Cherche infos sur Itinéraire BA, Iguazu, NOA

Forum Argentine

Bonjour,
Nous voudrions faire un circuit Buenos Aires - Salta - Iguazu sur 3 semaines avec des liaisons aériennes entre ces 3 régions. Nous sommes preneurs de votre expérience concernant le timing, le temps dans chaque région ,le logement et les visites à faire…
Merci
Yves@

Bonjour,

Très bonne idée de voyager dans le Nord de l’Argentine juste attention à éviter d’y aller durant les mois de janvier et février à cause des pluies.

Je suis allée un peu dans chaque région d’Argentine, ce que je ferai à votre place comme vous avez trois semaines c’est de faire 3-4 jours à Buenos, 5-6 jours dans le Nord Ouest, 2-3 jours à Iguazu et 3-4 jours en Patagonie pour voir les Glaciers

A bientôt

nous comptons partir 6 semaines en argentine avec mon mari sac à dos du 25 octobre au 8 décembre. On aimerait faire B A: 2 jours prendre l’avion pour iguazu: 3 jours prendre ensuite le cama pour salta et essayé de réserver une voiture pour 10 jours.on voudrait visiter la péninsule de valdés aussi bariloche et le puerto morino et aller jusqu’a ushuia. qui pourrait me renseignér sur le prix d’une location de voiture pour 10 jours a salta et comment faire pour visiter au mieux ce que je viens de citer? et si je prends un vol intérieur combien ça va couter à deux?(par exemple B A: ushuia) et on remonterait par les bus de nuit qui pourrait me renseigner??? merci d’avance

Bonsoir
nous avons pris un bus cama d’igazu-salta en nov 2009 prix 486 pesos pour 2 départ à11h arrivée a salta le lendemain à 9h45.Location poue 7jours d’une Polo pour rayonner autour de Salta 1430 Pesos.
Ce fut un super voyage!!!
Bon voyage à vous

merci pour ces renseignements . On ne parle pas beaucoup des dépenses dans les forums.

Du 13 avril au 4 mai ma femme et moi avons fait le même itinéraire que vous voulez faire.
À buenos Aires jusqu’au 19 avril dans 2 B&B différents (le premier n’avait pas de chambres disponibles pour les 2 derniers jrs), prix 75$US par jour. Très bon rapport qualité/prix et service hors pair et on parlait français aux deux endroits.
Lundi 19 avril avons pris le bus (cama ejectivo de la compagnie Via Bariloche avec repas, vin, champagne) départ de BsAs à 19h et arrivée à Iguazu 9h45 le lendemain. Je ne me souviens pas du prix mais je crois que ça devait être autour de 600 pesos pour deux personnes. 3 nuits à Iguazu afin de prendre l’un des deux seuls vols hebdomadaires directs avec Andes Lineas Aereas de Iguazu à Salta (deux heures de vol pour 1270 pesos pour deux personnes). Weekend à Salta.
Lundi matin 26 avril départ de Salta en voiture de location (Gol 1,6) de l’entreprise Loira. Avions réservé deux jours auparavant. 980 pesos pour 5 jours avec kilométrage illimité. Aucun problème et très bon service. Nous avons fait la boucle Salta, Cafayate, Cachi (avec une pointe sur Quilmes) sans réservations d’hotel. Encore une fois aucun problème ni avec la voiture ni avec les routes. Dans les montagnes il faut être prudent et il ne faut pas s’attendre à couvrir de grandes distances dans une journée car on ne roule pas souvent à plus de 60 km/h et on s’arrête beaucoup pour admirer le paysage et prendre des photos.
Retour sur Salta le vendredi pour prendre un vol de Aerolineas Argentina vers BsAs le lendemain (prix des deux billets 1460 pesos).
Lundi 3 mai retour au Québec.
À Salta, Cafayate et Cachi, le prix des hotels est environ 25% moins cher que Bs.As. Le prix du litre d’essence est sensiblement le même qu’au Québec (donc moins cher qu’en France). Pour la bouffe, c’est moins cher. Les taxis, le métro à Bs.As. et les bus en ville coûtent beaucoup moins.
Tous les Argentins que nous avons rencontrés se sont montrés acceuillants, ouverts et très gentils. Il est vrai que je parle un peu espagnol et je crois qu’ils apprécient qu’on fasse l’effort de leur parler dans leur langue.
Enfin, je crois qu’il est important de comprendre qu’on ne peut pas tout faire et tout voir en trois semaines. L’Argentine est un grand pays avec des paysages variés et magnifiques qui valent la peine de prendre son temps.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

merci pour toutes ces précisions.Est-ce que ça serait possible d’avoir les adresses des B&B de buenos aires car si ça parle français ça ne serait que mieux pour nous car on n’est pas douè pour les langues.mais ça ne nous empéche pas de visiter les pays.

Je vous envoie les adresses sur votre courriel personnel

Désirant effectuer un circuit en Argentine,en oct 2010, qui peut me conseiller lune agence locale à BUE.MERCI’

Bonjour
Je serais egalement intéresser pour recevoir ces adresses de B&B à Buenos Aires.
Avec mon conjoint nous envisageons de partir en janvier 2011.
Merci.

Bonjour,
j’ai lu l’année dernière qu’entr ele nord de l’argentine et le sud, c’est un peu comme prendre l’avion pour Montréal pour aller aussi aux antilles ! Votre voyage est un peu marathonien ;-). Nous y sommes allés l’année dernière Bs As, une estancia et Iguazu. Cette année Bs As (pour le tango) et Salta. En gros pour trois semaines.
En ce qui concerne Iguazu, le bus AR en couchage totale et de nuit : 1130 $ARG soit en gros 206€.
Commencer la visite par le côté brésilien, cela permet de se rendre compte de la grandeur du site. Puis faire le côté Argentin ensuite, moins de spectacle mais plein de ballades sympa…
Je vous souhaite un excellent voyage.
Solidairement
Thierry

voici l’adresse de B&B a buenos aire :WWW.tésorito.com.ar/bedand.breakfast-a-buenos aires.argentine .htlm et l’autre:WWW.casapalermitano.com/espanol/france home/frances.htm

Bonjour,

Nous sommes partis 3 semaine dans le NOA + Iguaçu + BA.
Nous avons mis quelques photos et surtout nos dépenses (transports, repas, visites, location voiture, agences…) si cela peut vous aider à préparer votre séjour: chrissand.wifeo.com

N’hésitez pas à nous solliciter pour vous aider à préparer votre voyage.

Chrissand

je viens de regarder le site.les photos sont supers.tout est parfaitement indiqué pour se faire une idée des visites et des dépenses.merci pour toutes ces explications qui vont bien me servir.j’avais hésité a visité les missions de san-ignacio, du coup ça n’a pas l’air d’étre le top on les passera!!! merci pur tout

Bonjour

Merci!

Concernant les ruines de San Ignacio, si c’était à refaire, on y repasserait pas.

En faite la visite des ruines , il faut compter 30min… et nous avons pris le bus d’Iguazu à 14h la veille pour aller à san Ignacio, et repartir à 15h00 le lendemain. C’est à dire qu’il faut consacrer 2 jours de transport pour 30 min de visite.

Après coup, on aurait peut-être préféré à la place aller faire une excursion à la réserve de L’Ibera ou alors se rendre à Salta en avion à partir d’Iguazu. pour gagner du temps sur notre itinéraire…

Sur les photos, il n’y a vraiment que ça à voir: un bout d’église comme tu as pu le voir.

Chrissand

finalement pout bien visiter les chutes d’iguazu il faut rester combien de temps? merci de ta réponse

En gros il faut 1 journée complète pour visiter les chutes coté Argentin et une demi journée coté Brésil

BONJOUR
Devant faire un circuit d 'IGUAZU à USHUIA en passant par Salta, en oct.quelles agences me conseilleriez vous?
On m’a parlé D"'EQUINOXE et de TERRAS ARGENTINAS.
Qu’en pensez-vous?

Je donne les tarifs que j ai pratiqué c est vrai qu on en parle pas beaucoup en même temps y en a pour tous les budgets!

Bus: BA-Iguazu: 40euros par pers A/R, selon confort et compagnie bien sur!

voiture : environ 50 euros par jour

Auberge : de 8 a 20 euros, plus cher a buenos aires.

Avion: aucune idée, mais vu le confort et les prix largement abordabl des bus, a part un timing sérré, je vois pas!

On est partit a deux pour trois avec 3000 euros chacun, a répartir entre argentine chili bolivie pérou, l argentine a representé environ 1200-1300 euros en vivant très correctement pendant près d un moi et demi!

Voila!

Profitez!

(excusez notre clavier sans accents)Bonjour,Nous revenons d’Iguazu et nous avons finalement pris l avion plutot que le bus car pas beaucoup plus cher (surtout avec le marche parallele du dollar).

Voici ce que nous y avons fait dans cet article sur Iguazu. N’hesitez pas a nous contacter pour plus de precisions. Bonne journee et bon voyage!

Chloe et Murvin
Carnets de voyage de notre tour du monde

Sujets suggérés

Services voyage