Nous partons en Islande en mars 2017 pour 2 semaines et nous ne savons pas quel type de chaussures acheter.
C’est encore l’hiver là-bas et on nous propose soit des chaussures “techniques” de montagne en Goretex peut-être pas très chaudes (Salomon, Meindl, Merrel,…), soit des après-ski (donc plus montants) doublés en laine d’agneau ou autre, toujours en Goretex bien sûr.
je vous remercie par avance pour vos conseils et vos réponses.
Jeanbri
patrick2
Bonjour
je pense que l’achat est proportionnel au type de vacances que vous desirez faire…et de vos differentes activites
Cordialement
emislande3
Bonjour Jeanbri
Fin mars, la neige commence à fondre dans le Sud de l’Islande, des chaussures après-ski ne sont alors pas “nécessaires” pour votre voyage.
Si vous faites des activités comme de la rando sur glacier je vous conseille des chaussures de rando montante goretex.
Sinon des chaussures résistantes et imperméables vous suffiront…
Bien à vous
Emislande
jeanbri4
Bonsoir Emislande,
Je vous remercie pour vos précisions.
Nous partons début mars et je pense qu’à cette période, la neige (ou glace) n’aura pas encore fondu. Nos activités sur place dépendront du temps qu’il fera au moment où nous serons dans le pays, d’où la difficulté pour nous de nous déterminer sur tel ou tel type de chaussures !!!
Cordialement
Jeanbri
marie_31_15
pas sure que debut mars vous fassiez de longue randonnée
tout au plus des petites balades
apres vu l investissement la question à se poser est : ferrez vous d autres randonnées dans le futur necessitant des chaussures tres techniques
si oui tu peux investir sinon rest sur l idée de chaussures chaudes impermeables avec une bonne semelle