d’un précédent circuit organisé que nous avons fait)

cordialement et merci à tous.

Bonjour,

Vous devriez quand même construire votre circuit et proposer un ordre dans lequel vous souhaitez faire vos visites .
Vous n’avez pas précisé la période, ni les aéroports que vous avez prévus (boucle ou non ?).
White sands va vous faire faire un gros crochet, le passage au Nouveau-Mexique n’est peut être pas à faire lors de ce voyage ? à étudier en fonction du nombre de jours exacts qui sont consacrés aux visites (3 semaines pleines en circuit ou avec les vols ?).
Bonne fin de journée.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonsoir
Katze a raison . Pour vous aider au mieux il faut ordannancer un minimum cotre itinéraire.
D’où venez vous lorsque vous faites Yellostone.
Dans l’absolue ce que vous prévoyez est réalisable mais il faut y réfléchir sérieusement . Sur nos 50 j dans l’ouest en 2012 ,ce que vous évoquez nous apris pratiquement 1 mois.
A découvrir pour la premiere partie là…Bientôt la deuxieme qui finira de vous convrainte d’aller faire un tour à White Sands Dunes …Fantastique et le mot est faible!!
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/

bonsoir comme vous nous l’avez conseillez nous avons retravaillez sur notre itineraire et voila le résultat:

1J: arrivé à Salt lake city ou denver et depart pour yellostowne selon l’heure
2J: fin du trajet pour yellowstone (en passant par grand teton)
3J: yellowstone
4J: yellowstone
5J : yellowstone ou grand teton
6J: Départ pour MOAB
7J: fin de route pour MOAB
8J: visite ARCHES NP, Bowties et Corona arches
9J: Visite Canyon land
10J: route + visite Monument valley
11J: route + visite canyon de chelly
12j route + visite forest petrified + route vers Gallup
13J: route en direction de White sands
14J : visite white sands + route en direction de grand canyon via apache national forest
15J: fin route en direction de GD canyon, passage le soir à gd canyon pour couché de soleil
16J: randonnée havasupai sur 2 jours
17j: rando havasupai
18J: route en direction de Page et visite Horse shoes bend
19J: visite antellope canyon entre 10 et midi et coyote butte l’apres midi
20J: route pour Las vegas via vallée du feu
21J: las vegas

voila notre projet un peu plus détaillé.
Nous attendons vos avis avec grand intéret merci d’avance

Bonjour,

Quand nous avons fait un circuit qui débutait dans le Wyoming, nous avons atterri à Jackson Hole. Cela fait moins de route pour arriver dans le Yellowstone. En revanche, on a dû prendre 3 avions en partant de Paris. A vous de voir !

Après la visite du Grand Teton NP et un arrêt à Jackson Hole (centre-ville typique), nous avons fait une étape à Rock Springs, puis route en direction de Flaming Gorge, Vernal (un musée sur les dinosaures) et route pour Moab en prenant la Scenic 128 qui longe le Colorado (photos sur mon compte).

Jusque Petrified Forest NP, votre circuit est faisable mais, ensuite, vous faites beaucoup de route pour relier les étapes entre elles.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage