Cherche avis sur itinéraire du 8 au 15 juin à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons en amoureux dans la grande pomme du 8 au 15 juin prochains, et j’aimerais bien avoir vos avis sur l’itinéraire que j’ai commencé à dessiner. Et je suis aussi preneuse de bons plans en tous genres !
Nous logerons à l’hotel sur Times Square.
Nous arrivons le samedi 8 à 13h.

Pour le samedi, je pensais arriver doucement, aller poser les bagages puis profiter d’être en plein centre pour faire une visite à pieds du quartier de Times Square, magasins, shopping et descendre sur Broadway : OMG, Zacky’s, Hollister,…

Le dimanche, Messe à la First Corithian Baptist Church
Brunch chez Amy’s Ruth
Balade à Harlem pour voir les rues les plus connues : Malcom X, Adam Clayton Powell, … mais aussi l’Apollo Theater, …
Visite du Musée d’Histoires Naturelles
Balade à Central Park : descendre à pieds du Musée d’histoire naturelles à The Pond (au Sud-Est de Central Park) et aller jusqu’à la 5ème avenue
Repas
22-23h :Montée à l’Empire State Building

Le lundi, descente au Ferry-Navette de Staten Island pour passer près de la Statue de la Liberté - ou Circle Line cruise
Puis Remontée à Financial District avec : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, freedom tower
Traversée du Brooklyn Bridge
Balade sur la Brooklyn Heights Promenade , puis allez se balader dans Brooklyn pour découvrir notamment Prospect Park.
Repas à Brooklyn
Revenir sur les Brooklyn Heights de nuit avec le pont de brooklyn

Mardi : Faire un Tour : Sex & The City Tour, New York TV & Movie Sites Tour , Gossip Girl Tour New York City, CSI: The Experience, … //// à choisir
Montée à l’Empire State Building de jour
Balade à Greenwich Village, Chelsea et balade sur la High Line, et dans le quartier de Meatpacking District.
Aller boire un cocktail dans un bar sur un toit, type 230 Fifth Rooftop puis balade à Times Square de nuit

Mercredi :
Visite du MET
Prendre le téléphérique de Roosevelt Island
Chrysler Building, Grand Central, et la 5ème avenue avec la Cathédrale St Patrick.
Puis Balade - Shopping sur la 5ème Avenue : avec tous les grands magasins : Apple Store, FAO Schwarz, Abercrombie, …
Match de basket / football américain / autre : à voir et à réserver

Jeudi :
Montée au Top of The Rock et ballade dans le quartier du rockefeller center
Visite du MOMA
Aller jusqu’au Flatiron Building puis descendre à pieds à Union Square et se poser un peu pour regarder les New Yorkais. Puis descendre par Broadway vers Soho pour un peu de Shopping, puis pour finir China Town et Little Italy.
(à voir parce qu’on a déjà fait Chinatown à Singapour, c’était peut être plus authentique, - à voir)

Vendredi :
Visite des Nations Unies (prendre rdv en appelant avant d’y aller)
En revenant des Nations Unies, passer par le Chrysler Building, Grand Central, et la 5ème avenue avec la Cathédrale St Patrick.
Puis central park pour balade
Spectacle à Broadway

Samedi (départ de l’aéroport en fin d’après-midi) :
Balade sur la High Line, et dans le quartier de Meatpacking District, puis dans Chelsea et Greenwich Village. (en passant devant la maison de Carrie Bradshaw, des Friends, …)
Balade dans le quartier de East Village, puis descendre à Pier 17 .
Boutiques de souvenirs puis départ

Je n’ai aucune idée de la logique ni de la faisabilité de mon parcours, alors j’attends impatiemment vos critiques, n’hésitez surtout pas !!!

Merci à vous

Les avenues de Harlem les plus citées ne sont pas les plus intéressantes.
Le bonheur à déambuler dans Harlem se fait dans ses rues, pas ses avenues qui sont de vraies percées un peu sans âme même si l’architecture de certains bâtiments interpelle.

Ne faites qu’une traversée du pont de Brooklyn, celle du retour, et encore!
La partie médiane du pont est sous bâche ce qui nuit à la visibilité dans son milieu.

Bon courage pour Abercrombie et sa file d’attente artificiellement constituée.
C’est un artifice commercial qui vous contraint, presque par dépit, à acheter dans ce magasin.
Je m’explique!
Une fois que vous avez attendu une heure ou plus, vous n’y rentrez pas pour n’y rien acheter même si cela n’est pas à votre goût (si vous y voyez quelque chose!).
Entre le bruit et le parfum entêtant, après avoir patienté vous êtes conditionné pour un achat histoire , en étant un peu “abruti” de rentabiliser l’attente.
Il faut aussi accepter de devenir le porte manteau gratuit, l’homme sandwich publicitaire de cette marque!
A l’aéroport, les français se repèrent davantage par ce logo que par leur langage!
J’ai tellement de “mépris” pour cette enseigne que l’occasion,que vous me donnez d’en dire un peu sur sa réalité, était trop belle à saisir!

Chinatown…Toute une histoire…
Sélectionnez parce que dans le fond, il n’y a pas grand chose à voir à part le coeur historique.

Saint Patrick a disparu sous les échafaudages.
A faire pour l’intérieur avec le Rockefeller.

Dans l’ensemble : tout ce qui compose Midtown se coupe et recoupe sans que vous ayez besoin de planifier quoi que ce soit puisque vous y dormirez en son centre.
Seule la visite de l’ONU ou la planification de la montée au TOR nécessitent un horaire à choisir ou qu’on vous impose.
Pour le reste, ce sera à la fois plus diffus et plus subtil et complexe que cela, une rue en appelant une autre.

Pier 17 se fait avec downtown.

Voilà pour quelques remarques…

Bonjour

merci pour ces précisions !
En fait, les détails comme les magasins ou les noms de rue sont tirés d’un planning que j’ai copié (bouh à moi!!!), donc effectivement, abercrombie, c’est pas mon truc non plus, en + on en a aussi en France alors… !!! Ce sera plutôt M&Ms et magasins bons plans comme OMG pour dénicher des chaussures et jeans (ou autres) pas chers.
Le t-shirt à 50€ sous prétexte qu’il est vendu par un pseudo maitre nageur de 18 ans tout en muscles, très peu pour moi !!!

Mais merci pour les autres détails !

Le t-shirt n’est pas à 50€ à NY …
La marque se paye mais la qualité aussi …
Les boutiques existent en France mais uniquement en région parisienne …
Voilà mais si ce n’est pas votre truc je peux comprendre …

L’entrée dans la boutique Abercrombie est une expérience en soit lol !!
!
Alors s’il pleut , que vous recherchez un abri et que vous n’êtes pas loin tentez l’expérience !!! lol
Quand vous sortirez de la boutique vous serez tellement soulagés que vous ne vous rendez plus compte qu’il pleut !!!

Votre planning est pas mal. J’ai pas beaucoup de remarques hormis celle ci :Vous prévoyez 2 fois la High Line. Une fois suffit pour une semaine de visites. Attention à vos moments shopping au milieu de journée ou avant votre match de baseball, vous allez vous trimballer tous vos achats durant vos visites sauf si vous faites un saut à votre hôtel.
Le mardi , à part si vous êtes fan de sex & the city, je vous conseille de faire autre chose. CSI Th expérience, je voulais le faire mais on me l’avait déconseillé à l’époque. Peut etre que des avis récents pourront vous conseiller.
Vous allez refaire l’ESB ? Sur une semaine montée 3 fois (2xESB +1TOR) c’est beaucoup de temps passé pour sensiblement les mêmes vues. A voir si vous avez besoin de plus de temps pour d’autres visites…
Le mercredi n’oubliez pas Bryant Parc dans la zone du Chrysler Building, Grand central. Un parcours sur le guide évasion est intéressant en partant de Bryant Parc jusqu’à l’ONU.
Si vous avez fait Chinatown à Singapour, vous allez être sacrément déçus de celui de NYC idem pour Little Italy. Ces quartiers n’ont plus trop d’intérêts.
Le vendredi vous refaites Grand Central, Chrysler Building ?
Vous pouvez apporter quelques améliorations pour votre planning , en voici quelques idées avec mes infos pratiques.

Bonne prépa

Je vous remets le message déposé dans un autre planning

Sachez qu’au Madison Square Park, à côté du Flatiron se tiendra la Big Apple BBQ Block Party.

Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux conseils, l’itinéraire commence à avoir une belle tête !

Départ dans 4 jours, le compte à rebours est lancé ! :slight_smile:

Bonne journée à vous,

Maxine

Sujets suggérés

Services voyage