Circuit 8 jours Irlande fin septembre : hébergements et déplacement

Forum Irlande

Bonjour, nous partons en couple en Irlande du 19 au 26 septembre et je me pose quelques questions sur notre séjour. Voici brièvement le circuit prévu:

• J1 Arrivée aéroport de Dublin sam 19 à 17h - nous récupérons une voiture de location et direction Galway
  • J2 Ensuite nous prévoyons de faire le parc national du connemara, kylemore abbeye - clifden et la sky road
  • J3 Cliffs of Moher et rando dans le burren
  • J4 puis descente vers le kerry en empruntant la wild atlantic way, aller à loop head puis prendre le ferry de killimer à tarbert pour rejoindre killarney
  • J5 killarney national park + ring of kerry
  • J6 skellig islands et retour vers dublin en fin de journée
  • J7 journée à dublin
  • J8 retour en France, départ de l’aéroport à midi
    Ce circuit n’est pas fixé, ce sont les choses qu’on aimerait faire, mais en fonction de la météo, de nos envies, il est susceptible de changer.
    1ère question : peut on partir sans réserver nos hébergements à cette période, ce qui nous laisse plus de libertés dans notre emploi du temps ?? J’aurai tout de même réserver la 1ère nuit ainsi que les 2 dernières nuits sur dublin…
    2ème question : en atterrissant à dublin à 17h le samedi, est ce envisageable de réserver un B&B vers Althone, en précisant à l’hébergeur de notre arrivée tardive (j’imagine vers 20h) ?? pensez vous que ce sera trop juste (récupérer les bagages, la voiture, rejoindre l’autoroute…) ??
    3ème question : j’ai lu à beaucoup d’endroits sur le forum que certains lieux sont bondés de touristes… pensez vous que fin septembre, la fréquentation soit plus faible et donc les visites plus “agréables” ?? Je pense notamment aux cliffs of moher ou le ring ok kerry: ce qui nous attire dans ce pays, c’est le coté nature sauvage, on aime beaucoup la campagne et la randonnée, donc nous ne sommes pas très intéressés de faire la queue pendant 1h pour se garer et visiter un lieu surpeuplé. En même temps, pour notre 1er séjour en irlande, qui ne dure qu’une semaine, je trouverais dommage de ne pas aller dans certains lieux réputés “magiques”…
    Merci pour vos réponses.

Emilie

Bonjour,
En 2011 et à la même période, nous avons fait sensiblement le même circuit.
Voici mes réponses à vos questions.
1ère question : peut on partir sans réserver nos hébergements à cette période ? oui nous n’avons eu aucun problème. J’avais réservé la 1ère nuit à Kilkenny et à Dublin car j’étais sûr des dates, ailleurs nous avons trouvé facilement dans des endroits qui nous plaisaient bien.
2ème question : en atterrissant à dublin à 17h le samedi, est ce envisageable de réserver un B&B vers Althone, en précisant à l’hébergeur de notre arrivée tardive (j’imagine vers 20h) ? Aucun problème, quitter Dublin est facile et ils ne se couchent pas comme les poules…
3ème question : j’ai lu à beaucoup d’endroits sur le forum que certains lieux sont bondés de touristes…mais pas à cette période, vous ne serez pas tout seul bien sur surtout dans les lieux les plus touristiques mais à mon avis, à moins qu’il y ait eu récemment un engouement pour l’Irlande en septembre, vous n’aurez jamais d’attente ou disons une attente tout à fait raisonnable.
8 jours, cela fait court, vous n’aurez pas beaucoup le temps de marcher, c’est que qui nous a le plus frustré car il y a tellement d’endroits ou on a envie de prendre le sac à dos pour la journée… C’est vraiment un pays de randonneur et de photographe, superbe voyage. Voila j’espère que ces quelques renseignements vous seront utiles. Nous y retournons fin septembre pour faire un circuit en Ulster, Donegal et Mayo mais comme maintenant nous sommes à la retraite, nous partons 10 jours pour pouvoir visiter et marcher dans quelques endroits qui nous plairont le plus.
Bonne journée

Complément à mon post
En fait j’ai posté un message sensiblement identique pour notre périple dans le nord car nous partons encore plus tard (début octobre) et dans le nord qui est moins touristique mais bon pas de réponses pour cette période alors nous allons faire comme d’habitude, réserver la 1ère nuit puis à l’aventure en prenant la précaution de se trouver pas très loin d’une ville en fin d’après midi car dans les villes trouver à se loger ne pose pas de problème si on n’est pas trop exigeant.
Voili,voila

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je crois effectivement que nous n’allons pas réserver notre hébergement sauf pour la 1ère et dernière nuit. Nous serons un peu plus “libres” dans nos déplacements et nous pourrons modifier notre “programme” en fonction de nos envies et coup de coeur une fois sur place.
C’est ce qu’on s’était dit en programmant ce voyage il y a quelques mois, que nous profiterions du pays au jour le jour mais en approchant de la date du départ, on se lance dans les préparatifs et l’envie de tout “planifier” prend le dessus…
Nous sommes bien conscients qu’on ne peut pas “voir l’Irlande” en seulement 8j et nous y retournerons…

Merci.
Emilie

Sujets suggérés

Services voyage