Je voudrais faire une excursion d’une seule journée depuis Istanbul pendant mon voyage à Istanbul, mais je ne sais pas si cela vaut le coup ou laquelle est la plus intéressante. 1)Iznik
2)Bursa
3)Devrent Valley (Cappadocie) par avion
Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Aussi j’ai une autre question, très primordiale, parce que j’ai la phobie des chats (crise d’angoisse), je voudrais savoir s’il y a des chats dans les lieux touristiques : grand bazaar, mosquées, Topkapi…?
Merci beaucoup
Bonjour,
Bursa et Iznik sont à trois heures de route d’Istanbul. Cela me parait être beaucoup de fatigue pour un jour, sauf si vous dormez sur place.
Pour la Capadoce je trouve que c’est domage d’aller si loin et de ne rester qu’un jour pour revenir le soir.
Pour ce qui est des chats, normalement il n’y en a pas dans les lieux touristiques, mais cependant vous pouvez en rencontrer dans des jardins ou dans la rue.
Cdlt
Merci à vous.Merci pour les chats, vous me rassurez…Je pense que nous allons louer nous-même une voiture et partir tôt, vers 6-7 heures du matin d’Istanbul pour Iznik (et non Bursa). J’ai donc deux questions : nous voulons faire la route départementale à partir d’Izmir en passant par Golcuk et le village (pour repère) Senaiye, savez-vous s’il y a beaucoup d’altitude ou si la route est périlleuse? Est-ce qu’Iznik vaut le coup pour cet aller retour?
Merci à vous
Bonjour,
malheureusement je ne connais pas Iznik mais il me semble que la route n’est pas en altitude (c’est plus du côté de Bursa avec le mont Uludag).
Voici un lien qui vous aidera pour découvrir cette ville http://www.istanbulguide.net/insolite/info/francais/turquie_occidentale/iznik.htm
Cdlt