Bonjour Aline,
Je rentre justement de 3 semaines au Rajasthan et c’était vraiment top!
Je comprends donc bien vos interrogations ! En effet, je pense que prendre un chauffeur pour tout le voyage (ou au moins une bonne partie si vous prenez ensuite un vol interne) est la meilleure solution.
Nous avons voyagé avec Hari, un jeune homme basé à Jaipur et dont la spécialité est les “circuits” au Rajasthan. C’est une personne adorable, très souriante qui se plie en quatre pour que le voyage se passe le mieux pour nous. Il est très ouvert pour répondre à toutes les questions qu’on lui pose pour découvrir sa culture.
Vous pouvez totalement lui soumettre votre itinéraire et il le suivra ou si vous le souhaitez vous pouvez lui demander de vous emmener hors des sentier battus (sur la route entre 2 étapes par exemple). A chaque fois qu’il nous conseillait des restaurants, ils étaient toujours impaccables en termes d’hygiène (il connaît les touristes à ce sujet et il fait très attention).
Il savait que nous préférions prendre les services d’un guide pour les visites des forts ou des palais par exemple donc à notre arrivée dans une ville, il prévoyait toujours un guide qui parlait frrançais pour nous donc ça nous était servi sur un plateau, super simple ! Mais si on n’en voulait pas, il n’en prévoyait pas.
En ce qui concerne son logement, il se débrouille, en effet, on ne sait même pas où il dort (normalement dans des chambres mises à dispo par les hôtels pour les chauffeurs). Il est toujours ponctuel (mais aussi très compréhensif : nous étions souvent en retard le matin avant de prendre la route par exemple et quand on s’excusait de l’avoir fait attendre il nous répondait qu’il comprenait, qu’on était en vacances donc que c’était normal qu’on fasse tout à notre rythme).
Nous nous sommes tellement attachés à Hari (et c’était réciproque) qu’il nous a invités à diner chez lui un soir à Jaipur donc nous avons eu la chance de rencontrer ses parents et une de ses 2 soeurs.
Bref, vraiment un plaisir de voyager avec lui et une très belle rencontre.
Voici ses coordonnées si vous le souhaitez, vous pouvez toujours le contacter juste pour avoir des infos, ça n’engage à rien (vous pouvez lui dire que vous lui écrivez de ma part Sawsan
)
Hari Om Vaishnav
What’s app no. :+91-8890333236
Il lance d’ailleurs à partir de cette année en plus de son travail d’indépendant sa propre agence de voyage :
Website - www.Indiaholidaysbycar.com
E-mail- info@indiaholidaysbycar.com
Et en termes de budget, j’avais comparé et c’était le meilleur tarif, tout copris, voiture propre, climatisée, etc.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
En tout cas, je vous souhaite un très bon voyage (vous allez adorer)
Sawsan