chauffeur quelques questions pratiques

Forum Sri Lanka

Bonjour, je vais partir en février au sri, je me débrouille jusqu’à Kandy.

A kandy, je compte louer une voiture avec chauffeur, j’ai établit un itinéraire, je me pose deux questions pratiques:

1/ je prends la location à Kandy, mais mon dernier “arrêt” est Galles, je ne remonte pas sur kandy, est-ce un probléme ?

Et donc pour le paiement je pensais payer un accompte au départ et la totalité le dernier jour à Galles ?? cela vous paraît possible ?

2/ Durant l’itinéraire, il y a des momments, où je visiterai et mes bagages resteront dans la voiture parfois une demi-journée entiére pas grave ??

Voilà merci de vos réponses elles seront les biervenues.

Si vous avez des adresses sympas d’hôtels à Negombo cela serait la cerise sur le gâteau…

Merci encore

Thalie

Bonjour Thalie,

Je reviens tout juste du Sri Lanka. Nous avons fait un circuit avec un chauffeur.
Pour l’organisation du circuit, nous sommes passés par l’agence Lion Royal (http://www.lionroyaltourisme.com/indexfr.php) et nous avons eu un guide francophone exceptionnel qui s’appelle Nevil (http://pagesperso-orange.fr/partirailleurs/Page%20de%20Nevil_fichiers/Page%20de%20Nevil.htm).

Les chauffeurs sont très souples donc je pense qu’il n’y aura pas de problème pour en trouver un pour t’accompagner de Kandy à Galle. Pour le paiement, c’est souvent accompte de 50% au départ et le reste à l’arrivée.
Enfin, pour les visites, pas de problème pour laisser les bagages dans la voiture.

Bon séjour au Sri Lanka !

Cécile

Bonjour,
Voici quelques réponses à vos questions:
1.Location Kandy à Galle sans retour: cela me semble possible. S’arranger avec le chauffeur pour le payement mais cela devrait être ok aussi.
2.Bagages dans la voiture: pas de problèmes
3.Hôtel à Negombo: “Camelot Beach”: sur la plage et avec piscine. Nous l’avons beaucoup aimé…
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Tomcel

Bonjour,

j’arrive le 2 décembre au SL et je compte me diriger vers le sud avec le train ou bus et ensuite remonter vers le triangle culturel depuis Galle où mon ami me rejoindra une semaine plus tard.

Je ne suis pas rassurée par la route en bus (routes escarpées) et en train je dois passer par Colombo.

Je pense prendre un chauffeur pour un jour qui m’amènerait vers le triangle culturel.

Combien pensez-vous qu’il faut compter? J’ai cru comprendre que la fourchette haute c’est 50 € par jour.

Sujets suggérés

Services voyage