Chiang Mai Sukothaï

Forum Thaïlande

Bonsoir ,

quel est le moyen le plus direct pour ce trajet ?

Merci d’avance pour votre réponse

Bsr, le train c’est bien mais peut-etre un peu long

Merci pour la réponse ,

C’est un train direct ? et combien de temps ?

Bonjour

Le train est direct oui… mais jusqu’à Pithsanulok !!
Pas de gare à Sukhothai…
Il te faudrait donc prendre en plus un bus de Pithsanulok à Sukhothai, environ 1h de trajet.

Le plus simple est le bus directement de Chiang Mai à Sukhothai.
Il y a des départs quasiment toutes les heures en journée (à préciser sur place), et plusieurs catégories de bus de “local” à “VIP”.

Maintenant le conseil le plus important : achète ton billet directement à la gare routière, pas dans l’une des nombreuses agences de tourisme/voyage de Chiang Mai. Car malheureusement il y a bcp d’arnaques, la plus fréquente étant de te vendre un billet en VIP-climatisé-wouah-trop-beau-et-confortable et de te retrouver au final en local-aie-le-siège-est-cassé-j’ai-mal. :slight_smile:

On trouve facilement la fréquence et les tarifs sur internet et dans les guides…

Bon voyage !!
Chris

… et oui, j’ai oublié d’indiquer la durée du trajet en bus : 5-6h
mais le temps est souvent relatif en Thaïlande, ça fait partie de son charme :slight_smile:
Bien sur les bus VIP essentiellement utilisés par les touristes sont les plus rapides.

Merci pour tes réponses , j’y serai demain

le service des trains est interrompu depuis 1 semaine a la hauteur de Lampang - Den Chai

pour Sukhothai en ce moment, si vous suivez les infos a la télé thaie
peut être le plus rapide pour rejoindre le centre ville : par bateau ! !

je suis jalouse, j’aimerais bien y être aussi :wink:

j’espère que le trajet s’est bien passé et que les inondations n’ont pas fait trop de dégâts pour la population…

profite bien de ton séjour !!!
Chris

bonsoir ,

Ben , vois-tu , j’ai du mal à suivre la télé Thaï …!

Si tu-as des infos plus précises .

Je viens d’ariver à C.M , , si Sukhothai est sous les eaux ,fait voir ?

je vais quand même essayer de recueillir des infos avant de partir .

Bonjour a tous,

On est actuellement a chiang mai avec mon mari et souhaitons aller a sukuthai vendredi. Mais a la station de bus on nous parle juste de bus normaux ou de première classe(19h vu le temps de trajet court on voudrait éviter de voyager de nuit). Donc on se demande si le bus VIP chiang mai sukuthai existe vraiment? Où achetons ces fameux billet VIP bus? A priori personne connait ici.
Merci d’avance pour vos éventuelles réponse.
Manoupierre

Bjr

VIP ou "premiere classe c’est la même chose
allez directement a la gare de bus “Arcade” ( situé un peu au nord de la ville)

ChiangMai Sukhothai c’est environ 320 km de route donc un minimum de 5 a 6 h de route -

Ok il n’y a qu’un seul départ a priori a 19h, il n’y en a pas le matin? Y a t il une compagnie particulière a demandée?

Merci pour la réponse

Rendez-vous à la gare routière vers 8h00 le matin , il y a de nombreux départs tout au long de la journée .

Vous aurez le choix de la Cie , de tout façon vous n’aurez même pas la peine de chercher , des rabatteurs viendrons au devant de vous .
Très facile .

Sujets suggérés

Services voyage