Choix d'antenne automatique

Forum Camping-car

Pour resoudre les probleme de bloquage et de bruit genre grognements il faut mettre une pastille sur l’interupteur situer sous le cache plastique à l’arriere de l’antenne, j’ai mis une piece de 20cts en attendant de rentrer.

Bonjour,

L’antenne Snipe m’intéresse bien,
Hors, je m’intérroge, car là, je suis sur un site marchand, et ils en proposent 3 versions, avec une diffèrence de prix “qui fait peur”!

1ère Antenne satellite automatique + kit camping car à 629 euros eu lieu de 1199 euros.

2ème antenne automatique SNIPEPRO à 1099 euros au lieu de 1899 euros.

3ème antenne automatique SNIPEPROMAX à 1499 euros au lieu de 2199 euros.

Je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais dans la fiche technique, rien ne me saute au yeux sur la diffèrence des trois proposer.

Est-ce que l’on pourrait m’aider sur mon choix SVP ?

Vous remerçiant par avance.
Bonne journée.

Bonjour,

J’ai acheter mon tout premier CC fin août.Je suis à la recherche d’une antenne “Bon rapport/Qualitée/prix”.

La SNIPE me parait bien. Par contre, sur un site, ils en proposent 3 diffèrentes!

La 1ère nommé SNIPE+kit camping car à 629 euros au lieu de 1199 euros.

La 2ème nommé SNIPEPRO à 1099 euros au lieu de 1899 euros.

La 3ème nommé SNIPEPROMAX à 1499 euros au lieu de 2199 euros.

Je suis pas un connaisseur, mais en regardant la fiche technique, rien ne me saute aux yeux sur la diffèrence des trois modèles proposer.

Pourriez-vous m’aider SVP?
En vous remerciant par avance.
Bonne journée.

Bonjour, je viens de lire ton message et je me permets d’attirer ton attention sur le premier modèle présenté à 629 € ; il me semble que ce fournisseur qui parle de “kit camping-car” n’inclue pas le démodulateur satellite qui est obligatoire derrière une parabole…Mais ce prix reste attractif, j’ai du sortir 949 €uros pour la parabole et 87 €uros pour le décodeur…mais ça, c’était avant…

Bonsoir,

Oui, en effet, le prix a sacrément baisser!
Hier, j’ai eu une personne au téléphone du site" MON-CAMPING-CAR", lui me conseil d’acheter l’antenne sat.aut. EXEL65cm (Garantie à vie + “bain d’huile”) qui est actuellement sur son site à 849 euros au lieu de 1890 euros. Visiblement, ça vient de chez ZEN-RAD
Il vends des SNIPE, mais me dit qu’il y a 20% de retour pour cause de soucis.

Je lui ai dit qu’il avait très certainement besoin de passer son stock de celle en promo, il me dit que non.

Oui, merci pour le démodulateur, il est prévue dans mes achats. Apparamment, il vaut mieux partir sur du FRANSAT.

Bonne soirée.

coucou

je serais d’avis de remplacer mon antenne omnidirectionnelle actuelle (qui fonctionne très bien) par une antenne me permettant de capter les chaîne françaises au Maroc

je ne compte pas descendre en dessous de Tiznit

une partie du problème réside dans le fait que j’ai très peu de place pour cela, en effet une antenne parabolique de 80 cm conseillée par le technicien de service recouvrirait mon panneau solaire pour partie.
ce qui aurait pour effet de neutraliser le fonctionnement de celui ci

donc je me demandais si les antennes carrées ou rectangulaires pourraient également convenir dans mon cas

un antenne manuelle me suffirait

je pourrais éventuellement déporter l’antenne latéralement pour éviter de recouvrir le panneau solaire

la pose latérale d’un mat sur une des parois d’un fourgon serait elle autorisée ?

Bonjour
Les antennes plates sont globalement plus chéres et moins performantes que les paraboles . De plus pour régler la contre polarisation (indispensable par exemple au Maroc il te faudra pouvoir l incliner )
Une parabole manuelle peut étre fixée sur l échelle arriére , ou le porte vélo si tu en as un , sinon pourquoi pas un support inox plaqué sur la face arriére dans le méme principe
Aprés il y a la solution d une simple parabole sur un trépied
Ne pas étre en dessous de 60 Cm qui est le minimum pour avoir une réception stable en France, il vaut mieux plus grand pour le confort en cas d intempéries

coucou

merci pour cette approche, mais pour la fixation à l’échelle il faut disposer de pièces d’assemblage articulée pour rattraper le niveau

mon fils me disait que le mat devait être bien vertical dans les 2 direction pour que le réglage manuel puisse se faire correctement
car ne fonction de la position du véhicule ce,a change tout le temps

où trouver ces pièces articulées ?

Bonjour,
On a souvent tendance à exprimer notre mécontentement envers les vendeurs de C-CAR ou d’accessoires qui nous plument comme des vieux nuls.
Eh bien il m’est arrivé une chose peu courante:j’ai eu un problème avec mon antenne sat automatique qui ne trouvait plus le satellite et s’arrétait donc au bout d’un moment pour se replier comme en procédure normale.
Etant donné que je bricole pas mal ,j’ai tout essayé et au bout de plusieurs semaines un dépanneur télé a découvert que la BOX qui commande les moteurs avait une carte imprimée dont le fabriquant etait
situé en Alsace.
J’ai téléphoné et ai trouvé au bout du fil une personne extraordinairement gentille et sympa qui s’est proposer de bien vouloir examiner ce boitier si non réparable échange 250 e,tout de meme moins onéreux qu’une antenne complète neuve.
Sous huitaine,j’ai pris des nouvelles de ce boitier que j’avais envoyé
et l’on m’a répondu que cette BOXn’avait rien et qu’elle n’avait besoin que d’une reprogrammation .
J’ai donc reçu le colis et ai remonté l’ensemble .
Tout fonctionne OK,le pire de l’histoire c’est qu’il ne n’ont pris aucun centime et meme pasfait payer le port retour du colis
Un cas pareil méritait vraiment d’etre signalé.
Je précise que cette antenne n’a pas été achetée chez eux et n’était plus garantie!!!
Adresse de cette entreprise :
ZEN-RAD sarl
26 Rue Joseph-Marie Jacquard
67400 illkirch-graffenstaden

Tel et tous renseignements sur internet
INFO A FAIRE SUIVRE UN MAXIMUM !!!

Bonjour et merci pour l’info, je rencontre à nouveau un problême avec l’antenne SNIPE qui ne se repositionne plus correctement… ton message concerne-t-il la box de cette antenne ??? D’avance, merci pour ta réponse.

Bonjour,
Pour répondre à MACLAND (problème de positionnement d’antenne auto),je précise que mon antenne n’est pas une SNIPE ,mais qu’elle y ressemble étrangement.
La BOX qui commande cette antenne faisait partie de l’ensemble et fonctionnait auparavant.
Le mieux serait de voir si cette carte imprimée à l’intérieur porte les références ZEN-RAD gravées dans un coin ,mais vraiment petit,prendre une loupe à la limite!
il se peut,qu’en effet, ce soit le même fabriquant de carte.
Dans ce cas les appeler ,ils sont super gentils et vraiment au TOP.
Bonne chance pour la suite.
Cordialement.
Jack18 .

Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Après avoir parcouru un autre site, il me semble que je dois faire une m.à.j. du boitier sur le site http://selfsat.com/03_snipe/snipe_upgrade.html
à suivre

…une discussion intéressante là: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=36122&sid=f8262eeeeef6b8e0bc12ae6ac16e97d6

perso j ai installer une glomex.
jamais de probleme.
en plus elle est calklé sur 3 satelites.

reception partout en europe, meme en algerie tunisie maroc.
insensible au vent, pourvoir de resistance 320 kh.

permet de regarder la tv meme en roulant, tres bien pour les petits enfants.

bonjour j ai lu vos commantaires sur la parabolle manuelle pouvez vous m envoyer des potos de la parabolle montee a l envers merçi d avance voiçi mon adresse andredoglianisfr.fr@sfr.fr

Bonjour

j ai jamais parler d antenne manie…!!

Bonjour
Les photos et explications vous ont été envoyées hier .bonne lecture

Sujets suggérés