Choisir un séjour organisé ou un vol simple au Japon?

Forum Japon

voilà je rêve de faire tous les pays du monde mais encore plus de grandes destinations dépaysantes ! donc je me suis branchée sur le japon qui m’a l’air vraiment très intéressant,
je recherche des paysages, une nouvelle culture, un dépaysement total,

ma question est :

faut il que je parte avec une agence de voyage ou site internet (les prix sont élevés mais cela doit être étudié pour voir l’essentiel je pense)
ou alors que je réserve un billet avion, puis je cherche des hôtels moi même… alors là je pense que c’est une grosse organisation ?

on partirait à deux et ayant un petit budget je voulais savoir quel était le plus rentable pour moi ?

merci d’avance

Bonjour,

Le moins cher, c’est bien sur de tout organiser toi même plutot que de passer par une agence qui prendra des frais en plus.

En t’aidant des carnets de voyages, commentaires, etc trouvés sur internet, tu devrais sans problème réussir à définir ce que tu as envie de voir.

Le Japon est probablement LA destination à faire soi-même. En effet, les offres des agences de voyages sont en général très couteuses, principalement parce que ces agences privilégient des hôtels de haut standing, très chers au Japon.

Le Japon est très facile à faire soi-même: les déplacements en train ou bus sont rapides et fréquents, les hôtels (voire les hostels) sont propres, on peut manger dans des petits resto pas cher, etc.

J’ai servi de guide à mes parents pour leur voyage au Japon il y a deux ans: pour le prix pour 2 personnes pour 9 jours avec une agence de voyage, nous sommes partis à trois pour 17 jours (vols et JR Pass inclus ainsi que 2 nuits en logements traditionnels/temple)

pour un voyage de 15 jours car j’ai lu quand 1 semaine je n’aurai jamais le temps de tout voir ( en 15 j non plus d’ailleurs mais bon ça sera déjà mieux)

quels sont selon vous les lieux incontournables à voir en priorité ?

merci

Salut,

Je suis du même avis que les précédentes personnes, cela reviens moi cher de faire tout soi même et c’est beaucoup plus intéressant et enrichissant.
Le Japon possède un réseau ferroviaire très bien fait, avec le JR Pass tu peux aller dans presque n’importe quelle ville à visiter (tu le rentabilises de toute manière dès lors que tu fais Tokyo et Kyoto.

Moi, je reviens d’un voyage de 3 semaines en août dernier avec mon amie et nous avions tout préparé nous même : les villes à voir, les AJ à prendre, etc…et nous nous sommes sorties pour un bon budget (au vu de tout ce qu’on a fait).
Si tu veux tu peux jeter un oeil sur mon carnet de voyage que j’ai tenu quand j’étais là bas, cela te donnera quelques idées (budget, trajets, hébergement, villes et choses à voir).
http://letiguti.wordpress.com/category/voyages/japon/

Bonne continuation !

Ci-dessous, j’indique l’itinéraire que j’avais préparé pour le voyage de 17 jours (vols compris) pour mes parents. C’est un itinéraire un peu chargé mais la raison étant que vu leur âge, c’était leur seul voyage au Japon et mes parents ont l’habitude de “bouger” pas mal en voyage. Je te l’indique juste pour te donner une idée, c’est tout.

Arrivé Tokyo
5 nuits Tokyo (y compris une journée à Nikko)
1 nuit Hakone (en ryokan traditionnel 10 000 yen par personne)
2 nuits Hiroshima (pour visiter Hiroshima et Miyajima)
5 nuits Kyoto (avec journée à Nara)
1 nuit Koyasan (en temple)
dernière nuit à Osaka avant vol retour depuis Osaka.

Sujets suggérés

Services voyage