Bonjour à tous ! Mon message ne va pas être très original je sais mais j’aurai besoin de vos conseils pour mon itinéraire : 3 semaines en sac à dos entre Mexico City et Cancun. Je tiens à préciser que je voyage seul, en bus et je pense faire un peu de couchsurfing (j’ai déjà quelqu’un qui peut m’accueillir sur Mexico).
V 21 Mexico : arrivée dans l’après midi
S 22 Mexico : visite de la ville
D 23 Mexico : Teotihuacan
L 24 Mexico → Puebla : visite de la ville l’après midi
M 25 Puebla → Oaxaca : visite de la ville l’après midi
M 26 Oaxaca :ruines zapoteques de mont Alban
J 27 Oaxaca → San Cristobal
V 28 San Cristobal : visite de la ville
S 01 San Cristobal → Palenque : Nuit à El Pachan
D 02 Palenque : visites des ruines
L 03 Palenque → Merida
M 04 Merida : Uxmal le matin, départ pour Chichen Itza l’après midi
M 05 Chichen Itza
J 06 Chichen Itza → Tulum
V 07 Tulum
S 08 Tulum → Playa del Carmen
D 09 Playa del Carmen
L 10 Playa del Carmen : Akumal Tortues ?
M 11 Cancun : avion
Quels trajets me conseillez vous de faire en bus de nuit ? (paysage pas très intéressant, ou trajet trop long pour mon planning)
Est-ce intéressant de s’arrêter à Puebla ? Je voulais aussi m’arrêter sur valladolid, que j’ai finalement zapé.
Chichen Itza, ca vaut peut être pas le coup d’y passer la nuit, mais peut on faire ca en une journée ?
Quelles endroits me conseillez vous mis a part Playa Carmen pour se la couler douce au soleil ? J’aime pas les endroits trop touristiques ou bétonné. Je cherche plutôt un petit village de pêcheurs ou un endroits ambiance hippy
J’ai mon avion depuis Cancun le matin tôt… Dois-je forcément dormir a Cancun le soir (ce lui me fait peur lol)
Merci bcp !!
chachalaca2
Salut!
Ton programme à l’air complet mais chargé!!
Concernant chichen Itza, je pense que c’est jouable de reprendre un bus l’AM après la visite (ce que nous avons fait…).
Si tu arrives sur le site à l’ouverture, tu en auras fini le tour en fin de matinée… le site est grand mais pas immense comme palenque… les bus arrivent en masse dès 9h 9h30… et le site perd vite de son charme!!!
De plus la ville n’est pas des plus plaisantes… et donne envie de fuir le plus rapidement possible!
ca te permettra peut être d’alléger une journée ailleur sur ton périple.
à savoir: consigne à bagages gratuite près de l’accueil!! (même les gros sacs à dos)
de nombreux bus partent juste en face du site.
D’une manière générale, toujours arriver sur les sites archéo à l’ouverture, quitteà prendre un taxi pour quelques pesos de plus (à tulum par exemple…). tu ne le regretteras pas!
Bon voyage! Marion
lucas383
Bonjour, c’est vrai que c’est chargé, je vous conseillerais de zapper Puebla, ce qui vous permettra de de passer une ou deux nuits à Merida, au lieu de courir.
A Merida, l’hôtel Mucuy est bien, pas cher, calme et en plein centre historique.
Pour gagner du temps, vous pourriez faire le trajet Oaxaca-San Cristobal de las Casas et le trajet Palenque-Merida en bus de nuit ADO. (voire Mexico-Oaxaca en bus de nuit.
Pour Oaxaca-SCDLC c’est la compagnie OCC, et il me semble que c’est moins confortable que les bus ADO et ADO gl qui eux sont sûrs (chauffeurs prudents, etc). A voir… ?
Si vous deviez passer la nuit à Chichen Itza, il y a plus de choix d’hébergements à Valladolid
Je préfère la plage de Tulum (carte postale paradisiaque) à Playa del Carmen, (grosse station balnéaire).
Sur la plage de Tulum, les hébergements sont généralement hors de prix ! Un des derniers hébergements en cabane à tarif abordable et correct car ventilo et petit resto : “cabanas Zazil Kin” . (Prendre une cabana rustica). Et c’est à 800 m au sud du site Maya.
Le site Maya de Coba est à 40 km de Tulum (une heure de bus) et vaut le coup car on peut grimper sur la pyramide (42 m de haut)
De plus Tulum est à 20 mn en colectivo d’Akumal qui peut se faire en une après-midi.
Avec un départ le matin tôt de Cancun, il me semble difficile de ne pas y dormir la veille. A Cancun-centro, je dors à l’hôtel Alux, pas cher et O.K.; Il est juste à côté du terminal de bus ADO , et il y a des bus pour l’aéroport. Je réserve sans souci sur le site personnel de l’hôtel: www.hotelalux.com
(Evidemment en trois semaines, j’ose pas vous dire que les sites Maya de Tonina (entre SCDLC et Palenque) et de Ek Balam (pas loin de Chichen et de Valladolid) méritent une visite. On ne peut pas tout faire, de toute façon.)