Bonjour
Mes parents retraités partent dans les Cyclades en juin mais ne peuvent pas louer de voiture sur place.
Je cherche des contacts de chauffeurs à la journée, idéalement francophones, sur Santorin, Milos et Amorgos.
Merci !
Hello Tommygee,
Sans vouloir être pessimiste j’imagine que cela va être compliqué de trouver pour vos parents un chauffeur dédié parlant français dans chaque île.
Tous les Grecs ayant un contact avec les touristes parlent anglais, donc si vos parents se débrouillent un peu en anglais ça sera beaucoup plus simple.
Ca sera sans doute plus facile à l’usine à touristes qu’est Santorin, faut voir.
L’idéal serait de leur dégoter un taxi parlant français sur chaque île qu’ils pourraient appeler pour leurs déplacements, ça va pas être facile à trouver et ça risque de leur couter très cher.
L’autre solution est évidemment le bus local, mais tout dépend des activités qu’ils veulent mener et des endroits qu’ils veulent voir. Le réseau de bus est relativement bien développé à Santorin et Milos, à Amorgos en revanche, c’est pas top en juin.
Cherchez sur le net avec des termes comme: “chauffeur francais, cyclades”, ou des arguments de recherches dans le genre.
Merci pour le retour. Je me doute que c’est compliqué, je vais continuer à chercher sur google. Anglophones OK également.
Un chauffeur de taxi n’est pas un guide, il suffit de lui dire où vous voulez aller et il vous y conduit, je ne vois pas l’intérêt de vous attacher un chauffeur pour une journée entière. Il y a aussi des bus pour aller d’un point A à un point B.
Comme dit fredegonde, puisque vos parents peuvent communiquer en Anglais, il suffit qu’ils utilisent les taxis ou les bus au fil de leurs besoins de déplacements.
Si ils ont besoin de quelque chose de plus orienté “guide touristique” c’est différent. C’est dans la catégorie tours privés ou en groupe qu’il faut chercher.