Cherche location d'un van ou minibus avec chauffeur au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Je cherche à louer un van ou un minibus avec chauffeur pour 6 personnes pour un circuit de 15 jours début novembre au cambodge, auriez vous quelques adresses à me communiquer.
Merci pour votre aide

Bien le bonjour , il n’est pas évident de trouver ce genre de location pas sois-même sans passer par une agence , qui prendra de toute façon un commission relativement importante sur la location du véhicule, et c’est là le 1er problème , le second étant que la plupart de ces chauffeurs qui utilisent généralement leurs véhicules pour faire des transports intervilles dans le pays sont très peu à parler l’anglais.
Par deux fois dans un passé récent , j’ai loué un de ces véhicules pour moi et des amis venu me rendre visite , une fois un homme originaire de Kratie, et la 2ème fois , de Kompong Cham , mais mon avantage est d’habiter ici, ( Kratie) , et de savoir me débrouiller dans la langue du pays, mais aussi de bénéficier de prix avantageux , 50 $ par jour et le mazout en sus , actuellement à ±0.70 $ le litre , et le chauffeur se débrouille pour manger et dormir à ses frais.
Une multitude d’agence de Phnom Penh ou de Siem Reap pourront vous trouver ce genre de prestation, mais évidemment pas pour le même prix , et je suppose qu’il y en a quand même bien quelques uns qui parle anglais pour les services VIP , mais comme vous êtes un bon groupe , ça devrait rester un prix raisonnable par personne. Vous pourrez faire ces démarches une fois sur place, mais nombreuses de ces agences sont installées isolées , dans les hotels et /ou sont en lignes , et vous les retrouverez en faisant vos recherches google en anglais, travel agency in …
Vous pouvez aussi faire vos requêtes sur VoyageForum Cambodge , ou encore sur Thorntree Forum Cambodia qui est la version anglaise de Lonely Planet , car la version française est vraiment très peu fréquentée.