Bonjour,
Je suis en train de préparer l’itinéraire pour mon prochain safari et je souhaite visiter des réserves plus intimistes que les réserves traditionnelles. Pourriez-vous me donner votre avis sur Lewa Downs, Ol Pejeta et El Karama Ranch ? Y rencontre-t-on autant d’animaux que dans les autres réserves, y a-t-il beaucoup de fréquentation…?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Nous sommes tombés totalement amoureux de la région de Laikipia et en particulier de l’écolodge El Karama. Nous y sommes allés à trois reprises et n’avons jamais été déçus.
C’est une autre façon d’aborder le safari. Il y a beaucoup d’animaux à observer (éléphants, buffles, girafes réticulées, zèbres de Grévy, impalas, gerenuks, hyènes, chacals, innombrables oiseaux …) . Les félins sont présents mais plus difficiles à observer que dans le Mara c’est certain. Lors de notre dernière visite nous avons vu une superbe lionne et nous avons su récemment (via facebook) que 5 lionceaux avaient été localisés. Il y a aussi régulièrement le passage de troupe de lycaons mais nous n’avons jamais eu la chance de les voir.
Question touristes c’est la grande tranquillité car il y a très peu d’hébergement (4 bandas et deux petites maisons ) et Sophie et Murray les managers veillent à avoir peu de visiteurs à la fois.
L’accueil est formidable (en français lorsque Sophie est là) et toute l’équipe est réellement sympathique. Le must c’est la marche le matin avec Joseph le guide c’est une autre approche de la nature.
Ils viennent de terminer l’aménagement d’une piscine superbe .
Les paysages sont magnifiques (vu sur le Mont Kenya). Je conseillerai d’y rester au moins 3 nuits.
Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez voir des photos n’hésitez pas.
Bonne fin d’année à tous!