Choisir le meilleur guide pour visiter Oman

Forum Oman

Nous avons visité Oman avec est un guide qui s’appelle Norman (orient–voyage). Il est extraordinaire. Il vous fera visiter des endroits incroyables avec une gentillesse, un dévouement, beaucoup de prévenance et un professionnalisme hors-pair.
Il parle parfaitement quatre langues (français, arabe, allemand, anglais). Nous n’avons jamais vu un guide aussi sympathique et compétent. Notre voyage a été chez tout simplement parfait. Je vous le recommande chaleureusement.

Nous avons pris votre suite jusqu’à la fin du mois de mars 2022 et nous confirmons en tout point votre commentaire à propos de Noman. Non seulement il nous a fait adorer Oman mais aussi son pays d’origine le Yémen. Nous lui avons fait la promesse que si la guerre cesse au Yémen nous serions ses premiers “clients” dans son pays.
Parfaitement polyglotte, Noman a une sensibilité particulière vis à vis de ses clients. Nous avons tissé une relation emprunte d’affection et c’est avec bcp de tristesse que nous nous sommes séparés. Un seul bémol Noman, tu nous as tout montré sauf sauf sauf le …léopard

Je ne sais pas si c’est le même guide mais avec une amie nous avons fait appel à Noman . Rentrées le 03/04/22je valide les meme qualités .

Suivant les excellents conseils de Véronique dans ce forum, j’ai contacté Abduallah qui fut notre guide pendant 6 jours fin avril: famille de 5 dont 3 enfants , il avait un 4x4 parfait pour notre famillet et itinéraire (dont une nuit dans le désert ) et avait installé un porte-bagages pour que nous soyons plus à 'aise à l’intérieur.
Extrêmement paisible, patient, discret et en même temps prévenant, nous avons beaucoup apprécié sa présence, ses recommentations, suggestions et gentillesse.
Nous ne pouvons que le recommander chaleureusement ! Son prix est vraiment raisonnable et imbattable par rapport à celui d’uen agence !
Vous pouvez le contacter par whatsapp: +96892796665 ou le contacter par email
abdullahn2022@outlook.sa

Le patrimoine historique est assez réduit en Oman. Ce qui fait l’attrait de ce pays, c’est plutôt la nature, càd le désert et les wadis. Et là, un guide (homme) n’a pas vraiment d’utilité. D’autant plus que ce pays présente un niveau de sécurité parfait , un respect total de l’étranger.
Et donc le meilleur guide, avis tout perso bien sûr, est … (roulements de tambours)… le OOR, de son vrai nom Oman Off Road, une bible qui vous explique tout de A à Z et aussi de Z à A. Quand aux rencontres, justement en solo, c’est qu’elles ne sont pas programmées, pas rétribuées… et donc vraies…
Bien sûr j’ignore tout de vos contraintes de vos impératifs de voyage, mais si vous n’avez aucun pbm particulier, le voyage en solo, 4x4 + camping, est exceptionnel, extraordinaire, divin, fabuleux, formidable, remarquable, fantastique … à Oman.

Bonjour Samedi86
Je pars à Oman le 14 de ce mois.
Merci de me transmettre les coordonnées de Norman votre guide - chauffeur.
Cordialment
gengiskan27

Bonjour
Pouvez vous me donner les coordonnées de votre guide Norman, nous projetons un voyage en mars 2023

Je suis actuellement à Oman pour un voyage de 15 jours et nous sommes 2 couples.
Tout se passe à merveille c’est un pays magnifique et tellement varié…
Nous avons hésité à le faire seuls en louant un 4x4 ou bien passé par un guide chauffeur. Nous avons opté pour la deuxième solution et vraiment sans regret. Vous prenez encore plus de plaisir car vous vous laissez guider, vous ne perdez pas de temps et les échanges sont souvent très intéressants.
Nous avons fait notre itinéraire et réservé nos hôtels. Notre chauffeur guide francophone est vraiment bien. Il n’est pas du tout intrusif. Il nous propose des aménagements à notre itinéraire si on veut et très souvent cela se révèle positif.
Voici ces coordonnés : Mohamed Ali Hasnaoui
E-mail : becha.dali@hotmail.fR
Tel (WhatsApp) 0096895851635
Les Omanais sont des personnes charmantes, très accessibles et toujours prêts à vous aider si besoin.
Alors pas d’hésitation sur la destination ……

Erratum sur l’adresse mail du guide
becha.dali@hotmail.fr

Bonjour, –
Je cherche un chauffeur guide sur Oman pour 9 jours et 8 nuits à partir du 05 janvier 2023.
Je vous remercie de me communiquer le bon N° de mail de Norman ainsi que son tarif voiture 4x4 + essence + parkings + temps passé - son forfait en sorte pour une semaine 7 jours - 6 nuits . Merci de votre retour maxou99

Bonjour ,
Je dois faire en janvier un séjour comme vous 15 jours avec 2 couples.

Pourriez vous me communiquer le forfaitt de norman 4x4 + frais essence + parkings + son temps passé .

Je vous en remercie beaucoup
cdt
maxou99
Je vous remercie de me contacter au what’sapp : +33 0650805373 pour dicuter de mon projet .

Dans cette attente

bonjour ;
je dois faire sur oman un autotour en janvier 2023.
pourriez vous me communiquer le forfait à la semaine de M. Abdullah ?
merci beaucoup
cdt

bonjour
Convaincue par votre commentaire, auriez vous la gentillesse de me communiquer l’adresse mail ou le whatsapp de Norman je pars une vingtaine de jours à Oman et nous cherchons un guide de confiance, merci d’avance
Griotte

bonjour, nous partons 3 amis à Oman en mars 2023 et cherchons soit une agence locale ou un guide qui nous accompagnerait une partie de notre périple, pouvez vous me communiquer les coordonnées de NOrman qui a priori est top !
Merci d’avance
Griotte

Monsieur Omanoffroad est parfait. Le meilleur des guides. Cartes, vues satellites, points de bivouac, infos, etc…
Tout tout vous aurez tout sur le Oman off road … (vieil air connu)
aaaaaaaaa

INSTAGRAM guideomanali
email becha.dali@hotmail.fr
De la part de Nathalie et Miguel (péruvien aux cheveux long et blanc - il se rappellera) il voit beaucoup de monde - voyage octobre 2022
Nous sommes aussi passés par une agence très bien pour tout réserver : Amine de Dunes Adventures Tour

Avoir un guide cela nous a été utile

• la première matinée à Mascate pour visiter surtout la grande mosquée (le matin toujours et avant 11:00)
  • puis pour faire du bashing dans les dunes du désert
    Pour le reste tout peut se faire sans guide mais il est sûr qu’il vous emmènera voir plus de choses. Regardez son instagram très riche

Voici quelques recommandations :

• si vous aimez conduire un 4x4 c’est top vous irez partout il y a des routes encore non goudronnées dans la montagne;
  • Acheter une carte routière International Travel Maps Yemen&Oman plus claire que les cartes touristiques fournies
  • vous n’aimez pas conduire alors je recommande une boite automatique vous irez cool à l’essentiel de vos visites sur des autoroutes partout
  • Pour le désert avec un 4x4 ou non, je vous recommande vivement de demander un guide de venir vous chercher à une station essence. Ainsi vous tirez partie un maximum des dunes. Cela ne s’invente pas de rouler là-dessus. Et vous serez sûrs de passer un super moment de “montagnes russes” et d’être au bon endroit pour le coucher ou lever du soleil
  • TRES IMPORTANT, personne ne le dit car c’est peut être évident, s’il y a une femme ou jeune fille à partir de 9 ans dans votre groupe NE JAMAIS LA LAISSER SEULE.

C’est très beau, très dépaysement ! En revanche il n’y a pas d’ambiance légère ni chaleureuse, ni drôle.

Ou comment survoler un pays lorsque l’on est assisté de A à Z …
Vous enfoncez portes ouvertes sur portes ouvertes …

bonjour,
Comment peut-on trouver cette perle rare qui était votre guide Norman, ce serait sympa que vous puissiez me donner un mail, je pars 20 jours et je commence à préparer mon voyage pour mars 2023
merci d’avance
Griotte

Bonjour,

Avec un peu de retard, je vous redonne les coordonnées de Abdullah indiquées dans mon précédent message:
Vous pouvez le contacter par whatsapp: +96892796665 ou le contacter par email
abdullahn2022@outlook.sa
Ses tarifs sont augmenté de 250 EUR par jour , 4x4 /diesel /son logement compris et sa nourriture compris. Super guide!
Bon Voyage

Pourriez vous me donner les tarifs pour ce genre de prestations? On est bien tenté par un guide aussi pour ne pas à se demander par où/quand/comment aller quelque part. Et avoir le plaisir d’avoir des histoires locales …

Nous rentrons de 8 jours passés avec Noman AL Arasi et Ahmed (Orient Voyage). Nous étions en famille :23 personnes de 11 ans à 79 ans et toute une bande de grands adolescents. Nous avions loué 4 4X4 et Noman avait la sienne. Le voyage a été formidable .Noman et Ahmed ont su s’adapter aux désirs et besoins de chacun d’entre nous, toujours attentifs, prévenants et souriants. Noman nous a emmenés dans des endroits merveilleux grâce à sa connaissance parfaite des pistes et du pays,nous faisant faire de très belles marches. De plus ,Noman parle très bien le français ce que les enfants ont apprécié . Jamais avare d’explications, plein de gentillesse, passionnant et chaleureux , nous le recommandons sans hésitation et espérons le revoir un jour.
ses coordonnées: noman@orient-voyage.com
www.orient-voyage.com
tel+968 9435 4459 joignable par whatsapp
Notre numéro de tel si vous voulez nous joindre directement :06 05 26 07 45

Sujets suggérés

Services voyage