Cigarette dans lieux publics

Forum Vienne

Bonjour

Je me questionne sur la cigarette dans les restaurants, bars et hôtels à Vienne.

A priori les dernières infos sur ce sujet sur le routard datent de 2011 donc pas très récent.

j ai lu qu’en 2018 tous les restaurants et bars deviennent non fumeurs. Pouvez vous me dire si c est le cas?

J en appelle à votre expérience pour savoir si les gens fument vraiment dans les restaurants et bars ?

je suis fortement allergique à la fumée de cigarette et je m inquiète de cela.

nous devons aller à vienne en juin 2018

merci par avance de vos retours d expérience

désolée, c’était bien prévu pour juin 2018 - mais les dernières élections nous ont “régalé” un viceprenmier fumeur et tout est remis en question. Il y a bien sur pas mal de restos non-fumeurs où ca fonctionne, dans les mixtes où les fumeurs devaient etre séparés ca fonctionne souvent mal car la porte entre les secteurs reste trop souvent ouverte.
Pour les bars et hotels je n’en sais pas trop, dans les hotels hors Vienne que j’ai fréquentés ces deux dernières années ca fonctionnait (mais c’est pas représentatif), et je ne vais pratiquement jamais dans un bar.
Il y a aussi des personnes qui ne respectent pas l’interdiction dans les stations de métro, mais c’est plutot rare.

Bonjour

Merci pour votre retour d’expérience. J’aurais vraiment apprécié que la loi passe, j’aurais pu partir sans crainte

Les médecins autrichiens organisent une initiative populaire pour sauvegarder l’interdiction prévue - j’espère que beaucoup signeront et qu’on aboutira.

Sujets suggérés

Services voyage