Décidée à partir au Kenya du 26/12 au 03/01/2013, je rencontre de grosse difficulté sur mon circuit et le choix de celui-ci. Nous sommes 2 sans enfants
J’ai 2 propositions :
La première inclus Maisa Mara et Amboseli
J1 Nairobi - Maisa Mara
J2 : Masai Mara
J3 : Masai Mara - Navaisha
J4 : Navaisha - Amboseli
J5 : Amboseli - Diani Beach
J6 et J7 : Diani Beach
La 2ème exclu Masai Mara
J1 : City tour à Nairobi (que je souhaiterai remplacé par un AR sur Nakuru ou une nuit de plus vers Tsavo)
J2 : Nairobi - Amboseli
J3 : Amboseli
J4 : Amboseli - Tsavo Ouest
J5 - Tsavo - Diani Beach
J6 et J7 : Diani Beach
Au début je ne voulais pas aller à Masai Mara par manque de temps mais je lis tellement de partout qu’il est incontournable, que l’on est sur de voir tous les animaux… que cela me met le doute…
Après 2 nuit à Amboseli n’est ce pas trop?
C’est très difficile de choisir… et j’aimerai avoir l’avis de personne ayant connaissance des parcs et du sujet tout en tenant compte de la période à laquelle on part.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis en contact avec Safari Kenya magique et Leboo safari pour le moment.
Anonyme2
Bonjour,
Je ne connais pas la période, nous sommes partis en août maisà refaire, je ne ferais pas masai mara (sauf à aimer les jeep) et je resterais dans les parcs moins fréquentés. Nous n’avons pas fait Tsavo mais Samburu, y avait nettement moins de monde qu’au masai mara et nous y avons vu lions, éléphants, guépards etc …
Qu’est-il prévu à naivasha ? La balade sur crescent Island était très chouette.
Nakuru tout près très décevant.
2 nuits à Amboseli ce n’est pas trop si tu n’as pas fait masai mara
Bon voyage
Anonyme3
Oui je pense après réflexion que je vais zapper Masai Mara (trop loin et trop excentré pour le peu de temps que nous avons).
Notre circuit serait donc :
2 Nuits à Amboseli
1 Nuit à Tsavo Ouest
1 Nuit à Tsavo Est
3 Nuits à Diani Beach
Après pour Tsavo j’ai lu que le parc était tellement grand que l’on y croisait peu d’animaux alors j’espère que ca ne sera pas le cas.
Même sans en croiser autant qu’à Masai Mara, une journée sans voir une bête en safari serait fort dommage!!!
savez vous si dans les parc hormis faire les games drive il y a d’autres activités proposées?
Anonyme4
Certains lodges proposent des activités genre balade ornithologique, visite d’un village, massage, safari nocturne …
Nous étions avec nos enfants de 11, 9 et 7 ans mais nous n’avons pas éprouvé le besoin de faire ces activités en plus (à part une fois un massage). La journée démarre très tôt, vers 6h, retour pour le petit déj vers 9/10h, on repart vers 16h et il fait noir tôt. Bref, entre les deux safaris, on ne s’est jamais ennuyés. Le temps passe très vite
charentais605
Bonjour,
au point de vue safari, le premier , malgré la fatigue est nettement plus
intéressant.
cordialement
michael_karimi6
Jambo,
J’ai bien lu vos propostions de plusieurs trajets.
Tout le monde parle du Maasai Mara et meme au Nord du pays on a des animaux endémiqu.
Si vous voulez eviter Maasai Mara,reserve de Sambura sera une autre choix.
Vos passera entre lex deux montagnes du Kenya,L’Equateur etc.
Merci et tres bonnes preparations,
Michael.
Anonyme7
Bon le projet avance. Nous avons réservé nous même un hôtel à Diani pour 3 nuits (bien moins cher que de passer par les agences qui le réserve).
Il nous reste donc à trouver notre guide pour faire 2 nuits Amboseli 1 nuit Tsavo ouest et 1 nuits Tsavo est au départ de Nairobi.
Nous avons choisi de ne pas aller à Masai mara pour une question de temps et puis il y aura sûrement moins de monde dans Tsavo.
Il faut maintenant trouver les billets d’avion. On s’y prend tard les vols ne sont pas donnés.
Pour le safari je suis en contact avec Leboo qui a l’air pas mal. Si quelqu’un a des pistes.
En tout cas merci pour vos avis
Anonyme8
Nous sommes passés par l’agence abercrombie et Kent.
C’était nickel. Notre guide, francophone, Martin, était super sympa et très compétent.
charentais609
bonjour,
à cette période de l’année il faut compter autour de 1000 euros pour l’avion alors que 15 jours plus tôt ou 10 jours plus tard, c’est autour de 500.