Cherche location d'un van ou minibus avec chauffeur au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Je cherche à louer un van ou un minibus avec chauffeur pour 6 personnes pour un circuit de 15 jours début novembre au cambodge, auriez vous quelques adresses à me communiquer.
Merci pour votre aide

Bien le bonjour , il n’est pas évident de trouver ce genre de location pas sois-même sans passer par une agence , qui prendra de toute façon un commission relativement importante sur la location du véhicule, et c’est là le 1er problème , le second étant que la plupart de ces chauffeurs qui utilisent généralement leurs véhicules pour faire des transports intervilles dans le pays sont très peu à parler l’anglais.
Par deux fois dans un passé récent , j’ai loué un de ces véhicules pour moi et des amis venu me rendre visite , une fois un homme originaire de Kratie, et la 2ème fois , de Kompong Cham , mais mon avantage est d’habiter ici, ( Kratie) , et de savoir me débrouiller dans la langue du pays, mais aussi de bénéficier de prix avantageux , 50 $ par jour et le mazout en sus , actuellement à ±0.70 $ le litre , et le chauffeur se débrouille pour manger et dormir à ses frais.
Une multitude d’agence de Phnom Penh ou de Siem Reap pourront vous trouver ce genre de prestation, mais évidemment pas pour le même prix , et je suppose qu’il y en a quand même bien quelques uns qui parle anglais pour les services VIP , mais comme vous êtes un bon groupe , ça devrait rester un prix raisonnable par personne. Vous pourrez faire ces démarches une fois sur place, mais nombreuses de ces agences sont installées isolées , dans les hotels et /ou sont en lignes , et vous les retrouverez en faisant vos recherches google en anglais, travel agency in …
Vous pouvez aussi faire vos requêtes sur VoyageForum Cambodge , ou encore sur Thorntree Forum Cambodia qui est la version anglaise de Lonely Planet , car la version française est vraiment très peu fréquentée.
Des possibilités aussi d’avoir ce genre d’infos sur la version anglaise et française de expat.com/cambodge , le site des expatriés , et vous retrouverez la barre de langue en bas de page du site. il y a un super gars sur la version anglaise qui en connait un paquet à Phnom Penh , et il a pour pseudo JoeKhmer.
Je serai heureux de pouvoir vous donner des conseils et des compléments d’informations sur votre futur itinéraire si vous le souhaitez,
Cordialement, et bonne chance, Christian

[quote]

Salut Christian
C’est encore familleenroute. Nosu partons demain – il est temps de boucler la boucle.
Comment revenir de Pakxe à PP ? Pas de vol direct je vois. Tu as un tuyau ? Merci

Bonjour , pour les vols , je ne sais pas du tout si il y des liaisons , et comme je ne suis plus passé à Pakse depuis quelques temps , je ne voudrais pas vous donner une mauvaise information, et puis nous sommes ici sur le forum Cambodge, mais si vous y êtes arrivé depuis le Cambodge, le trajet ne saurait être que le même pour en repartir.
Vous aurez ces infos à coup sûr une fois sur place , aucune inquiétude à avoir la-dessus.
Bon voyage , Ch

Bonjour Christian,
Je profite de votre expérience sur place pour avoir un peu plus de renseignements sur les transports.
J’amerais relier Sen Monorom à Kratie pendant mon séjour en décembre pensez vous que cela est réalisable sans difficulté une fois sur place ? Si vous avez une estimation de la durée du trajet je preneuse !
Merci de vos conseils
Lucie

Sujets suggérés

Services voyage