Choix camping-car un couple avec 2 enfants

Forum Camping-car

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 enfants (6ans et 4)
Nous avons vendu notre maison et nous allons faire construire notre futur maison.

En attendant j’ai penser mettre un mobile home sur le terrain le temps des travaux, ce que la mairie m’a refusé.

Du coup faute de location à proximité du terrain, nous allons donc prendre un camping-car.

Maintenant quoi prendre ? Le système de lit superposés pour les enfants et capucine pour nous semble pratique (pas besoin de déplier les lits tout les jours.)

Après pour les toilettes, j’ai vu que plusieurs systèmes existaient (cassette, sanibroyeur,…)
Notre terrain disposera de l’électricité et de l’eau, tout à l’égout. (entièrement viabilisé)

Quel serait selon vous le camping-car le plus adapté (budget max 20 000€)
Un camping-car que je pourrais bien sur revendre à la fin des travaux.

Merci,

Bonjour à Tous,

Bonjour Nico851,

Vous allez avoir le choix, entre un plus grand, car vous allez
vivre avec peu d’espace, si vous n’envisagez pas de bouger !
Ou un plus petit si vous souhaiter vous déplacer en vacances
dans le véhicule.
Seul les très gros sont équipé de broyeur.
Nous avons des cassettes de 20l ,soit à 2 personnes trois jours,
mais à quatre cela sera moins, surtout que le enfants
vont jouer avec l’eau !
Pour l’eau potable, le ou les réservoirs font 100 à 120l, bien sur
vous pourrez remplir sur votre terrain, mais pas si facile de brancher
la pression sur un Camping-car !
N’oubliez pas, suivant la région où vous habitez l’hiver il faut
que votre CC puisse ne pas geler, les tuyaux d’eau sont parfois
exposé au gel, et là ce serait la cata !
Pour le eaux grises, les eaux évier, lavabo, douche, vous pourrez
vous relier au tout à l’égout.
Il sera bien sur possible, en suprimant la cassette, mais là plus de voyages,
de raccorder directement au tout à l’égout .
Pour l’électricité, vous aurez le 220V pour le Frigo, l’éclairage et la télé,
et pour le chauffage, il serait souhaitable d’avoir un Truma avec petite réserve
d’eau chaude de 15l qui ne fonctionne souvant qu’au gaz.
Propane impérativement, pou vous car vous y serez en toutes saisons.
Pour cuisiner, 2 ou trois feux, et pas sur de trouver un four, avec
votre budget dee 20000€.
Le revendre…il aura bien été utilisé, mais bon ce n’'est pas pour demain ! ! !

Pus qu’à trouver le bon modèle, mais lit au fond, et capucine
me semble un bon choix.

Amicalement Patrick.

Bonsoir à voir

leboncoin.fr/1656707509.htm/

17000€ de 2001 Mc Louis sur Fiat

Amicalement Patrick.

Merci pour vos réponses.
Sinon c’est dur à revendre ?

Bonjour,

Dur à revendre…vous allez y passer une année ou deux, et
tous les jours , ce qui n’a rien à voir avec une période de vacances,
c’est ce que j’ai voulu vous dire , dans mon propos .

Amicalement Patrick.

Sujets suggérés