Nous planifions un circuit de 2 semaines en Juillet dans le sud ouest des USA avec camping en tente et déplacements quotidiens. Notre dernière expérience date de 2011 avec une instant tent coleman (6 places) supposée imperméable… qui s’est révélée ne pas l’être. Bien évidemment, nous n’avions pas échappé aux orages estivaux.
La dernière tente acquise (air tente 6.3XL, un vrai palace, montée en 15 mn) semble inadaptée à ce projet.
Prérequis pour la tente:
pour 5 personnes de taille adulte (les enfants ont grandi)
pouvant passer en bagage à soute
se montant en moins de 15 mn
où l’on puisse se tenir debout (1.8 m) au moins sur une partie
adaptée au camping des parks nationaux (death valley, arches…)
pas trop cher (là, tout est relatif…)
vraiment imperméable!
Je préfère l’acheter en France et la ramener.
Avez vous d’autres suggestions que les TENTE AIR SECONDS FAMILY? Sinon, confirmez/infirmez vous mon sentiment que ces tentes sont trop volumineuses pour certains des campings?
Merci pour votre retour.
Christine
marie_31_12
si les enfants ont grandi tu ne veux pas plutot 2 tentes ?
car investir dans une grande tente n est peut etre pas la meilleure solution si les enfants veulent leurs independance ou toi ton intmité
il faut juste faire attention que ceratins modeles ont un double toit assez minimaliste ( les americains mettent souvent un tarp par dessus) donc en cas de pluie l eau s infiltre par les portes il faut pendre un modele avec une VRAIE abside
ca c’est NON
ca c est OUI
leslemfamily3
Bonjour,
Pour 2 tentes au lieu d’une, j’y ai pensé mais après avoir vu les consignes affichées concenrant les risques présentés par les ours dans le park yellowstone il y a 9 ans, nous avons fini le séjour avec les 4 enfants au milieu et papa, maman aux extrémités, histoire que nous soyons les hors d’oeuvres de l’ours. Pas téméraire nos loupios!
Reste le problème de la hauteur.
Mais en tout cas, merci Marie sur le conseil de l’abside. Je n’y aurai pas prêté attention.
NB: notre tente d’il y a 9 ans. Sans le défaut majeure de l’imperméabilité non résolu en l’imperméablilsant, cette tente aurait été très bien (montée en 5 mn).
:
leslemfamily4
Oops, je viens de voir la hauteur sur la fiche du produit. 1.84 m! Merci Marie
marie_31_15
apres c’etait un modele comme un autre il faut juste voir cette histoire de double toit
a ce que je crois voir ta tente est une monoparoie pas de vraie double toit ?
dans le meme genre ca ne va pas non plus regarde le double toit qui va degouliner sur les parois et dans la fenetre alors certes soit disant impermeable mais l eau finit toujours par s infilter dans les coutures et en cas de contact avec la toile ?
ensuite malheureusement au bout de 9 ans les inductions sont cuites ( soleil) et vouloir la reimpermeabiliser est illusoire ( je l ai testé plusieurs fois)
je viens de jeter une de nos tentes de notre TDM (10 ans) elle n a pas passé le test dans
le jardin une vraie piscine à l interieure