Avec les jours dont nous disposons et nos souhaits personnels, nous allons devoir choisir : Nous partirons le matin de Negombo vers le triangle culturel , passons une nuit là-bas, et dormirons à Kandy le soir le surlendemain.(Le jour suivant nous partons dès le matin).
Que choisir? Nous ne pourrons pas tout faire…
1- Polonnaruwa seulement puis le lendemain route vers Kandy : temple de la dent et jardon botanique?
2- Sigirya seulement puis le lendemain route vers Kandy : temple de la dent et jardon botanique?
3- Polonnaruwa, le lendemain Sigirya puis route vers Kandy mais donc aucune visite à Kandy?
Nous voyageons avec 3 jeunes enfants, au mois de décembre.
Merci d’avance pour vos conseils!
yom2
Bonjour.
Choix difficile en effet.
Si j’ai bien compris vous passez 2 nuits dans le triangle ?
Je ne connais pas POLONNARUWA donc je ne peux vous dire si cela vaut le coup ou non. Par manque de temps aussi, nous n’avons pas pu y aller. Mais la visite (conseillée à vélo) mérite une journée entière je crois.
Si vous décidez de visiter le Rocher du Lion à SIGIRIYA, sachez qu’il faudra vous y rendre tôt le matin pour éviter la foule et la chaleur… Mais une demie-journée suffit pour tout le site. Ce qui vous permet de repartir sur KANDY en début d’après midi et de visiter le Temple de la dent en arrivant (comptez 2h de trajet en voiture, beaucoup plus en bus).
Donc l’option 3 parait pas mal : POLONNARUWA (1 jour) + SIGIRIYA (1/2 journée matin) avec KANDY (1/2 journée fin d’après midi).
Le jardin botanique est magnifique mais immense et à 5km de KANDY. Le mieux est d’y faire un pic-nic pour profiter du calme de l’endroit puis de s’y promener. Comptez une bonne demie-journée. Le temple de la dent est en plein centre de KANDY au bord du lac. 2h suffisent pour le visiter, facile donc en fin de journée en arrivant de SIGIRIYA ou POLONNARUWA.
J’espère vous avoir aidé. Sibesoin dites moi.
Guillaume
ndesjard3
Un grand merci pour votre réponse.
Le Temple de la Dent vaut-il particulièrement le coup? (C’est subjectif comme question mais je veux dire, est-ce le lieu, le temple en lui-même, l’ambiance…? Ayant visité quelques pays d’Asie du sud est nous avons visité un certain nombre de temples et nous commençons à “sélectionner” ceux que nus souhaitons découvrir!)
Je ne lis que du bien du jardin botanique mais néanmoins peut-être est-ce le “moins grave” à enlever du parcours…? On aimerait tout faire mais il faut faire des choix!
Merci encore.
yom4
Bonjour
C’est subjectif en effet. Surtout si vous avez déjà vu beaucoup des temples d’Asie, celui-là ne changera pas beaucoup. Je suis allé en Thailande et certains sont plus impressionnants.
Cependant et si la culture religieuse compte pour vous, il est assez grand et présente un petit musée qui retrace l’histoire de la reconstruction de ce temple suite à l’attentat à la bombe qui l’avait impacté il y a quelques années. Très intéressant.
Pour le reste, je vous laisse voir les commentaires ici https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g304138-d317476-Reviews-Temple_of_the_Tooth_Sri_Dalada_Maligawa-Kandy_Central_Province.html et vous faire votre propre opinion. Sachant que le prix d’entrée est important pour les touristes.
Le jardin botanique est plus une sorte d’immense parc dans lequel il est agréable de se poser et de déjeuner ou simplement se promener en dehors des bruits de KANDY. Vous trouverez ici mes commentaires ainsi que mes photos (et ceux d’autres voyageurs) https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g1194819-d523519-r404574358-Royal_Botanical_Gardens-Peradeniya_Central_Province.html
J’espère vous avoir aidé.
Guillaume
moimoimoi1115
Bonjour,
J’espère ne pas vous répondre trop tard mais si vous passez deux nuits dans le triangle culturel, il est possible de faire le rocher de Sigiriya le matin et de faire l’après midi Polonnaruwa.
Nous l’avons fait et même si nous n’avons pas pu tout voir de Polonnaruwa, nous en avons quand même vu une grande partie. Il faut aussi commencer tôt la visite du rocher mais vu les fortes chaleur, c’est de toute facon l’idéal.
Comme ça, vous avez ensuite la journée du lendemain pour aller à Kandy et faire vos visites. J’avais beaucoup aimé la temple de la dent de Bouddha car nous y étions au moment d’une cérémonie.
Est ce que vous vous déplacez en train ou en voiture? Je vous pose la question car nous étions en voiture et donc c’était possible de tout caler comme ça. Si vous êtes en train vous aurez plus de temps mort et ça sera donc peut être plus compliqué.
J’espère avoir pu vous aider!
Je vous ai mis quelques liens vers mon blog de voyages si ça peut vous renseigner davantage!