Choix le plus economique en multidestination

Forum Avion

Bonjour.

En retraite le 1ier novembre 2014, nous projetons de partir avec mon épouse 1 mois complet. en Asie pour fêter cet evennement et faire une rupture avec mon ancienne vie bien remplie.

Nous aimerions partir à Bali mais 1 mois complet dans ce seul pays me semble beaucoup.
Alors je me disais pourquoi ne pas faire 2 pays sur 1 mois.

1/Je cherche à comprendre le meilleur choix economique en terme de cout de déplacement en sachant que les billets aller/retour sont en general moins cher:

A/France-Vietnam-Bali-France
ou
B/ France-Bali-Vietnam-Bali France.

2/ Quel site web offrant des billets à couts competitifs

3/ Quand prendre ses billets en sachant qu’en cas de choix B, les prix sur place pourraient etre moins cher ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

ma réponse ne sera que sur une partie de vos interrogations: les sites comparatifs et de ventes de billets ne me sont que rarement apparus réellement plus intéressants que ceux des compagnies.
En effet, il faut tout prendre en compte, le prix affiché, les frais éventuels qui apparaissent plus tard, les risques (voyez le forum, il regorge d’exemples).
Un contre exemple: quand vous prenez un package vol + hôtel , je les fais avec voyagesncf.com, là s’était rentable.
Faites des simulations sur les sites des compagnies, c’est la meilleure solution en n’oubliant pas de préciser multi-destinations sinon vous allez cumuler des allers simples et le coût sera prohibitif.

Bonjour CaillouxLe plus économique sera de faire un Europe-Kuala Lumpur puis ensuite de rayonner depuis cette ville avec Air Asia. Cette compagnie est low cost de grande qualité et vous permettra d’aller partout en Asie à moindre coût
Pour trouver le meilleur prix, rendez vous sur www.kayak.fr et cochez bien votre mode de paiement pour voir tous les frais apparaître et ainsi sélectionner le moins cher
Bon voyage !

A ceci près que Kayak est un comparateur renvoyant sur des sites prestataires. Je persiste à attirer l’attention sur le fait que certains de ces prestataires sont d’une fiabilité fluctuante, ce forum est rempli de post de voyageurs obligés de se dépatouiller avec des officines qui ont une vision personnelle du suivi commercial.

Les sites “de confiance” sont Ebookers, Expedia ou ceux des compagnies directement

En règle général, avant de réserver sur le site d’une agence en ligne, tapez sur Google le nom de l’agence et “avis” pour voir ce qui s’en dit

Et sinon je reste à votre écoute pour toute question, conseil, pour rester dans le concret et le pratique

quand tu sais que Indonesie couvre la distance de PARIS à NYC !

cela ne te suffit pas?

c’est du tourisme à l’américaine" que tu veux faire…!

Elargis ton horizon et regarde les iles de l’indonesie…plus riche…tu meurs!

Quant à ton souhait de vol, sur le plan que tu ecris ici , il faut calculer ton billet sur bALI avec stop Viet ou autre,…ce stop definiera la cie à utiliser;

tu peux aussi voir Malaysia, en effet, avec stop a KUL mais billet sur BALI
cela coutera moins cher que de faire KUL en final et low cost ensuite.

Sujets suggérés