Cherche bon plan pour un premier voyage en avion

Forum Avion

Bonjour à tous,

sujet peut être étrange sur un forum de voyages mais je n’ai jamais pris l’avion car j’ai peur d’avoir peur… Sauf que l’idée de passer des petits we sympas en Europe voire plus si affinités commence a me trotter sérieusement dans la tête.

Bref, en 2015, je veux essayer, pour voir… J’habite en Charente et suis donc à proximité des aéroports de Bordeaux, Limoges, la rochelle, Poitiers, bergerac. Je cherche une destination sympa avec un trajet le plus court possible en durée, pas en France sinon c’est pas du jeu, avec un budget très réduit, sinon l’idée de foirer un weekend qui en plus me coûte cher ne va qu’augmenter mon stress.

Je n’y connais rien en compagnies etc, je voudrais que l’expérience soit la meilleure possible, pour mettre toutes les chances de mon côté!

si vous avez des bons plans à me communiquer je suis donc preneuse!

merci par avance!!

Vous allez sur le site internet de ces aéroports, vous regardez les destinations desservies, vous en choisissez une qui vous plait puis vous cherchez le prix du billet qui vous convient le mieux ( il y a des comparateurs de vols pour cela) puis vous réservez directement sur le site de la compagnie aérienne mais surtout pas par ces intermédiaires.

Bonsoir,
Pourquoi ne pas envisager Porto?
De Bordeaux, Ryanair propose des vols les mardis, jeudis et samedis.
En réservant sur leur site (bien lire le forum avant) et avec un simple bagage cabine, vous n’allez pas vous ruiner!
Une heure trente de vol, des aéroports à taille humaine (celui de Porto vraiment sympa), la possibilité de se garer au P4 à Bordeaux pour pas très cher…
A l’arrivée à Porto, le métro vous mène directo de l’aéroport au centre-ville où vous pouvez trouver des hébergements simples mais propres entre 20/30 € avec le petit déjeuner et des restos corrects pour une dizaine d’euros…
Après, tout peut se faire à pied ou à peu près…
Bon voyage.
33zapata33.

Sujets suggérés