Bonjour à tous,
Mon ami et moi partons en amoureux dans la grande pomme du 8 au 15 juin prochains, et j’aimerais bien avoir vos avis sur l’itinéraire que j’ai commencé à dessiner. Et je suis aussi preneuse de bons plans en tous genres !
Nous logerons à l’hotel sur Times Square.
Nous arrivons le samedi 8 à 13h.
Pour le samedi, je pensais arriver doucement, aller poser les bagages puis profiter d’être en plein centre pour faire une visite à pieds du quartier de Times Square, magasins, shopping et descendre sur Broadway : OMG, Zacky’s, Hollister,…
Le dimanche, Messe à la First Corithian Baptist Church
Brunch chez Amy’s Ruth
Balade à Harlem pour voir les rues les plus connues : Malcom X, Adam Clayton Powell, … mais aussi l’Apollo Theater, …
Visite du Musée d’Histoires Naturelles
Balade à Central Park : descendre à pieds du Musée d’histoire naturelles à The Pond (au Sud-Est de Central Park) et aller jusqu’à la 5ème avenue
Repas
22-23h :Montée à l’Empire State Building
Le lundi, descente au Ferry-Navette de Staten Island pour passer près de la Statue de la Liberté - ou Circle Line cruise
Puis Remontée à Financial District avec : Wall Street, Ground Zero, St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, freedom tower
Traversée du Brooklyn Bridge
Balade sur la Brooklyn Heights Promenade , puis allez se balader dans Brooklyn pour découvrir notamment Prospect Park.
Repas à Brooklyn
Revenir sur les Brooklyn Heights de nuit avec le pont de brooklyn
Mardi : Faire un Tour : Sex & The City Tour, New York TV & Movie Sites Tour , Gossip Girl Tour New York City, CSI: The Experience, … //// à choisir
Montée à l’Empire State Building de jour
Balade à Greenwich Village, Chelsea et balade sur la High Line, et dans le quartier de Meatpacking District.
Aller boire un cocktail dans un bar sur un toit, type 230 Fifth Rooftop puis balade à Times Square de nuit
Mercredi :
Visite du MET
Prendre le téléphérique de Roosevelt Island
Chrysler Building, Grand Central, et la 5ème avenue avec la Cathédrale St Patrick.
Puis Balade - Shopping sur la 5ème Avenue : avec tous les grands magasins : Apple Store, FAO Schwarz, Abercrombie, …
Match de basket / football américain / autre : à voir et à réserver
Jeudi :
Montée au Top of The Rock et ballade dans le quartier du rockefeller center
Visite du MOMA
Aller jusqu’au Flatiron Building puis descendre à pieds à Union Square et se poser un peu pour regarder les New Yorkais. Puis descendre par Broadway vers Soho pour un peu de Shopping, puis pour finir China Town et Little Italy.
(à voir parce qu’on a déjà fait Chinatown à Singapour, c’était peut être plus authentique, - à voir)
Vendredi :
Visite des Nations Unies (prendre rdv en appelant avant d’y aller)
En revenant des Nations Unies, passer par le Chrysler Building, Grand Central, et la 5ème avenue avec la Cathédrale St Patrick.
Puis central park pour balade
Spectacle à Broadway
Samedi (départ de l’aéroport en fin d’après-midi) :
Balade sur la High Line, et dans le quartier de Meatpacking District, puis dans Chelsea et Greenwich Village. (en passant devant la maison de Carrie Bradshaw, des Friends, …)
Balade dans le quartier de East Village, puis descendre à Pier 17 .
Boutiques de souvenirs puis départ
Je n’ai aucune idée de la logique ni de la faisabilité de mon parcours, alors j’attends impatiemment vos critiques, n’hésitez surtout pas !!!
Merci à vous