Mon copain et moi déménageons sur l’Ile! Nous arrivons début septembre.
Mon poste de travail se situe à Baie-Mahault.
Nous avions pensé de trouver un appart à Le Gosier car c’est plus ou moins proche de mon travail et c’est jolie (no?). Mais nous avons aussi lu sur des forums que Le Gosier et St Anne (notre deuxième option) ne sont pas des bons endroits pour habiter et que les logements sont un peu cher.
Pouvez-vous nous conseiller des quartier sympas, où le logement ne soit pas trop cher, assez surs et pas trop loin de Baie-Mahault svp?
(Et est-ce qu’il y a des choses qu’on devrait abolument améner parce qu’il n’y a pas la-bàs ou parce que c’est trop cher?)
Nous sommes vraiment perdus et nous sommes preneurs pour tout conseil que vous voudrez bien nous donner.
Merci beaucoup par avance!
Cordialement
thibgwada2
Bonjour Carrie,
En lisant votre post, la première réaction me vient est de dire OK, ils vont aller en Guadeloupe, c’est super et en plus ils sont déjà du boulot, c’est cool !
Mais en lisant plus bas, je suis assez étonné. Pourquoi?
Parceque j’ai le sentiment que vous aller y vivre, mais sans y avoir jamais été auparavant, ce qui est assez surprenant.
Le Gosier autant que Sainte-Anne, sont les villes les plus touristiques de Guadeloupe. Par “touristiques”, j’entends par là que c’est là où les touristes séjournent le plus, conséquence inéluctable, les loyers sont élevés…Mais, dans le cas de St Anne, il est vrai que cela change un peu lorsque l’on rentre à l’interieure des terres, c’est à dire vers les bas fonds !
Autre point, vous serez peut être proche de votre travail en habitant St-Anne ou Gosier…mais cela ne vous fera pas spécialement gagner bcp de temps. En effet et paradoxalement, ce sont les 2 axes les plus fréquentés et qui connaissent les plus gros embouteillages matin et soir.