que choisir entre visiter Aphrodisias et termessos ?
Bonjour ,
Tout dépend de votre point de base : si c’est Antalya , Termessos est à 1 bonne 1/2 heure ; Aphrodisias à 3 h .
Ceci étant dit, Termessos est un site plus sauvage, qui n’a été que peu fouillé et quasi non aménagéet se trouve en altitude ; il se prête bien à une randonnée ‘montagnarde’, avec des paysages magnifiques et renferme cependant un magnifique théâtre romain, un agora et des tombes lycéennes perdues dans la végétation .
Il vous faudra de bonnes chaussures … et une assez bonne forme pour en faire le tour .
Aphrodisias, lui, est un site archéologique connu, plus classique et bien mis en valeur ; ses allées sont tout à fait praticable ; 2 théâtres, le plus grand stade de l’époque romaine et un musée avec toutes les statues retrouvées sur le site .
Aprodisias n’est pas loin ( 1 h ? ) de Pamukkale .
Voilà , vous avez tous les éléments en main pour faire un choix !
Bonnes vacances .
Merci pour votre réponse en fait on quittera GOREME en voiture direction PAMUAKKALE . ensuite solution 1 : vers KAS avec etape vers APHRODISIAS
solution 2 : vers KAS puis remontée de la cote vers l’ est vers Antalya avec excursion vers Termessos ? est ce réalisable ? Quel serait le point étape - hotel ou style maison d’ hote entre PAMUKKALE et KAS ou ANTALYA ( si la route PAMUKKALE - APHRODISIAS n’ est pas envisageable )
A bientot
Gene 53
Bonjour ,
C’est vraiment au choix et cela dépend aussi d’où vous avez l’intention de repartir !
Pour aller de Pamukkale à Aphrodisias, aucun problème; il faut passer par Denizli et de là , 2 bonnes routes, distances équivalentes . Redescendre par Tavas , vers la côte .
L’autre solution est bonne aussi : je dirais que Termessos vous plaira mieux si vous êtes randonneur et un peu lassé des temples , pierres , … : le site est en même temps d’une grande beauté géographique ; situé en montagne ; la balade est moins aisée qu’à Aphrodisias .
Je ne connais rien comme logement intermédiaire : nous étions basés dans la vieille ville d’Antalya et avons dormi 1 nuit à Pamukkale .
Bons projets !
Bonjour,
Je ne connais pas Aphrodisias mais j’ai visité à deux reprises termessos qui est un site de montagne qui selon moi mérite le détour. Il est dans son jus, avec un aménagement rudimentaire et situé dans un parc national. Ce qui est appréciable c’est la tranquillité du site pas adapté au tourisme de masse. Il possède un petit theatre et des vestiges remarquables. Il allie la visite d’un site archéologique à une belle randonnée en montagne.
Si vous voulez plus d’informations sur Termessos (+ plan du site) et sur la région vous pouvez consulter l’article détaillé que j’ai rédigé sur mon blog :
http://www.regardsurlaplanete.com/carnet-voyages/antalya-kas-turquie.html
Si vous avez des questions n’hésitez pas