Nous partons la semaine prochaine au Maroc pendant 3 semaines et demi.
Nous arrivons à Marrakech et repartirons de Oujda.
Pouvez vous me dire si l’itinéraire ci-dessous est faisable?
Nous comptons utiliser le train de nuit , bus et louer une voiture à Tanger pour longer la côte.
Marrakech 3 jrs
Train de nuit de Marrakech pour Tanger 2 jrs
Tétouan/Chefchaouen 2 jrs
Fes/ Meknès/ Ifrane/Sefrou 4 jrs
De Fès départ pour Oujda
ou alors
Marrakech
Fès/Meknes/Ifrane
Chefchaouen
Tanger/Tétouan/ Al Hoceïma
Nador/Saïdia
Oujda
Merci d’avance
camb712
bonsoir,
le second circuit me parait plus logique .(mais les deux s’entendent)
Marrakech : depart en train pour fes/meknes, ou bien le bus de la CTM qui passe par l’intérieur et qui evite de passer par Casablanca. Aussi long maius paysages plus sympa. c’est le trajet que je préfère.
Fès/Meknes/Ifrane
de Fes on va à meknes en train.
Ifrane pas bien interessant mais Azrou et la foret de cèdres oui (location de voiture pour une journée car pas du tout facile en bus)
Chefchaouen
le trajet Fes-Chefchouen se fait en bus, pas de train
Tanger/Tétouan
de chefchaouen à tanger : un bus aussi, pas de train
ensuite la cote en location de voiture, ça le mérite largement.
/ Al Hoceïma
Nador/Saïdia
Oujda
si vous avez le temps (trois semaines, c’est bon): descendez jusque FIGUIG, le sud de l’Oriental. magnifique oasis, vraiment j’ai flashé dessus (depuis Oujda)
TAZA, sous Oujda, mérite aussi un detour : sa medina sur la colline, le musée de la resistance
Merci pour votre retour.
J’étais voir votre blog !!! Waouh !!! pleins de découverte , des villes non cités par les guides papier , vous êtes un guide avec des images et ça me donne envie de voir certaines villes.
Pensez vous que la ville de Figuig est possible en bus? J’ai vu qu’il y avait pas mal de contrôle routier.
Vous avez été à Ouzoud et dans la vallée de l’ourika, toujours en bus?
Quel a été votre région ou ville coup de cœur ?
shatana4
Bonjour Béatrice,
Merci pour votre retour.
J’étais voir votre blog !!! Waouh !!! pleins de découverte , des villes non cités par les guides papier , vous êtes un guide avec des images et ça me donne envie de voir certaines villes.
Pensez vous que la ville de Figuig est possible en bus? J’ai vu qu’il y avait pas mal de contrôle routier.
Vous avez été à Ouzoud et dans la vallée de l’ourika, toujours en bus?
Quel a été votre région ou ville coup de cœur ?
camb715
mes coups de coeur dans l’Oriantal : Al Hoceima et surtout Figuig.
oui on peut y aller en bus, c’est ce que j’ai fait. depuis Oujda. avec la CTM les bus sont confortables.
très peu de controles sauf en arrivant sur Figuig, mais c’est bon enfan, rapide et courtois. aucun souci. Au besoin, faites quelques photocopies de votre passeport. Parfois on ous demande ces renseignements, “vous avez la fiche ?” ça va plus vite de donner une photocop.
mais aucun problème, la region est très sure.
Ouzoud : sympa mais bon on peut ne pas y aller …et difficile d’y aller en transports co. pas de bus et c’est loin de marrakech.
Ourika : oui sympa mais beaucoup beaucoup de monde. je préfère la vallée du Zat, avec Tichdouine et sa source d’eau gazeuse, ou Ijoukak sur le Tizi n’test, avec la mosquée de Tinmel et le village des potiers. (sur mon blog également)
encore quelques photos de l’Oriental
camb716
ourika : bus alsa interurbain depuis marrakech + taxi sur place