J’envisage un voyage de 3 semaines au Vietnam (sens Nord -> Sud), départ d’Hanoi début Avril pour arriver vers le 20 Avril à Ho Chi Minh.
Quelqu’un pourrait-il me dire si le ciel est bleu, malgré la chaleur, en dehors des périodes d’orage, notamment dans le sud ; ou s’il fait gris toute la journée … (suis photographe amateur) ?
Merci pour vos réponses
Marc.
tigre_de_feu2
Bonjour,
Faites le contraire si vous en avez la possibilité : Cette année le 29 avril la mousson n’était pas commencée au sud, mai c’était exceptionnel car normalement elle est “programmée” lol début avril… - Et c’est certain qu’avec la grosse chaleur qui la précède, le ciel ne sera pas d’un bleu limpide…
Par contre le 1er avril au nord, pas mal, mai il y a mieux, j’ai vu de la pluie encore le 7 assez couramment et un ciel plus gris que bleu.
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
globe_troteur3
Merci beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement, je n’ai pas le choix du sens du voyage (Nord-> Sud obligatoire) ; car il s’agit d’un circuit accompagné.
Y a t’il une meilleure date que le 30/03 ; parmi celles proposées ?
Que pensez-vous de l’itinéraire proposé ?
tigre_de_feu4
Bonsoir,
Je viensd de jter un oeil : non ça ira puisque vous n’arriverez pas dans les derniers jours d’avril, donc je pense, sauf en cas exceptionnel… mais je ne crois pas, que ce sera tout bon pour le sud…
Pour le Nord, même si le temps est encore quelque peu brouillé par la fin d’iver, ça devrait aller… et puis vous descendez, donc vous êtes dans le bon sens.