J’aimerais avoir votre avis à propos de ce circuit 4 personnes (guide et chauffeur privé) de 14 jours. On me le propose pour : 1400 euros par personne.
Siem Reap temple d’Angkor et Tonle Sap (Tara Angkor hôtel)
Hanoi Hotel de l’opéra
Halong Victory Star cruise
Sapa (marché de bac Ha, village Lao Chai et Tavan) Victoria Sapa Resort & Spa, Cosinana hôtel
Hoi An (avec une classe de cuisine) Saigon (Delta du Mékong, et les tunnels de Cu Chi) au Palm Garden resort
Ho chi Minh ville: Majestic hôtel
on a decide de mettre l’extension au Cambodge au debut de notre voyage car on sera beaucoup en forme pour ca. Qu’en pensez-vous ?
ani542
Bonjour,
Ce programme me semble beaucoup trop chargé. Chaque endroit mérite d’y passer au moins trois jours, plus les trajets très longs. Personnellement, je ne vois pas comment faire tout ça en 14 jours. C’est dommage… vous allez courir partout… Allez voir mon blog, vous aurez une idée de chaque site et des distances parcourues : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Bon voyage
quinqua_voyageuse3
Bonjour,
C’est le GROS problème des voyages organisés: ils veulent TOUT montrer en peu de temps, si bien que l’on n’en profite pas. Et quand on veut rester à un endroit, il faut déjà repartir!!!
Pour apprécier, il faut prendre son temps et cela, les V.O. ne savent/veulent pas le faire.
J’ai organisé mon voyage toute seule et suis allée 15 jours au VIETNAM seulement et c’était déjà à un rythme soutenu. Néanmoins, j’ai eu le temps d’apprécier.
Je ne sais pas qui vous propose ça, mais sont inclus dans ce programme les hôtels les plus cher qu’on peut trouver à chaque étape, donc à moins que votre budget ne le permette, vous pouvez avoir beaucoup moins cher avec de bons 3 étoiles .
Dommage de “zapper” Hue, qui vaut 2 jours, et la magique baie d’Along terrestre de Ninh Binh/Tam Coc. Ma conclusion : proposition assez bizarre !
quinqua_voyageuse5
Bravo Anne et Yannick pour votre blog!
Je vois que vous avez vu la baie d’Halong sous la brume! Ca a son charme aussi!
Comme vous dites, la baie d’Halong terrestre vaut aussi vraiment le coup et bien sûr Hué.
Je suis aussi allée voir VOTRE CARNET SUR LE Cambodge Et la Cappadoce. Que de souvenirs!
Quel sera votre prochain voyage?
@micalement
tigre_de_feu6
Bonjour,
Je suis plutôt moi même pour les circuits "organisés, mais celui-là est vraiment inadaptable… ce ne sera pas possible de voir autre chose que la chambre d’hôtel le soir pour se reposer… tant c’est plein de l’aube au couchant. - J’ai fait il y a des années un premier circuit de “débroussaillage” au Vietnam de 12 jours et il me semble avoir battu les recors de la lenteur par rapport au vôtre de 14 jours.
Si vous acceptez ce circuit, vous reviendrez déçu, n’ayant rien vu, fatigué au-delà de tout… - et je crains fort que vous ne veniez nous dire sur ce forum, ou un autre, que le Vietnam est inintéressant,etc…
Je ne comprends même pas qu’on ose offrir un tel circuit…
Cordialement - Tigre de feu
mimile7
Deux remarques pas rapport à votre voyage.
Vous allez sauter de moyen de transport en moyen de transport.
Cher, très cher, mais pas une arnaque compte tenu de la catégorie des hôtels, par exemple Majestic à HCMV. Le seul malheur, c’est que vous n’aurez pas vraiment le temps de profiter de ces hôtels de luxe.
Pour vous donner un exemple, je suis en train d’organiser, pour un couple d’amis, un voyage de 15 jours, uniquement dans le nord, dans des régions peu visitées et peu connues des touristes, mais que je connais pour y avoir été à plusieurs reprises. Hôtels 3* simplement, certaines fois simplement des hôtels locaux (parce qu’il n’y a rien d’autre) confortables avec clim. Voyage en voiture 4x4 (indispensable où nous allons) avec chauffeur. 4 personnes au total (le couple d’amis, mon épouse, moi). Le tout pour 600 $ par personne soit environ 450 €, à comparer avec les 1400 euros que l’on vous demande.
Bien sûr pour obtenir ce prix, il faut bien connaitre le Vietnam, y avoir un de la famille, un réseau d’amis et des relations. C’est mon cas.
NB
Je ne suis pas une agence, je fais cela pour des amis (et d’ailleurs, je vais avec eux). Inutile de me demander quoi que ce soit, je veux bien dépanner de temps en temps par des réponses sur le forum, mais pas passer mon temps à organiser les voyages des autres.
ja_chris8
Bjr
Mon dieu, ce sera la course, dommage, vous ne verrez quasiment rien, trop de choses à voir.
Nous avons fait ces pays (voir notre site)
Faites un choix et profitez mieux des régions à voir.
Pistes sans les trajets :
Siem reap : 2-3 jours pour les temples
(avion sieam reap - hanoi)
Voir les villages flottants de kampluk sur le tonle sap : 1 jour
Hanoi : 1-2 jours
Baie d’halong : 1 jour
(train de nuit ou voiture de hanoi à sapa : 10 heures min)
Sapa et Bac Ha : (marché du dimanche à faire) : 2 jours
(retour hanoi)
(hanoi - hue) avion ou train
hué : 1 jour mais pas indispensable car la citadelle ne mérite pas le détour quand on a fait siem reap !
hue - hoi an en bus
hoi an : 1 jour (mais pas indispensable, trop de touristes)
hue - hcmv en avion
hcmv : 1 jour pour les bâtiments coloniaux
le delta du Mékong à faire : 2-3 jours
Bref, ce sera la course
de quel quoi etes vous ? nous sommes de bordeaux
jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Anonyme9
Quand j’ai lu Majestic a Saigon…
Ce fut le premier hotel que j’ai connu lors de mon premier voyage au Vietnam en janvier 1991 .
Rien a voir avec l’hotel de luxe qu’il etait du temps des guerres contre la France puis les USA ni par rapport a ce qu’il est redevenu…
le meilleur endroit de l’hotel en janvier 91 : ses deux ascenseurs japonais;
avec l’airco !
huetourist110
Bonjour, Au vu des hôtels énoncés le prix est dans les normes.Dommage effectivement de zapper Hue (Hue ne s’arrête pas qu’a lacitadelle…)Il aurait été judicieux, en démarrant par le Cambodge de relier directement lesud du Vietnam par bateau rapide, faire le delta du Mékong en remontant jusqu’aSaigon. Puis, Hoi An, Danang, Hue, Ninh Binh (baie d’Halong terrestre), Halong,Hanoi…et Sapa suivant la saison.
Cordialement
Anonyme11
Siem Rep c’est mini 2 jours pour avoir une idee du site d’Angkor;
mais ca n’est pas par hasard qu’on y vend des forfaits d’une semaine; et meme en une semaine on ne peut en faire un tour complet.
14 jours, les vacances c’est pas la course, c’est pas le grand Prix de formule1 de Monza…
4 a 5 jours au cambodge dont Siem Rep puis 10 jours dans le sud du Vietnam avec une possible extension sur Dalat, a la rigueur mais rien de plus;
Hue, passe a la trappe, c’est un comble, c’est quand meme autrement plus interessant culturellement que Ninh_Binh ou meme la baie d’Halong - la, je vais me faire lyncher mais c’est devenu du grand n’importe quoi cette baie…
a Hue, il y a de quoi faire, visiter, se balader pour des jours et des jours…on peut meme y passer plusieurs mois sans s’ennuyer…
tigre_de_feu12
Bonjour,
Personnellement Hué… en plus il pleuvait et le typhon menaçait… et beaucoup de mes relations le zappent… sans doute que je n’ai pas les bonnes fréquentations… - Je ne dis pas que ce n’est pas à voir… sûrement, mais il y a tant d’autres choses plus “vivantes” et intéressantes par d’autres côtés qu’on ne peut tout voir…
Dans un itinéraire trop plein, … c’est la première chose que j’aurais dit de zapper ou de réduire juste à deux ou trois petites visites, la rivière des parfums, la citadelle et la pagode…
Cordialement - Tdf
mimile13
C’était il y a 22 ans ! Durant ce laps de temps, le Vietnam a changé du tout au tout. Absolument rien à voir avec ce qu’était le Vietnam en 1991. Le PIB a été multiplié par plus de 6.
Et le Majestic est maintenant vraiment redevenu un hôtel de luxe.
Je sais…tout ca, je l’ai d’ailleurs ecrit dans ma reponse plus haut;
C’est comme le Morin a Hue, j’y ai sejourne en avril 1992, la chambre la plus chere etait a 50 dollar US a l’epoque, une fortune pour un vietnamien.
Quand on voit comment il a ete refait, ce n’est bien sur plus le meme hotel;
il n’a pas change d’emplacement !
Je pense que la chambre la moins chere est a beaucoup plus que mes 50 dollars d’avril 1992 .
Le Vietnam est un pays que je connais tres bien, peut etre mieux que la Thailande ou j’habite depuis 7 ans et pourtant je me balade un max pour le plaisir dans ce tres beau pays.