Bonjour,
Je part au Japon pendant un mois, je comptais prendre le JR Pass pour 21 jours mais à force de lire les différents articles au sujet de ce pass, j’ai un doute!! Est il plus judicieux de prendre un pass pour 14 jours seulement? Quitte à prendre un bus de nuit pour relier tokyo et kyoto au début de mon voyage et pour rejoindre tokyo les derniers jours… Je compte rester principalement dans le Kansai, les Alpes Japonaises et Tokyo (environ une petite semaine). Je privilégie les endroits hors des grandes villes, les randos…
Je n’ai rien réservé pour le moment car je n’ai pas envi de figer mon itinéraire.
Pouvez vous me conseiller??? Je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois mais je n’arrive toujours pas à me décider!
Merci beaucoup!!!
tu vas sur hyperdia http://www.hyperdia.com/en/
tu entres tes grands trajets (tu decoches private railway ey nozomi)
tu additionnes le tout ( le prix teant la somme de fare et de setas fees)
ensuite tu compares au prix du pass en yens
JAPAN RAIL PASS | ジャパン・レール・パス
grosso modo
un pass de 7 jours est rentable pour un aller et retour tokyo kyoto
un pass de 14 jours il faut au moins rajouter un AR hiroshima
un pass de 21 jours l ile de kyushu par ex …
ensuite ne rien figer c’est tentant mais essaye qd meme de reserver un hebergement qq jours avant ( s’il en reste) car sinon tu perdras beaucoup de temps à trouver les hotels ,demander le prix etc …
Sans compter que culturellement ca ne se fait pas trop de debarquer à l improviste (sauf peut etre dans les AJ mais là en saison les places sont rares )
Merci pour votre réponse.
Qu’avez vous fait comme parcours durant un mois?
N’est ce pas trop compliqué de circuler avec le bus? (réservation, lieu de départ etc…)
Merci!
tu as meme un pass
par contre attention autant les billets de train ont un prix fixe auatnt les bus c’est premiere arrivé premier servi
et un billet à l aderniere minute coutera bien plus cher
enocre un plus pour anticiper et programmer
programmer ce n est pas planifier ses visistes à l heure pres
c’est juste choisir qq points de chute à partir desquels on pourra rayonner facile en focntion de ses envies de sa forme et de la meteo
genre depuis kyoto : on peut visister nara voir osaka ,uji ,arashiyama etc …
depuis tokyo on peut aller à hakone ,kawaguchiko ,nikko ,kamakura kowagoe etc …
c’est plus confortable que de demenager ,prendre les transports avec ses bagages errer pouir trouver un hebergement … dans ce cas une bonne partie de la journée est deja passée
la liberte d improviser on peut la retrouver en louant un vehicule en campant mais là c’est un tout autre voyage (pas de grandes villes car voiture inutile et inadaptée , boucle à cause des frais d abandon ,vouloir une bonne dose d aventure , decouverte d ela campagne )
Avez vous pris un pass pour le bus?
Quand je lis les différents guides de voyage, ils parlent souvent du train pour se déplacer mais peu des bus.
Vous avez également utilisé les bus pour relier les différents villes des Alpes Japonaises? Takeyama, kanazawa…
Les grands trajets en bus (entre tokyo et kyoto par ex) ne m’inquiètent pas trop mais c’est plutôt le mode de transport entre les petites villes.
Pour Tokyo comment vous êtes vous déplacé? métro et bus? Beaucoup conseille la carte SUICA pour Tokyo.
Puisque vous le proposez, je veux bien quelques détails pratiques de votre itinéraire!
Merci
peu de personnes prennent le bus car c’est bien sur plus lent
3h de train contre une nuit de bus (et on risque d’tre un peu fatigué le lendemain ) ou une journée entiere
donc quand on part 15 jours c’est pas forcement une bonne idée
ensuite on peut faire un mix ce n est pas pas ce qu on prend le bus longue distance qu on ne peut pas faire des petits trajets en train
il existe aussi une multitude pass regionnaux
pour les alpes par ex
je crois que d abord il faut reflechir a ce que l on veut visiter et ensuite on verra si un pass est utile quitte à faire qq modifications d itineraires
des temples des grandes villes des villes villes il y en a un peu partout pas besoin de courrir le pays en tout sens
voici qq ex de ceratins de mes voyages
- 6 semaines : une semaine kyoto + location vehicule et chugokuhttp://www.japan-guide.com/list/e1106.html + kyushu et yakushima
- 15 jours : tokyo + une semaine dans les alpes avec voiture (boucle nagano nagano)
15 jours : tokyo + une semaine pensinsule d’izu sous le mont fuji - un mois : tokyo + hokkaido avec avion + voiture
sur tokyo (kyoto et osaka à une carte comme la suica est effectivement pratique ce n est qu une carte de paiment que l on recharge ensuite c’est pay as you go …
elle permet de prendre tous les transports (sauf train longue distance) et toutes les compagnies