Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de l’itinéraire le plus intéressant pour traverser le centre de l’Islande en Juillet avec un 4x4 Suzuki Jimny conduit par le débutant que je suis…
Au vu des réponses à mes questions précédentes, j’envisage 2 possibilités après avoir visité Pingvellir, Geysir et Gulfoss ; et faire la transition vers Myvatn :
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De Gulfoss, rejoindre Fludir, et dodo au camping après baignade à la source chaude de Hrunalaug.
Le lendemain routes 32 et 26 ; piste F26 ; route 842 jusqu’à Godafoss, et route 1 jusqu’à Reykjahlid : 370 km dont environ 220 de piste.
Cela me parait très long, mais c’est du road trip sur une piste, pas trop dure d’après les réponses, donc cela peut être intéressant. -
De Gulfoss, rejoindre Hveravellir par la piste F35, et dodo au camping après baignade dans la source chaude.
Le lendemain, on suit la piste F35 sur quelques km, puis les pistes F734, F756, et route 752 jusqu’à Vidimyrarkirkja (et Glaumbaer), et après route 1 jusqu’à Reykjahlid
Mais 2 problèmes apparaissent sur ce trajet sur lequel je ne me suis pas encore renseigné :
- beaucoup de route 1 (Vidimyrarkirkja - Reykjahlid : 200 km), et là cela ne m’enchante pas trop
- la liaison entre la F35 et les pistes F734 et F756 n’existe pas sur Google maps. Ces pistes sont elles trop difficiles à utiliser ?
Une variante existe, mais en 2 jours :
- De Gulfoss, rejoindre Hveravellir par la piste F35, et dodo au camping après baignade dans la source chaude.
Le lendemain, on suit la piste F35 pour rejoindre la route 1 vers bolstadarlhid, puis Vidimyrarkirkja, la route 75 vers Glaumbaer, et arrivée à Grettislaug : source chaude (j’adore ça !) et camping sauvage : 150 km dont environ la moitié de piste
Le lendemain, Grettislaug Reykjalhid avec arrêt à Godafoss : 230 km de route.
Merci me prendre un peu de temps pour m’indiquer les avantages et inconvénients de chaque trajet.
Olivier