Pour l’anniversaire de mon père, je cherche à lui offrir un voyage dont il me parle depuis plusieurs années, à savoir un raid au Canada dans “le grand froid”. La Laponie le tente également (aurores boréales)
L’idée est de trouver un circuit multi activités (Motoneige, chiens de traineaux, pêche blanche …) pour l’hiver 2015/2016.
Je suis donc attentifs à l’ensemble de vos conseils (organismes fiables, ceux à éviter…) et surtout ne pas tomber dans les circuits “touristiques” mais sortir un peu des sentiers battus.
Que pensez vous de Canadaventure ? de 66°Nord ? Organismes connus sur la toile.
Si d’autres organismes vous viennent en tête, je suis preneur !
Par avance, un grand merci pour vos conseils.
Nicolas
Anonyme2
Je comprends tres bien votre demande pour sortir des sentiers battus… mais faut être honnete… les tour opérateurs proposent des circuits touristiques… car ceux risquent de plaire à la majorité des personnes/touristes… . même s’ils aiment s’auto proclamé “hors des sentiers battus”…
Si vous venez au Canada, faudra prendre un tour qui le quitte pas de Montreal, Quebec ou autre point trop au sud… Attnentions aux “similis” raids…
Soyez aussi prévenus que les raids en grand froids requierts souvent beaucoup physiquement et sont réservés aux personnes expérimentées. (Des amis francais dans la trentaine étaient morts de fatigue apres 2 heures de motoneige à 20 minutes de Montreal…)
Anonyme3
Merci josee19963 pour ce premier retour.
C’est ce qu’il me semblait, mais au fond de moi je pensais qu’il y avait des “petites adresses” qui sortaient justement de ces grands organismes.
Connaissez vous les organismes cités précedemment ?
Avec quelle société sont partis vos amis ? Satisfaits ?
Bien à vous.
Anonyme4
Pas besoin d’une agence pour ce genre d’activité ici.
J’ignore l’age et la forme physique de votre pere mais je crois qu’un “vrai” raid de quelques jours dans le grand froid pourrait etre trop difficile.
Je vous suggère de venir ici pendant le mois de février et de faire les activités que vous aviez : motoneige, traineau à chiens, etc… de facon indépendante.
Vous pouvez trouver sur internet des fournisseurs de services indépendants qui pourront vous offrir une journée ou demi-journée de cette activité. Attendez-vous à payer environ 250$ par personne pour 1/2 journée de motoneige et au moins 100$ par personne pour 1/2 journée de traineau à chiens.
Certaines de vos compatriotes ont été au “Gite du maudit Francais” pour avoir un endroit ou tout se fait… par l’un de vos compatriotes installé ici. Vous pourriez voir avec eux ce qu’ils peuvent vous offrir tout en étant au même endroit.
Mes amis avaient louer une motoneige d’un petit locateur local … et sont partis seuls pour la période autorisés.