Change d’euro
En ville
De 10.40 à 10.75 (ali et d’autres)
Dans l’aéroport hall départ 10.85 !!
10.45 dans le hall bagage
Les duty free du hall bagage pratiquent en alcool des prix interessants ex 1l ricard 11.50 euros
Carburants
Mazout 10.10
Super 11.50
Le macaron , sur la place est à 1 dh depuis au moins 30 ans.
francoisc2
Aujourd’hui le cours interbancaire était à10,92.
Diilemne : on change en cherchant le meilleur pour au plus gratter 5%, plutôt moins selon la commission si on change petit, ou on pratique comme d’habitude 10=1 ? Ou on change au black, ce qui permet au changeur de blanchir des dirhams pas toujours honnêtes ?
freddykrugger3
Bonjour,
Autre alternative, votre Carte Bancaire. Retrait au cours du jour + 1,98% de commision de la banque (c’est une banque en ligne). Il faut se renseigner avant, le % de commission change en fonction de la banque et certaines prennent un fixe sur chaque retrait (là c’est moins inétressant). A 10.45, c’est intéressant !!
Certaines banques en ligne proposent des CB sans % de commission pour des retraits à des DAB.
Pour info, le cours de ce jour est: 1 euro = 10,92 DH
Cordialement.
camb714
Je me dis que ces frais ne sont pas bien importants.
Je regarde mes frais de retrait en.dab et je correle avec ce que je depense pour me nourrir… C est compense a la vitesse de l eclair.
phoebus025
Bonjour,
Cours interbancaire au 15/10
1€=10.931 mad +0.10% par rapport à j-1
jean_marc456
Oui, je suis un amateur des macarons vendus au début de la rue Bab Agnaou( entre autres) par des femmes…j’ai un peu honte d’acheter à ce prix là !! je laisse toujours un peu plus…et je me régale!!
anon813174227
Amateurs de hors sujets et pollueurs , bonjour.
Le “fameux” taux interbancaire n’existe que, comme son nom l’indique que pour les transactions entre banques…
Le touriste sur place n’en a rien a cirer. Il ne s’interesse qu’au change qu’il peut pratiquer.
Aujourd’hui à Marrakech il changera son euro pour 10.5 et 10.6 mdh. 10.4 chez les voleurs habituels.
Les carburants ont baisse de 20 à 30 centimes
Et le macaron est toujours à 1 mdh!!
anon813174228
Dans cette serie on peut aussi mentionner l’augmentation considérable des tarifs d’entrée des monuments de Marrakech, maintenant il faut compter 50 70 voire 90 mdh pour certains !!
Pour les residents au Maroc un tarif (trés) reduit kif kif l’ancien est appliqué.