Cherche chauffeur au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je recherche un chauffeur ( parlant francais serait mieux pour nous) pour 13 jours. Apres avoir parcourus le forum je suis perdue !!!
Je voudrais juste un chauffeur et choisir mon programme .J aurais espéré ne payer que 35 a 45 euros par jours…
Est ce possible ?
Pouvez vous m aider ?
Merci

Bonjour
Nous rentrons juste de notre circuit au SL et pouvons recommander notre chauffeur Sunny, son e-mail sunny_jayasinghe@yahoo.com avec lequel nous avons passé un très bon séjour. Il parle anglais+français et son tarif est dans votre budget.

Bonjour,

nous sommes parti il y a deux avec un superbe guide parlant parfaitement le français et l’anglais.

Ivan… et son fils connaisse le pays par coeur, la faune, la flore, la culture, l’histoire, les annectodes… tous y passe!!

Voyage fort en émotions avec dans grands moments de partage en famille!!

Les hotels, restaurants… qu’ils conseillent sont plus que BON rapport qualité/Prix super corrects.

On a voulu faire les grands un prendre nos adresse graçe au Routard, mais on as vite laisser tomber!!! car le travaiile D’Yvan est beaucoup mieux :wink:

deux ans apèrs nous sommes encore régulièrement en contact avec eux…

D’ailleurs ne venons d’avoir une très bonne surprise… Yvan nous a fais parvenir des épices et du miel directement du Sri lanka, car on vennais de lui dire qu’on avait fini notre stock!!!

Bref… je le conseil, à toutes les personnes qui veulent partir au SRI LANKA

et passé un spendide voyage.

http://ivandesilva.wordpress.com

ivan_desilva@yahoo.com

PS: si il y a des SUISSES qui partent bientôt… J’aimerais faire parvenir un colis pour les remerciers!!!

Meilleures salutations

PATRICK

bonjour de colombo!
Effectiveemnt au vu du forum c un peux la jungle pour les guides!
Si vous voulez je connais un tres bon chauffeur avec un van double clim tout neuf
Le prix est de 5500 rps soit 30 euro par jour avec essence et logement repas du chauffeur! G deja verifier c papiers pour d’autre Amis du forum ils sont parfaitement en regle ( ici c pas un detail)
Il est pas tres loin de chez moi je peux si vous voulez lui faire confirmer le prix?
Cordialement Pascal

Bonjour,

Normalemnt je suis en train de pourparlers avec un guide trouvé sur le forum mais nous n avons encore rien confirmé .
A pascal :

Est ce que votre chauffeur parle un peu francais ?
Pouvez vous me donner son nom ? A t il un emails ?
Merci

Bonjour pascal-briancon,

Comme très souvent sur ce forum, je voudrais attirer l’attention de tous sur la différence entre un guide diplômé et un chauffeur… et il semble que vous-même, bien qu’étant un local, vous faites une confusion entre les 2…

Je conseille donc aux futurs voyageurs d’être bien précis lorsque vous faites une demande: souhaitez-vous seulement quelqu’un qui vous conduise à travers le pays (= chauffeur ou taxi) ou souhaitez-vous quelqu’un qui puisse vous expliquer ce que vous découvrez en plus de vous véhiculer? Sachez aussi que dans la très grande majorité des cas, le guide conduit lui-même son véhicule.

Cette différence importante a provoqué un débat “houleux” sur ce forum… Il convient donc de partir sur des bases claires dès le départ afin que les écarts de prix, justifiés par la différence entre “guide” et “chauffeur”, soient clairs pour tous.

Bon voyage dans ce pays fabuleux!
Tomcel

Si vous desire rendre au Srilanka, n’hesiter pas a contacter Raja, un des poineer de tourism alternative.Il peut vous conseiller, guider,aider dans tous vos démarches,
Visiter son site internet pour trouver le no de contact sur www.treklanka.com
Bon voyage

Bonjour a tous!

Comme le dit Tomcel il y a des risques de confusion entre guide (enregistrer au Tourism Board) et chauffeur.
Mais la differance de prix est le plus souvent du au fait qu’il travail pour une compagnie ou a leur compte!
Pour bien voir tres bien connaitre ce pays et pas mal d’amis SL ou Eu qui on des business de tourisme, les boites “etrangeres” ou a destination des etranger connaisse parfaitement le pouvoir d’achat des touristes et donc leurs prix en sont fonctions!
Pour info une femme de menage a Colombo gagne entre 8 et 11 milles Rps par mois soit 5O/ 80€ les chauffeur guide qui bosse pour des TO gagne dans les 100€ par mois!
L’enregistrement au Tourism Board coute (pour etre guide officiel) coute 2500rps et 1 a 2 mois de pb administratif! (pas d’exam tu paye tu es guide)
Pour tout vous dire et me servant pour mes deplacements du chauffeur que je connais (guide officiel aussi) il prend 5500 par jour tout compris s’il travail 25 jours dans le mois apres l’essence l’assurance le credit et l’entretien du van il lui reste entre 17 et 20 mille rps!
Voilas vous savez tout!
Ps il ne parle pas le Francais helas! mais il travail pour lui et pas pour les grosses boites de Colombo
A tous profité a fond de ce pays de reve!!!

moi y en a pas comprendre!

Bah, moi non plus Apparemment il y a des experts ici ;-))

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message perso dimanche concernant votre recherche de chauffeur.

L’avez vous reçu?

Je viens de lire les autres messages.C’est vrai qu’il faut faire la différence entre un chauffeur travaillant pour une compagnie et celui tranvaillant à son compte.

Celui que je vous ai cité est indépendant et à sa license donc en règle.

Il connait également son pays sur le bout des doigts…

Je ne peux pas vous donner son mail dans ce message car je l’ai déjà fait il y a qq mois. Donc mon message sera supprimé d’office.

Contactez moi pour plus de renseignements.

Bons préparatifs.

Sylwie.

Bonjour
je suis assez d’accord avec les precisions apportés par Tomcel.
Toutes ces notions sont importantes et peuvent contribuer ou non à la réussite de votre voyage.
Sur mon blog là:Sri Lanka!!!L’ île Resplendissante… · la terre n'est qu'un seul pays
j’évoque ce qu’il en fut ave un guide chauffeur bien connu ici.
FRED

Bonjour,

Je fais bien la différence entre guide et chauffeur .Nous avons choisi Raja comme chauffeur car nous n avons pas besoin de guide .Nous ne ferons pas le triangle culturel et il est difficile d écouter les explications de quelqu un avec 2 enfants en bas age . Mais nous avons acheté divers guide papier .
Merci pour les réponses que vous m avez apportées.

bonjour

je veux bien que vous me donniez les coordonnées de votre chauffeur

nous partons en avril et je n’ai toujours rien bloqué ni le vol ni le chauffeur

merci

Bonjour,

Voici les coordonnées de notre chauffeur sri lankais.

Son nom est NANDIKA

Son e-mail est lal_nandika@yahoo.com

Téléphone si besoin +94779753203

Je vous souhaite un très bon voyage.

Vous ne serez pas déçus; moi j’y repars en mars.

Si vous faites appel à lui, vous verrez ,il est super sympa, disponible et peut vous conseiller sans problème.

Sylwwie.

merci de son adresse mais vous ne dites pas s’il parle français ou anglais

cordialement

muriel

Bonjour, je rentre juste du Sri Lanka. J’avais organisé à l’avance un trajet de 5 jours pleins entre Kandy et la côte sud avec le fameux Lal Nandika qui est vivement recommandé sur divers forum.
50 euros par jour. On peut trouver moins cher mais Nandika avait une telle pub sur le net que je me suis dit que ça vallait la différence de prix avec les autres chauffeurs moins réputés.
Tout était validé et reconfirmé encore par mail avec Nanidka la veille du rdv.
Le jour du rdv, ce n’était pas Nandika qui est venu nous acceuillir.
Celui-ci avait soit-disant été victime d’un accident qqs jours auparavant.
Nous ne sommes pas trés exigeants avec mon ami. Mais nous nous sommes vite rendu compte que le chauffeur remplaçant était malhonnête, pret à tous les mensonges pour avoir une commission. Cette attitude de non respect nous a gaché cette partie du voyage et nous nous sommes vraiment senti libérés lorsqu’il nous a laissé.
A posteriori, je doute trés fortement que Nandika ait été blessé. Celui-ci a tout simplement profité des pubs obtenues sur le net pour monter sa “petite entreprise” et déléguer, sans prévenir ses clients; ce qui n’est pas honnête également. Autant annoncer la couleur; ça passe toujours mieux.
Conclusion: Trouver un autre chauffeur !!!

bonjour pascal

je suis un guide enregistrer au office de tourisme a sri lanka .je suis desole votre commentaire est faux pour les guide

L’enregistrement au Tourism Board coute (pour etre guide officiel) coute 2500rps et 1 a 2 mois de pb administratif! (pas d’exam tu paye tu es guide)

il ya deux niveaux
un guide national et guide de chauffeur
si vous devenez un guide national entre 8 mois et 1 anne stage pour selectioner aussi il faut avoir tres bon etude et autre langue

apres pour guide de chauffeur stage entre 4 mois et 6 mois

apres chaque anne renouveler le permis de guide avec declartion medical .

svp pascal il faut pas faire commentaire les sujet vous connaisez rien savoir pour systeme les guide .on peux pas paier et avoir les permis

merci et bientot
tharanga

Bonsoir,Je trouve très bizarre ce que vous avez écrit…
Pour le connaître assez, s’il n’a pas pu assurer son job avec vous c’est qu’il a dû avoir un vrai problème.
Il a tjs été fiable avec ttes les personnes à qui on l’a recommandé.
Il ne profite d’aucune pub. Il travaille en free-lance et il a bp de difficultés à trouver des clients face aux agences.
Certaines personnes se réjouissent à démonter les gens…
50€ est le tarif en vigueur. Il ne faut pas croire que tt est bon marché ds ces pays. C’est fini ce tps là. Il faut changer d’etat d’esprit.
Tt augmente chez eux aussi…
Bonne soirée et j’espère que vous garderez un bon souvenir de ce pays…

Bonsoir ,

Vous avez tout à fait raison Tharanga… je crois que Pascal, ce jour là, est sorti au soleil sans chapeau !! Comme beaucoup, il a le THE BEST chauffeur de Sri Lanka mais qui, le malheureux, n’a pas sa certification… a quoi ça sert de toute façon, puisque tout le monde peut l’acheter !! Mais, pourquoi il ne la pas achetée, alors ?
Pour être et rester moins cher que les autres ? Ha bon ! C’est bizarre tout de même, non ? Si il n’y a pas de différence entre les deux, je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas au même prix ??
Bref, je crois qu’il confond “self made man” et certifié par l’Etat. Ce qui ne veut pas dire qu’il y a les bons et les mauvais car il y a assurément des deux dans chaque camp… mais le prix est différent car ce sont des qualifications différentes !

Un petit rappel aussi:
Le salaire moyen ici est de 15000 à 20000Rps pour une personne non qualifiée, moins qu’un SMIC français en tout cas…
Mais par contre, une voiture à Sri Lanka est taxée à 100% !! Pour une voiture basique qui en France coûte 15 000€ -> Sri Lanka=30 000€ Hé! Oui !
L’essence ici est à 165 Rps presque un Euro, pas cher me direz vous ! Mais comme le salaire est dix fois moins qu’en France ! Imaginez votre tête si demain vous payez le litre d’essence 10 € !!

Cordialement.

Bonjour à tous,

Suite au mauvais commentaire de Sster33 concernant Lal Nandika, je peux vous confirmer qu’il a bien été blessé à la jambe donc dans l’impossibilité de conduire.
Malheureusement, le chauffeur qui l’a remplacé a été apparement malhonnête.
C’est vraiment dommage pour ces personnes.
Je peux vous garantir que Nandika est qqu’un de très sérieux et que toutes les personnes à qui nous l’avons recommandé, ont été enchantées et en sécurité.

J’espère que vous tiendrez compte de ce message pour vos futures vacances au SL.
Bon voyage.

bonjour,
je vous conseille notre chauffeur Keerthi qui nous a conduit au Sri Lanka pendant 16jours en aout 2013. Nous sommes une famille avec 2 enfants et nous avons tous été ravis, il était vraiment bien.
Il parle l’anglais et apprend le français

Bon voyage à vous!

son adresse
keerthisandun3210004@gmail.com

Isabelle

Bonjour

Unuwatta je pense que vous avez raison de remettre un peu les pendules à l’heure.
J’ai moi même eux cette réflexion avant de choisir un chauffeur pour notre voyage les prix varient de 30 à 65 euros.
30 euros par jour comment ce chauffeur peut il payer le prêt de son véhicule, l’entretenir, l’essence, se loger pendant le circuit, manger et nourrir sa petite famille…
Il sera peut être plus tenté qu’un chauffeur payé au prix juste de vous emmener dans des endroits ou il touche des commissions…
On ne peut a mon avis pas se peindre qu’un chauffeur sous payé cherche à gagner un peux plus…
Comme on dit on en a toujours pour son argent !!!

… … que les taux des prêts pour les véhicules en général pratiqués par les banques mais que je qualifie, moi, d’usuraires sont d’une moyenne de 20% ! !
L’amortissement et les frais annexes sont, de fait, effectivement très élevés.

Cordialement.

Je suis tt à fait d’accord avec toi Emi37 et aussi avec Unawatuna… Il faut remettre les pendules à l’heure et penser que eux aussi doivent gagner leur vie. Bon voyage à tous.

Sujets suggérés

Services voyage