Circuit 3 semaines cet été avec enfants aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjourje sais que le sujet a déjà été souvent abordé, mais il y a tellement de circuits différents ! Donc je vous soumets notre premier jet. Nous partons 3 semaines cet été, avec 2 enfants (12 ans et 8 ans, habitude de voyager, rouler et un peu marcher)

J1: vol - arrivée SF , nuit à SF
J2: visite SF
J3: Yosemite, nuit là (320 km)
J4: Sequoia, nuit là (217 km)
J5: Death Valley, nuit là (523 km)
J6: LV, nuit là (188 km)
J7: Zion, nuit là (257 km)
J9: Bryce, nuit là (135 km)
J10: par route 12, Capitol Reef, nuit là Torrey (182 km)
J11 et J12: Arche, Canyonlands nuits à Moab (251 km)
J13: Mesa Verde, nuit là (201 km)
J14 et J15: Valley of the Gods, Monument Valley, (206 km), exc Canyon de Chelly (+228 km), nuits MV ou Kayenta
J16 et J17: Lake Powell (bâteau) - Antelope Canyon, nuits Page (160 km)
J18: Grand Canyon (hélico ?) nuit ? (214 km)
J19: Flagstaff - Oak Creek Canyon avec Slide Rock State Park (127 km) (détour jusqu’à la Petrified Forest ? +300 km)
J20: par Jerome et Prescoot –> Phoenix (340 km)
J21: départ de Phoenix

Total selon Google Map: 3379 km sans les excursions (Canyon de Chelly et Petrified forest). Même sans ces 2 excursions, on se doute qu’il y aura plus de kilomètres, au moins 3500, mais on a fait ça en Islande il y a 2 ans et ça s’est bien passé.

Qu’en pensez-vous ?

En général, que vaut-il mieux: visiter un lieu puis faire la route vers le point suivant ou l’inverse, faire la route puis visiter ?

Bonjour,

Au niveau nombre de miles et trajet il n’y a pas d’incohérences mais je trouve juste votre itinéraire un peu trop chargé pour 3 semaines.
Par exemple, ne visitez pas Yosemite et Sequoia en si peu de temps, vous ne verrez rien. Il faut choisir un des 2.
A SF, vous y restez trop peu de temps, il faudrait au moins 2 jours pleins sachant que le 1er jour ne compte pas à cause du décalage horaire et de la fatigue associée. Cette journée de plus vous pouvez la récupérer en supprimant Mesa Verde par exemple et donc rejoindre MV depuis Moab directement.
En J14 et J15 n’oubliez pas non plus Goosenecks state Park et pourquoi pas une ruine indienne pour vous tous seuls : house on fire
En J19, allez dormir à Sedona et pas à Flagstaff
En tout cas, bonne idée de repartir de Phoenix finalement …

Des exemples d’itinéraires et des conseils là si ça vous intéresse: itinéraires

petite erreur de lien : itinéraires

Bonjour,

Le début du circuit est trop rapide.

Si c’est la première fois que vous venez à San Francisco, cette ville mérite plus qu’une journée de visite.

Un conseil : ce qui est important, c’est avant tout, le nombre d’heures de trajet. Regardez en utilisant Google map, il indique le temps de trajet. Si vous voulez avoir le temps de visiter un parc et de faire quelques balades, il ne faut pas enchaîner les longues distances.

Et pour Death Valley, il faut arriver pas trop tard pour profiter des couleurs de la fin de journée aux principaux points de vue.

Les J3, 4 et 5 sont difficilement réalisables. Comme vous y serez en été, la Tioga road (route qui traverse le Yosemite) ne sera pas bloquée par la neige > ressortez pas l’Est, ne passez pas par Sequoia NP, vous n’aurez pas le temps de le visiter et la route sera longue si vous souhaitez aller dans le Death Valley d’une seule traite, vous risquez d’arriver trop tard pour le coucher du soleil.

Faites plutôt :
J3 : San Francisco > Yosemite
J4 : Yosemite > Tioga road > sortie Est > Lee Vining (près de Mono Lake)
J5 : Lee Vining > Alabama Hills > Death Valley

Le J11, il y a pas loin de 3 h de route pour arriver jusqu’à Arches NP en partant de Torrey

Si vous souhaitez visiter le Canyon de Chelly, dormez à Chinle.

Pour le Grand Canyon, Tusayan est bien placé et c’est de là que décolle les hélicos. Mais les hébergements sont assez chers en été. Sinon, l’autre option, si vous ne trouvez rien dans votre budget, vous pouvez dormir dans un motel situé à une heure au sud : à Williams.

Petrified Forest vous ferez faire un assez grand détour.

Cordialement

Hiacinthe

Merci pour vos réponses rapides !

Pour le Sequoia NP, c’est une demande familiale. Une idée de comment aller de là à Death Valley ? Rajouter 1j ? Loger entre les deux ?

Et de la Death Valley, ne pourrait-on aller en un coup jusque Zion NP ? On gagnerait 1j (on n’est pas très villes et sûrement pas Las Vegas, c’est juste que c’est sur le chemin).

Quand nous avons visité Sequoia NP, nous avons dormi 2 nuits à Visalia. Le lendemain matin, en partant tôt de Visalia, vous pouvez prendre la route en direction de Death Valley.

Si vous dormez dans la Death Valley à Furnace Creek, vous vous levez très tôt pour être à “Zabriskie Point” au lever du soleil > “Twenty Mule Team Canyon” > “Dante’s View” > Zion NP : environ 6 h de route. Vous n’aurez pas le temps de faire des balades dans Zion NP ce jour-là.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour

Nous partons en août avec nos enfants de 13 et 16 ans et je suis en train de bouler l’itinéraire et les réservations, notamment grâce aux conseils éclairés de bon campeur et Hiacinthe (mon post NY et ouest des USA en août).
Comme je suis en plein dedans, un petit conseil : ne tardez pas trop pour les réservations, j’ai vraiment galéré pour trouver des logements près de Grand Canyon, Monument Valley et Page principalement.

Have a good trip !

Merci FamilyBB, on va faire ça au plus vite, je transmets l’info à mon homme qui a toujours le temps :slight_smile: .

Sujets suggérés

Services voyage