Chutes du Niagara depuis New York

Forum New York

Bonjour,

Je vais passer 10 jours à New York en juillet avec mes enfants de 14 et 16 ans.

Nous voulons faire une excursion pour aller voir les chutes du Niagara.

Est-ce que vous me conseiller plutôt de louer une voiture ou de prendre un bus, un train ou un avion ? Quel est le moins cher pour 3 personnes ?

Nous pensons dormir 1 ou 2 nuits sur place, coté Canada, avant de revenir à New York.

Si quelqu’un a déjà fait ce type d’excursion, je suis intéressée par tous les conseils, informations, suggestions, commentaires, etc…

D’avance un grand merci à tous.

bonjour,
je ne sais pas quel est le meilleur moyen d’aller à Niagara Falls depuis New-York mais sachez que sur le site Viator ils prevoyent des excursions en bus.
Sinon, ayant fait plusieurs sejours au Canada, si vous souhaitez dormir une ou deux nuits sur place, je vous conseille de reserver à Niagara on the Lake. C’est une magnifique petite ville sur les bords du lac Ontario.
proche de Niagara Falls qui, à part les chutes, n’a aucun charme.

En voiture il faut intégrer ceci:

• une journée pour aller (louer la voiture, sortir du noeud routier de NY aux heures de pointe et faire le trajet)
  • autant pour revenir
  • il faut savoir que le passage de la frontière, dans les deux sens peut prendre 1 à deux heures selon les heures et l’humeur des autorités
    Ensuite, si on a enduré tout çà il faut quand même ajouter le temps des visites et des attraction sur une journée
    Sinon, effectivement, il y a les excursions organisées qui permettent de jeter un oeil aux chutes côté canadien qui prend beaucoup moins de temps

Bonjour,

Nous partons avec nos 3 enfants (13, 9 et 6 ans) du 19 avril au 26 avril. Notre choix était de faire New York, cependant, les chutes étant à proximité, nous avons décidé de passer par les Chutes du Niagara.
Nos vols passent donc par Toronto avec une location de véhicules pour faire Toronto aux chutes. Nous séjournerons une nuit à l’Embassy. Le coût est bien moindre que si vous souhaitez attérir d’abord à New York puis faire une excurison aux chutes du Niagara.

Cdt

@ Westie87 : je vais regarder le site de Viator
@ Mayannick : je ne pense pas y aller en voiture, ça fait beaucoup de kms, le bus est plus reposant
@ Pakad : nos billets d’avion sont déjà achetés mais c’est vrai que c’est une bonne idée

Quelqu’un a-t-il déja fait le trajet en bus ?
Est-ce que ça s’est bien passé ?
Il vaut mieux voyager de jour ou de nuit, sachant que le trajet dure 9 heures ?
Merci pour vos témoignages.

J’ai commencé à me renseigner pour louer une voiture. Dans quel quartier vaut-il mieux prendre la voiture, sachant qu’on part ensuite vers le Nord-Ouest ?
Pour éviter les embouteillages, c’est mieux de prendre le métro jusqu’à la sortie de la ville, et de récupérer la voiture ensuite. Mais j’ai du mal à me repérer sur le plan.
Est-ce que vous pouvez m’aiguiller pour le choix d’une agence ?

Finalement on a opté pour le train. Les enfants ont moins de 16 ans et ont donc 50% de réduction, ça va nous coûter 248 dollars l’aller retour.

C’est le plus économique et je n’aurai pas l’angoisse de conduire dans un pays étranger.

Encore merci pour les infos que vous m’avez données.

Sujets suggérés

Services voyage