Salut,
J’ai 21 ans, et je pars ce weekend à Chiang Rai et je vais louer une moto pour y aller (j’ai mon permis toutes cylindrées français) car la plupart des forums parlent de cette route qui est sympa à faire en moto !
Je voulais savoir si quelqu’un voulait m’accompagner dans ce Weekend !
Me contacter par mail
: thomas.vogt@mail.novancia.fr
Si tu veux parler de la rte 118 CM/CR …
Alors tu peux la trouver jolie par endroit en effet mais sois prudent surtout car çà roule très vite voir très lentement çà coupe les courbes les SPL qui manquent de chevaux et qui risquent de te surprendre …
Etc …
Pour ma part c’est une route qui demande des éfforts d’attention !
Sa marche, merci !Petite question, je n’ai pas mon permis international, mais j’ai mon permis de conduire (moto/voiture) français.
Est-ce que c’est réellement grave ?
si des flics m’arrêtent, ils ne seront même pas lire mon permis ? au pire un backchich ?
Merci !
C’est pas un conseil que je te donnes mais voilà …
Non ce n’est pas grave si tu n’as pas de permis international en cas de controle sur route .
Ni mème aucun !.
Je présente celui de ma gazelle (pare soleil) lorsque j’ai pas ma licence avec moi !!
Histoire de souriiire !
Les flics ne veulent pas se prendre la tete avec toi , tu parles pas Thai et un conseil pas l’anglais non plus …
Maintenant en cas d’accidents c’est pas la mème musique …
Là oui tu risques des soucis bien entendu (pas de permis pas d’assurance pour toi !!)
Ne donnes pas de backchish ainsi …
Il y a des situations ou tu peux le faire et d’autre non …
Faut pas qu’ils nous prennent non plus pour des blairaux …
Pour conclure oui tu peux circuler sans permis mais bon comme je té dit ce 'est pas un conseil que je te donnes …
Car les routes sont tout de mème assez dangereuses par içi et tu n’est pas à l’abris d’un pépin …
Bonne route sur CR …
Salut Laurent et Thomas
Un autre danger qui guette le farang véhiculé que tu n’as pas signalé, j’ai vu un petit touriste en pleurer :S… pas d’accident, mais en se faufilant dans les embouteillages, il a légèrement éraflé une aile d’une voiture que conduisait une jeune fille thaï. Visiblement, la somme qu’elle a réclamé pour pas porter le pet devait faire la 1/2 du prix du véhicule neuf parce que le touriste était effondré et pleurait réellement… Évidemment, Mlle rameutait du monde par téléphone, je suis pas resté mais la police arrivait (c’est peut-être ce qu’il y avait de mieux pour lui mais ça a du lui couter bonbon de toute façon…). Généralement les assurances deux roues ne couvrent rien de toute façon, la plupart des loueurs n’en proposent même pas, puis sans permis international de toute façon on te répondra qu’il fallait y penser avant…
Mais si on veut vivre sans risque, on reste dans son lit, hein ?
Allez bonne route et sois prudent 
Merci pour vos 2 réponses,
c’est ce que je voulais savoir et entendre ! oui je suis prudent, et oui si il y a un accident grave je m’arrêterais, mais NON je ne m’arrêterais pas si il y a une petite éraflure ! je partirais comme les thaïlandais le font, et l’ont fait à plusieurs amis à moi sur des accidents !
Toute façon même l’entreprise de location ne demande même pas de voir si j’ai des papiers à leur présenter… enfin, je devrais quand même leur laisser mon Passport pdt le weekend…
J’ai lu que la plupart des touristes le font et il n’y a eu aucun problème, mais ça fait toujours peur !
Merci encore
Non ne laisses pas ton passeport au loueur , une photocopie doit lui suffir …
Tu risques des ennuis sinon pour xx raisons …
Enfin tu vois …
Entièrement d’accord avec LaoThai, ne jamais laisser son passeport
Popcar rent (je suis souvent client, jamais un problème), qui fait aussi les scoots et des enduros 250 accepte photocopie du passeport + caution en liquide (3000 thb pour un scoot, certainement un peu plus pour les enduros), si tu veux je te trouve l’adresse c’est dans le carré pour les 2 roues.
C’est arrivé à un couple d’amis non anglophones qui sont venus chez moi quelques jours : à CM, à leur arrivée, on a été louer leur scoot, il laisse son passeport … Voyant ça je monte au créneau pour le récupérer, je laisse moi même la caution ;).
Le jour de leur départ (avion CM-Phuket), on part du village (avec 2 heures de marge) et ben, sur le trajet ils explosent le pneu arrière. On était au village de Maewang, le réparateur me dit 3 heures pour le délai de réparation (on était pas les seuls).
On a pu continuer en songteaw, ils ont eu leur avion et j’ai rendu le scoot le lendemain… Si il avait laissé son passeport : sûr ils rataient l’avion et ça foutait en l’air une partie du reste de leur voyage de noce (départ du catamaran pour 5 jours de plongée dans les Similians, payé en totalité), je te jure ils m’ont béni lol…
Merci pour ces conseils !
Je laisserais une caution, sympa de ta part de donner un bon exemple qui fait réflechir, et oui ils ont dû même plus que te bénir !
Peux-tu me donner l’adresse de cette société qui loue des 250CC ? les prix tournent autour de 1050 baths la journée ?
Cordialement
Re
L’agence pop rent, rue Ratmakka, à l’intérieur des remparts (de l’autre coté des remparts tu as Loï khro, la rue aux bar que tous les tuktuk connaissent, si tu prends un Songteaw (taxi rouges collectifs a 30 thb) il te lâchera à cet endroit (tu annonces phak soï loï khlo : le R se prononce L ou R roulé), t’es à 2 mn à pied en remontant. c’est encore une centaine de mètres en remontant vers l’intérieur des remparts. Dans la même rue tu as Tony big Bike, un anglais qui fait aussi de la loc de 2 roues (il est honnête aussi, jamais eu de problème mais plus cher), et lui veut garder ton passeport donc moi je refuse maintenant), c’est un peu plus haut Pop rent.
- de 1000 thb/jour ???, alors là ça me parait excessif, le 125 cc, tout le monde l’a à 200 thb.jour, je connais pas les tarifs pour un enduro mais 1000 thb, c’est du délire. Négocie sinon, 1000 c’est vraiment déraisonnable.
Bon dernière chose, avant de partir, payes pas tous les jours que tu penses la prendre réellement (dis 1 ou 2 jours de moins que le réel) tu pourras régulariser après, et surtout fais un tour du quartier pour tester moteur (au son), boite de vitesses, freins, et vérifie l’éclairage avant de partir, ça te plait pas reviens et demande l’échange en souriant.
T’es paré pour ton mototrip
je te dis merde
Et moi je te dis merci !
j’hésite encore entre une 250 CC et 500 CC pour aller à Chiang Rai et me faire plaisir pour ce Weekend 
En tout cas les prix annoncés (et un tout petit peu négociable) sont entre 600 et 1000 baths pour 1-2 journées ! entre une 250CC et une 500CC.
Es-tu sur pour POP RENT que c’est bien la rue Ratmakka ?
car d’après ce site: http://www.chiangmai-online.com/vehrent.html
POP CAR RENT
51 Kotchasarn Rd. ChiangMai 50100
?
(Lire les 2 autres messages au dessus)
Si c’est la Ratmakka Rd, est-ce du coté Est ou ouest ?
Cordialement
salut
Oui, ratmakka road, c’est bien là pour les 2 roues, ils ont de nombreuses agences , pour les 2 roues, c’est ratmakka 
RE
Google maps tu tapes ratmakka road chiang mai et tu les situe, Popcar rent 2 roues. Je dirais 300m de la porte Tapae, donc c’est le sud-est du carré
Tu dois vouloir dire Ratchamankha Road. 
Pop est un bon loueur, il y a aussi Mister Mechanics (2 boutiques dont l’une sur Moonmuang Road juste apres la place Taphae).
Il faut eviter a tout prix Mister Beer (a cote de l’Irish pub).
Ce sinistre personnage raffistole ses becanes jusqu’a ce que quelque chose casse avec un client et la il fait payer au bougre une piece neuve… et il raffistole encore sans acheter la piece neuve. Un fourbe quoi.
Beh oui, je pensais pareil aussi, c’est dans la continuité en sens unique, mais en zoomant sur google map, les 300 derniers mètres, la rue change de nom, alors comme comme je renvoie à google map j’ai préféré être exact 
Merci de signaler les escrocs, tout le monde devrait le faire 
Pour Pop rent, une anecdote toute fraiche de 3 jours… je leur ai loué un scoot pour rejoindre mon village en arrivant de France. En partant de chez lui, le scoot nickel, en arrivant chez moi, la plaque d’immatriculation complètement de traviole, une des 2 pâtes de fixation de mauvais métal avait cassée (ça devait l’être déjà avant et au 1er cahot…). Me suis demandé si j’allais pas la perdre en route au retour, la plaque.
Je me demandais comment ça allait se régler, me voyant déjà aller trouver un garage pour un point de soudure parce que je pensais qu’il allait me refaire payer la plaque entière, je suis comme même aller le rendre comme ça ! Bon, 100 mètres avant sa boutique, je remets la plaque en place, ça tenait vaguement juste posé sur 1 picot en faisant attention, indécelable à mon arrivée.
Ceci dit, j’aurais pas aimé que ça arrive au suivant, pris de remords je me dis tant pis j’assume et je le signale à l’employé en lui montrant. Je me doutais qu’il allait falloir négocier dur, bien les glandes.
Réponse de l’employé : c’est un vice caché, aucun problème et il m’a rendu la totalité de la caution. Bon d’accord je suis un bon client pour lui depuis des années mais j’en suis resté sur le cul.
L’autre anecdote citée plus haut avec les potes, quand je suis allé rendre le scoot avec un jour de retard (j’étais passé le voir pour lui dire que le scoot était chez le réparateur), non seulement il m’a remboursé la facture, mais il m’a pas fait payer la journée sup. Voilà ce qui m’a amené à le recommander 
De retour de ce Weekend de Folie !
Finalement partie à Pai puis Mae son hong puis retour sur Chiang mai mais Par le bas !
Un gros Weekend de motard, aucun problème avec la moto à part qql vices cachés tel que le clignotant arrière qui partais et ne tenait plus, on a donc acheté de la GLU à 25 baths… Petite rayure sur le coté : on a acheté un gros feutre noir, c’est passé crême ![]()
Bref avis aux amateurs, faites des Roadtrip, mais soyez prudent, qql routes sont dangereuses, mais la plupart en bon état !