Bonjour,
Ma fille de 12 ans et moi partons toutes les deux 4 jours à Londres fin juin/début juillet. Il s’agit de son cadeau d’anniversaire pour aller faire du shopping.
J’ai donc réservé l’Eurostar, mais impossible de trouver un hôtel typiquement british, avec petit déjeuner et chambres à la déco fleurie, vers Covent Garden par exemple, et qui soit dans des prix abordables. Chaque fois que je trouve quelque chose c’est plutôt de l’ordre de 400€ la nuit.
Je peux mettre à peu près 100-130€ la nuit mais pas davantage.
L’idée serait d’être bien située, que l’on puisse sortir pour dîner sans que ce soit dans un quartier qui “craigne”, car je serai seule avec ma fille et je ne veux pas non plus ne rien faire le soir.
C’est une petite fille un peu fleur bleue donc j’aurais voulu lui faire la surprise d’un hôtel romantique, de type familial plutot.
Si vous avez des adresses je suis preneuse.
Je vous remercie beaucoup.
Quelles sont tes dates exactes ?
Pour les chambres à fleurs, ds un hotel tradtionnel, pas de souci vous aurez l’embarras du choix… 
Recherche récurrente ces derniers temps…Ca va être difficile, faut pas se leurrer. Les délais sont trop courts, et les jolis hôtels pas cher et au centre sont à bien plus de 100 euros la nuit…Je connais bien le problème, d’autres personnes m’ont contactée en MP ici et sur un autre forum pour le même type de recherche, et sont surprises de ne pas trouver. Mais Londres ne fonctionne pas comme les autres capitales. Oui, à Paris on trouve 15 jours avant une chambre pas trop cher dans le quartier Latin. A Londres, il faut s’y prendre très en avance, surtout pour l’été, les ponts et la Toussaint pour trouver l’ hôtel “pas cher-central-propre”. Je connais quelques jolis hôtel et Band B typiques à Londres, avec des chambres plutôt dans les 130/150 euros la nuit ( change pas favorable en ce moment) et ils sont complet presque d’une année sur l’autre…Donc je pense qu’il ne vous reste qu’une solution pour rester si possible dans votre budget: hôtel de chaine ( Travelodge, Premier Inn, Ibis…) et pas forcement au centre. En fait, prenez ce que vous trouverez, le choix va être limité. Sinon, l’autre solution est de compter sur les annulations de dernière minute, mais c’est risqué…
A titre de renseignement, vous pouvez aller n’importe où en zone 1 ou 2, sans vous soucier de la sécurité. Aucun problème à Londres à ce niveau là. J’ai fait une dizaine de séjours à Londres seule avec mes deux filles (11 et 13 ans au début) et nous avons logé un peu partout, tout en rentrant souvent tard le soir, quelques fois passé minuit, et jamais ressenti la moindre crainte. Vous comprendrez quand vous y serrez…Je vous souhaite sincèrement de trouver votre hôtel rapidement…
Rebonjour et merci pour vos réponses.
Après avoir cherché très longuement sur internet, j’ai fini par trouver un b&b qui s’appelle “Georgian House”.
J’ai payé 448 GB pour 3 nuit, on est effectivement loin des 100€ la nuit. Tant pis, je voulais quelque chose de propre, de joli et bien situé. Et je ne tombais que sur des hotels à 400€ la nuit !!
J’ai compris très rapidement que les prix londonniens n’étaient pas les prix parisiens (je suis une vraie parisienne de génération en génération et je connais Paris comme ma poche). Je déchante, mais bon l’hotel que j’ai choisi a de bonnes appréciations.
On verra bien, merci en tous les cas.
Oui, en effet tu es plutôt au dessue des 200 euros par nuit ce qui est tout de même un bon prix vu pour le quartier et les délais. L’hôtel a en effet l’air très bien et le quartier est sympa, j’y ai déjà résidé plusieurs fois avec mes filles et tu peux même revenir à pieds le soir du centre (Piccadilly par exemple…)
Bon séjour!
ps: Un pub sympa dans le secteur et qui accepte les enfants à toute heure, pas cher du tout: Le Willow walk, au 25 Wilton road.
J’ai lu ‘de charme’ et… je l’ai dit à quelqu’un d’autre quand ils m’ont demandé. Ce n’était pas exactement une auberge, il ressemblait plus à une pension, mais même pas… bien, je ne sais pas exactement comment le décrire, mais c’était merveilleux. Avec une très belle ambiance. Vous séjournez directement avec le propriétaire et c’est très beau, très bonne qualité et à proximité de Notting Hill et Portobello Road. Aussi c’est assez proche de Westfield, le plus grand centre commercial d’Europe! Moi personellement je n’aime pas le shopping, mais mes amis m’ont dit ça valait la peine. Leur prix sont à partir de 16£ à 23£/nuit/personne, ça dépend la chambre et le temps de réservation bien sûr. Donc, jusqu’à présent, il répond à vos critères. Par contre, pas de petit déjeuner ;-( Mais le deco était typiquement British, romantique, de type familial, et il y avait des fleurs devant la maison quand j’y suis allée 
Il était très proche du centre; vraiment facile et pas cher pour voyager au centre. En fait, avec le métro vous allez directement à Oxford Circus, aucun changement. Très convenable. Vous pouvez également cuisiner et manger dans la salle à manger, utiliser le wifi gratuit … il y avait des salles de bain partagées, propres. La maison était pleine d’antiquités, gravures anciennes de Londres, art … le propriétaire est collectionneur de curiosités. Il y vit aussi, alors c’est propre avec une touche très personnelle avec accueil très sympa. J’avais l’impression qu’il aime les familles. Vous séjournez là pour sentir bien dans un quartier calme, important si vous allez travailler ou voyager… www.innlondon.co.uk est leur page web et vous y pouvez réserver. Ils sont super indépendant et je pense que vous ne les trouverez pas sur les autre sites de réservation etc parce qu’ils sont trop petits, gérés par une famille etc. Juste envoyez un petit mail, ils répondent généralement assez rapidement. J’ai eu quelques problèmes avec le système de réservation mais ils étaient charmants et ils ont fait tout pour moi. ‘De charme’ – oui!