J’ai enfin défini mon itinéraire pour 15 jours en Islande fin août, dont 13 en 4x4. Je vais emprunter pas mal de F-roads, dont notamment F35 / F347 / F735 / F910 / F905 / F902 / F208 / F235.
Pour la location, je passerais par Geysir, Blue car rental, ou Iceland 4x4 car rental, suivant le véhicule choisi. Et le choix c’est justement ce qui me pose problème !
Chez Geysir, la Jeep Wrangler (3 portes) m’intéresse particulièrement. Essence et transmission manuelle.
Chez Blue, le Suzuki Grand Vitara. Transmission automatique.
Et chez Iceland 4x4, soit le Grand Vitara (automatique), soit le Grand Cherokee (automatique également). Il y a aussi la Jeep Renegade Trailhawk mais je ne sais pas trop ce que ça vaut et je ne trouve pas vraiment d’infos dessus.
Chez ce même loueur, il y a deux Grand Cherokee proposés à la location un groupe JS et un JC. Je n’ai aucune idée de ce à quoi cela correspond … et les prix ne sont pas les mêmes.
Est-ce que vous me conseillez un modèle en particulier ? Ou avez de l’expérience sur les terres islandaises avec l’un des modèles cités ci-dessus ?
Toutes ces locations sont à moins de 2000 euros / 13 jours, assurances incluses. Je ne pourrais pas mettre au dessus de ce budget …
Merci, bonne soirée !
alisa012
Bonjour,
Nous avons parcouru toutes ces pistes lors de notre voyage estival de 2015, hormis la F208 sud et la F235 qui était encore fermées.
Mais nous avons emprunté la F207 dont le gué était assez profond ce jour là.
Nous avions comme véhicule un Grand Vitara automatique.
J’avais arrêté mon choix suite à plusieurs échanges avec Reykjavik Rent a Car qui m’avait conseillé sur le véhicule en fonction des pistes que nous devions emprunter.
Nous n’avons rencontré aucun soucis avec ce véhicule, qui s’est très bien comporté.
(je pense quand tu parles de la F910 que tu parles de la partie Est, sinon il faudra revoir le type de véhicule)
Effectivement, j’emprunterai uniquement la partie Est de la F910.
En tout cas, ton retour sur le Grand Vitara et bien positif, et je ne doute pas des capacités du véhicule. J’hésite toujours avec la Jeep Wrangler (mais ce n’est peut être qu’un fantasme …). Je vais me laisser le temps de la réflexion, encore un peu, et en profiter pour aller voir les offres du côté de Reykjavik Rent a Car puisque tu le mentionnes.
L’itinéraire que j’ai préparé est semblable a celui que tu as emprunté. D’ailleurs, je vois que tu as été jusqu’à Kverkfjöll ! Qu’as tu pensé de l’endroit ? Cela vaut bien le coup du détour ?
Je vais aller jeter un coup d’oeil à ton site
alisa014
Bonsoir
En fait la carte est notre itinéraire prévisionnel, en fait nous n’avons pas pu rejoindre la sud par la F208, la piste étant encore fermée lors de notre passage.
Pour Kverkjöll, nous n’y sommes pas aller, le temps étant pas très engageant, nous avons préféré filer directement vers Askja.
Nous avons eu le loisir d’échanger un peu plus tard avec un jeune couple qui avait été à Kverkjöll, mais qui n’était pas très emballé par le site.
Mais, tout est relatif, autant un site peu paraitre insignifiant sous un ciel morose, autant le même site est différent sous le soleil.
Bonne préparation,
Notre carnet de voyage de cet été n’est pas encore en ligne, alors n’hésite pas si tu as des questions