Circuit au Vietnam début 2014 : quelle date ? quel T.O?

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous envisageons un circuit au Vietnam par un T.O. pour voir les sites classiques du nord au sud sur 10 jours (Hanoï, Hué, Danang, Ho Chi Minh…). Nous hésitons entre plusieurs T.O. car les prix et prestations sont proches : Leclerc Voyages ? Asia ? Sélectour ?.. Avez-vous un avis ?
D’autre part, nous aimerions partir en février, mais du coup : savez-vous quand est la fête du Tet ? Est-ce gênant de partir pendant cette période ?

Merci

Bonjour,
Effectivement vous avez raison de poser la question. - Le Têt cette année est le 1er février, c’est donc une paralysie qui va durer une bonne semaine… et où, à mon avis, c’est du temps de perdu… - Si vous devez partir à cette période pour convenance personnelle, partez plus tard, vers le 15 février au moins, mais si vous commencez par le Nord, vous aurez probablement froid et brume., - par contre le sud sera estival… - prévoir pour la garde-robe…

Quant au tour opérator, c’est une question de goût et de personnalité : - choisissez en fonction de vos goûts : paysages, villes, musées, et privilégiez celui ou ceux qui passent plus de temps dans les endroits qui vous conviennent… - Par exemple si vous aimez les vieilles pierres, l’architecture, le passé, restez à Hué plus longtemps - si vous n’aimez pas trop… passez vite d’autant que c’est une ville où il pleut bien… -, et partez sur le sud par exemple, voir le Delta, l’église caodaiste, les tunnels de Cu Chi, etc…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Carrob,A mon avis début mi- février , pour le Nord c’est encore frisquet et humide
je partirai donc mi-mars pour la seconde fois au vietnam, cette fois je m’oriente sur le nord et le centre; hanoi , sapa et sa région ,baie halong terrestre et maritime, hué ,hoian et pour finir 2-3 jrs de bronzette.(séjour de 12 jrs avec une agence locale).
Nous partirons avec mon épouse un petit mois (notre fils réside et travail sur saigon) donc le reste du temps sera consacré à la famille.
Sinon comme le dit TDF au sud c’est chaud !!!
Pour le TO je préfère les services d’une agence basée au vietnam il n’y a que l’embarras du choix
Pour ma part j’ai demandé 5 devis, au dela il devient difficile de faire le bon choix
Pour l’acheminement France -Vietnam, A/R je m’occupe moi même de la résa
à ce jour sur d’excellentes compagnies, les prix sont attratifs
Bonne préparation et agréable voyage dans ce beau pays

Merci de votre réponse.
Nous allons peut-être essayer de partir mi - voire-fin février afin d’avoir une météo + clémente.
L’idée de prendre un vol sec + T.O. locale semble assez répandu. Je vais également creuser de ce côté et lancer quelques devis.
Le Vietnam a l’air vraiment beau mais tellement touristique que j’imagine qu’il est assez difficile de ne pas être au milieu de la foule des touristes ! Une agence locale aura peut-être des propositions de parcours un peu + insolites.

De retour du Vietnam …des images plein la tête ! Notamment la baie d’Ha long bien sûr. Quel beau pays et quel bon accueil sur place.
Je n’ai qu’une envie : y retourner car nous n’avons pas eu le temps en 15 jours de visiter le nord du pays.
Merci pour vos conseils, la période de février-mars était très bien, et effectivement : météo estival au sud !

Sujets suggérés

Services voyage