Bonjour actuellement sur bangkok pour trois jours je viens de choper une otite et bien sur aucun medoc sur place ce n’est ss doute rien mais douloureux sa ma pourri ma journee.
Connaissez vs un medecin que je puisse voir rapidement et francophe j’ai peur de demander a l’hotel?
Ps je parle tres peu français
Merci
manunancy2
Bonjour,
voici la liste des médecins agréés par l’ambassade de France à Bangkok (fichier Excel) à ce jour.
Dr. ROJCHIWIN Wantana Pédiatre généraliste et infectiologue 02-7118236
Samitivej Hospital 02-7118237
133 soi 49 Sukhumvit Road, 02-7118238
Wattana BANGKOK 10110 02-7118239
Dr. SINGHASIVANON Vanvarothai Généraliste 02-2334706
27/2 Soi Yommaraj, Saladaeng,
Silom Rd, BANGKOK 10500
A défaut, n’hésitez à aller dans une pharmacie ou un hopital et vous faire comprendre avec des gestes, cela marche assez bien ou en anglais même très élémentaire.
D’autres personnes dont des résidents pourront sans doute vous diriger vers d’autres praticiens.
Bon courage car on sait que l’otite est très douloureuse.
Manu.
laothai3
Soignes toi vite car le te vois tres mal dans un avion avec une otite !!!
teniet_la_francaise4
Bonjour Desideria,
Mais pourquoi craindre de demander à l’hôtel? Certes, quelquefois, les thais sont un peu longs à la détente quand nous posons des questions un peu pointues, ( nous aussi dans le sens inverse) mais un simple employé comprendra avec des gestes que vous souffrez des oreilles et il saura très bien vous orienter. Même un simple quidam rencontré dans la rue ferait l’affaire.
Quand il y a urgence, et l’otite en est une, il ne faut pas hésiter à faire appel à n’importe qui pour demander l’aide d’un médecin.
Je suis désolée, mais je ne comprends pas cet a priori, en ce cas-là, je précise.
Ne vous en faites pas, vous n’aurez pas un vaudou. La magie noire, ce n’est pas chez eux.
J’espère que vous allez mieux et bonne fin de séjour. Téniet
Anonyme5
Merci pour vos reponse nous allons de ce pas a l’hopital bumrungrad il parait pas pour un voyage de noce sa commence pas terrible!!!Nous allons sir phuket mercredi en avion en plus. Je vous donnerais de mes nouvelles et vous raconterais l’experience medical cela peut etre utile pour d’aitre voyageur.
teniet_la_francaise6
Mais non, ce sera un (bon) souvenir à raconter à vos petits-enfants.
Aujourd’hui, trombes d’eau sur le Sud. Un peu de fraîcheur, cela fait du bien.
Anonyme7
Bonjour ,
Haï ca fait mal …j’en sais quelques chose j’en ai eu une il y a six mois.
Le médecin (de campagne) ma prescris…
“RANCLAV 625 mg =amoxicillin and clavulanate toute les 7 heure TROIS JOURS”.
J’en avais déjà eu une il y a une quinzaine d’année mais la après avoir visité une bonne dizaine de medecin et ou clinique j’avais fini par parcourir 65km pour me rendre chez le seul médecin francophone que je connaisse n’oublierai jamais.
A l’époque je n’ordinais pas encore suite a cette aventure j’ai glissé dans un dossier le nom pour ne pas l’oublier.
Bon voyage de noce …surtout bonne vie.