Cherche copine pour partir à Fès ou ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour, c’est la premiere fois que je viens sur ce forum et Ca m’a l’air sérieux. Voilà je souhaiterais partir a Fès ou Ouarzazate quelques jours dans l hiver. jusqu a présent je partais seule en Tunisie mais au vu des événements je me tourne vers le Maroc que je ne connais absolument pas. Je cherche une copine avec qui partir soit chez l habitant, soit en Riad ou en Hotel, peu importe. Voilà … Si Ca interresse quelqu’un n hésitez pas a me contacter. Merci et Bonne soiree.

tant mieux si vous trouvez une copine de voyage

mais sachez que solo au Maroc, c’est vraiment très facile, et sans aucun soucis.
on est bien reçue partout et y’a pas mal de chambres “single”, ce qui évite de payser une double pour soi seule.
transports : train, bus, sans soucis.

pour ce qui est de loger chez l’habitant, ce n’est pas du tout l’habitude dans ce pays, mis à part sur Fez ou vous pouvez loger par l’association fassie des ZYARATES (sur google : pour selectionner les familles, vous cliquez sur reservation" et vous avez le descriptif des familles qui peuvent vous recevoir, du logement, et les prix).
sur fes, il y a aussi une auberge de jeunesse.
et plein d’hotels, bien sur et de riads. à tous les prix. attention aux hotels très bon marché autour de bab boujoud : bien crasseux pour beaucoup. visiter la chambre avant de vous engager.

à Ouarzazate un hotel sympa et pas cher du tout : hotel Royal, en centre ville, bien placé, clean.

pour un petit sejour en hiver : je preférerais Fes à Ouarzazate. (la nuit tombe vite et il fait froid dès ce moment là, et plus grand chose à faire, Fes étant une ville plus importante, plus animée le soir dans ses quartiers modernes)

bref, le guide du routard (ou votre guide préféré) et une carte du Maroc, et à vous le bonheur !

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil sur “la bourse d’équipiers Maroc” ( dans le carré communauté à gauche) s’il y à quelqu’un qui correspond en date et en profil à votre recherche ou vous inscrire vous-même.

Bonne chance.

Michèle.

Je profite du message pour confirmer que c’est très facile de voyager comme femme seule au Maroc, j’en reviens et j’ai adoré. Merci Béatrice pour tous tes très bons conseils, vraiment toujours pertinents et utiles. L’hotel Immouzzer à Marrakech que tu conseilles souvent était parfait.
Bullee

Bonsoir,

Après plusieurs circuits découvertes en autonomie,on s’apprête à repartir dès fin octobre.On cherche donc des idées pour organiser cette petite quinzaine.Si vous pouvez partager vos coups de coeur et vos adresses,on est très intéressées.

Merci Bullee.

Bonjour,

Je rajoute ceci à tout ce qui a été dit :
Franchement, Ouarzazate n’est pas un lieu de séjour. C’est une ville de taille moyenne, récente, très connue parce que c’est LE carrefour avant d’aller vers les dunes soit de Merzouga (à l’est), soit de Mhamid (au sud), à 5h de route de Ouarzazate.
Pour un premeir séjour au maroc, choissiez votre point de chute en fonction de votre aéroport d’arrivée. Pour un séjour de “quelques jours”, évitez les distances : on ne roule pas vite au Maroc (moyenne de 60 km/h, et encore moins vite en région montagneuse).
Pas de train au sud de Marrakech.

Cordialement,
Murielle

tu depend du nombre de jours, Murielle.
De Ouarzazate, tu vas à Skoura, tu vas à Aitbenhaddou, tu vas à Fint … et aussi la ville même et ses environs immédiats.
je l’ai fait et ce n’est pas désagréable du tout.

… dans ce cas, je trouve nettement plus intéressant de dormir 1 ou 2 nuits sur place, dans les lieux que tu cites (Skoura, Fint, Ait Benhaddou).
Et si on dispose de plus d’une semaine, ça peut valoir le coup de pousser encore plus loin (vers le gorges du dades, ou du Todgha, voire vers les dunes).

Donc selon moi, peu importe la durée du séjour : il y a mieux à faire que dormir à ouarzazate. Je ne le fais que rarement, et c’est toujours pour faire une pause-nuit quand mon trajet est long en transport en commun.
Non, on est d’accord : dormir à Ouarzazate n’est pas “désagréable”, mais il y a plus intéressant.

Merci d’avoir pris le temps de répondre et merci pour vos conseils. j’en prends note. Bonne journee à toutes. Je reste malgré tout ouverte à toute collaboration :wink:.

Pour un séjour de quelques jours,il vaut mieux aller dans une petite auberge familiale plutôt que dans un hôtel plus impersonnel.Pour une nuit,l’hôtel Royal de Ouarzazate est très bien,mais pour découvrir un peu la vie marocaine,je conseillerais le gîte de Skoura,La Palmeraie.A plus forte raison si on voyage seule.

Sujets suggérés

Services voyage