Choix de guide Wadi Rum

Forum Jordanie

Bonjour,
je pars en Jordanie avec mon amie le 04/08 pour 15 jours et nous voulons passer 2-3 jours dans le Wadi Rum; pour cela j’ai contacté 2 guides : Attayak Ali (conseillé dans plusieurs sources) et Aïd Mohamed Swelhen (site bedouinlifestyle.com, conseillé sur ce forum); l’écart de prix est de 20% et j’avoue ne pas savoir comment choisir un de ces guides…les connaissez-vous? Avez-vous un conseil à me donner quant au choix? Pour info, il s’agit d’un tour classique avec 4*4, dromadaire, nuit à la belle étoile…
Merci de vos conseils

Christophe

Slt,

Je rentre de Jordanie. J’ai passé 2 nuits dans le désert avec ma femme. Nous étions accompagnés par Anne, une française vivant à Wadi Musa et son compagnon Ahmed. On a bien appréciés, se sont occupés de tout, et l’avantage c’est la langue. Bienpratique de trouver quelqu’un qui parle français !!
Je te passe ces coordonnées en mail si tu veux. sinon fouille un peu sur le forum, elle est très active.

Bonjour Bertrand,

Comme je vois que tu reviens de Jordanie, et comme j’y pars dimanche, je me dis que tu as certainement des nouvelles fraiches qui pourront m’être utiles !

Y a-t-il beaucoup de monde en Jordanie cet été ?

Si tu t’es baigné dans la mer morte, quelle formule de plage ou hotel as-tu choisi ?
Quelles randos as-tu fait vers Dana (et peut-être aussi dans le wadi mujib ?) y-a-t-il beaucoup d’eau dans les canyons en ce moment ?
Où as-tu logé à Dana ? Et à Petra ?
Si tu as quelques bons conseils de choses à faire, et à ne pas faire, merci d’avance !
Et enfin, quel est le montant de la taxe à payer pour quitter la jordanie ? est-ce toujours en vigueur ou est-ce que cette taxe est comprise dans le prix du billet d’avion ?

Désolée pour toutes ces questions, mais si tu as le temps d’y répondre, ça me serait très utile !

Hélène

Bsr Hélène

Je vais essayer de te répondre avant d’aller au lit !!

Pour le monde, rassures toi, il n’y en a pas bcp à cette période,même à Pétra. Mais il se peut que tu recroise les même têtes dans plusieurs endroits.

Je me suis baigné dans la mer morte, 3 minutes max je pense. Simplement car nous étions arreter sur unparking, et puis juste une trempette. La “plage” était pas très propre mais l’eau si. Mais bon, tu flottes, c’est sympa, original, mais ca s’arrete là. Tu vas vite vouloir ressortir. Prévois de quoi te rincer (on avait rempli es bouteilles d’eau à l’hotel). Puis on est reparti sur Madaba.

A Dana, on a unpeu randonné mais pas bcp, à cause de la chaleur. On est resté une seule nuit au Dana Tower, et avons juste fait petite randonnée au départ de l’hotel dans la vallée. Mais il faisait chaud dans l’après midi. Je pense que même enpartant le matin, la chaleur est génante pour randonner (ca doit qd même dépendre des randonnées). Pas fait dans le Wadi Mujib, je ne peux pas te dire pour l’eau dans les canyons.

A Pétra, nous étions à l’Orient Gate, très sympa, simple, juste ce qu’il faut. 12 JD la chambre double avec petit dej.

Pour ce qui est de la taxe, elle est de 15 JD par personne. Elle peut etre comprise dans ton billet, ca dépend de ton billet. Nous elle ne l’était pas (mauvaise surprise à la douane), mais d’autres l’avait de compris dans leurs billets électroniques.

Voilà.

Merci beaucoup pour ces infos !
et bonne nuit !
Hélène

Bonjour,

merci pour l’info; je suis déjà en contact avec Anne mais également avec les 2 guides cités dans mon message et c’est sur ces 2 guides que j’aimerais avoir des renseignements : si quelqu’un pouvait me renseigner?
Pour moi l’essentiel est que les guides parlent anglais, je ne recherche pas particulièrement un guide francophone;
Merci d’avance

nous revenons de Jordanie oùnous avons passés 3 jours et 3 nuits dans le WADI RUM; Magique. Nsous sommes partis avec Anne, Ahmed et Ali (nous étions 5)Nous avons dormi à la belle étoile. Cest vrai que c’était très agréable d’avoir unepersonne qui parlait français 'l(un de nous ne parlait pas anglais). Je pense que c’est très difficile de comparer car je pense que tout le monde montre les mêmes choses mais après cela se fait au pas e course ou à la méthode bédouine c’est à dire que l’on s’imprègne vraiment de l’atmosphère du désert. Pour plus de renseignements mon mail est cetblioux@free.fr. Je pourrais aussi donner mon uméro de tel si cela intéresse quelq’un pour raconter un peu ce que l’on a fait.Pour nous cela restera un moment inoubliable cATHERINE

bonjour a tous
c’est la deuxieme fois que je viens en jordanie et cette fois je suis ici pour un mois, dans le wadi rum
j’ai rencontre de nombreux guides, des beduins qui vivent ici et sont tres attaches a leur terre
vue la beaute du site, on le comprend sans probleme…
leur principale volonte: que vous appreciiez le moment que vous passerez en leur compagnie
que ce soit en jeep, en dromadaire, a cheval ou a pied, vous saurez vite prendre le rythme beduin
je serai ravie de vous conseiller si besoin
le premier conseil a suivre est de faire appel a des guides vivant sur le site
et puis, franchement, si vous pouvez passer au moins une nuit, c’est vraiment super
au plaisir de vous renseigner et peut-etre de vous rencontrer ici…
amalia

je souhaites dormir dans le Wadi Rum la nuit du 4 au 5 aout (je n’ai pas beaucoup de vacances !) je traverserse la jordanie en voiture de loc, et je souhaiterais savoir comment ça ce passe dans le Wadi Rum
merci de me renseigner et d’eventuellement me donner des contacts

Bonjour Christophe,
en effet, tu peux avoir toute sorte de prix et la qualité des tours proposés dépend du guide choisi…
je viens de passer un mois dans le wadi rum et j’ai vu un peu le fonctionnement
je connais attayek, tu ne seras pas déçu avec lui
si tu veux, contacte moi par mail et je t’en dirai plus
a bientot
amalia

bonjour,
tu as surement trouvé ta solution pour la nuit ce soir
mais si ce n’est pas le cas, tu trouveras sur le site bedouinsofwadirum.com le numero de tel de suleman; n’hésite pas à l’appeler, je suis sure que même en dernière minute, il saura t’organiser un chouette bref passage dans le wadi rum
bon sejour
amalia

non, je n’ai toujours pas trouvé la solution
tout d’abord merci, mais voila j’essaie depuis 2 jours de me connecter a ce site, mais je n’y arrive pas !!

c’est bizarre…
voila le num de tel de suleman: 00962 79 590 21 27
appelle de ma part
j’espere que ça marchera
tiens moi au courant
amalia

entre temps, j’ai revérifier le site et ça marche pour moi
http://www.bedouinsofwadirum.com
(tu as bien mis le ‘o’ a bedouins ?)
ah oui, suleman parle anglais et un peu français, mais pas suffisamment pour vous organiser, je pense
bon courage, bon séjour

merci pour le site !
mon ordi buggait

bonjour,
j’ai lu votre recherche d’infos, qui tombe à pic - nous sommes 2 filles, enfin femmes de 40 ans, on envisage de partir en jordanie
l’idée d’un programme comme le votre me tente (4x4, nuit ds désert, proximité avec les locaux, partages, découverte des sites, de la culture etc…) pourriez vous me mailer votre circuit, si vous avez des détails sur les prix ect… pour le résas, vous avez tout fait par mail? est ce “touchy” pour 2 filles en voiture ? je suis preneuse de tout conseil de d’en profiter pour voir damas, me tente aussi - un grand merci d’avance -
je cherche aussi infos sur argentine -départ jordanie, courant octobre -
@ + j’espère, marie anne

Bonjour,

je pars en voyage de noces dans 2 semaines en Jordianie, et je cherche actuellement un guide pour le Wadi Rum. Est ce que tu pourrais me donner le mail d’attayek? Est ce qu’il faut s’y prendre à l’avance pour reserver?
mon adresse mail est guillaumejousse@hotmail.com

Merdi d’avance!

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Ayant aussi fait un trek avec l’agence d’Attayak l’an dernier, je peux te donner son mail (ce n’est pas Attayak lui-même qui accompagne les groupes, sauf peut-être de temps en temps, mais d’autres guides, de sa famille bien sûr !): Wadi Rum Mountain Guides

bonjour, je souhaiterai avoir les coordonnees de anne , merci d avance.
adeline

bonjour adeline, voici l’@ mail d’anne : annataola@yahoo.fr -
nous avons fait appel à ses services en mai 2013 et nous avons été enchantés du séjour et de l’organisation - 8 jours dans les différents sites historiques (jérash, kérak, mont nébo, dana, feinan, pétra) et 6 jours de marche dans le wadi rum.
notre guide, un jeune bédouin nous à fait découvrir dans ce magnifique désert et ses habitants : ce fut un véritable voyage initiatique effectué dans une belle ambiance chaleureuse - loin des des chemins battus : balades entre canyons, plateaux et rochers aux couleurs vives ; visite de tentes bédouines et bivouacs à la belle étoile (loin des camps permanents) autour d’un feu de camp.
nous y retournons ce printemps pour profiter du clair de lune dans le désert.
nota : anne parle très bien de ce désert incomparable sur le site http://voyagerenjordanie.com
bon séjour - francis

Sujets suggérés

Services voyage