Bonjour les routards,
je me permets de vous demander un conseil sur le cout de la prestation pour un chauffeur en inde du nord. (nous voyageons à 4 dont 1 enfant de 5 ans)
Le trajet prévu va de Udaipur jusqu’à Varanasi sur 10 jours (dont Jaipur, Khajuraho & Agra ou nous restons une journée donc potentiellement pas besoin d’un chauffeur ces jours là) et 1652 km. J’ai déjà eu des retours via les noms trouvés sur le forum mais les tarifs varient entre 950 et 1300 euros (pour le moment), cela semble un budget important et je ne sais pas si les tarifs sur place sont meilleurs ou pas.
merci de vos conseils et expériences.
Si vous prenez un chauffeur sur une période donnée, vous le payez tous les jours, même s’il ne fait rien.
Ça dépend beaucoup de ce que ça recouvre. Si c’est seulement pour le chauffeur, c’est beaucoup, mais il faut tenir compte que ce n’est pas vraiment une boucle (c’est le moins que l’on puisse dire) et qu’on paie aussi le retour.
D’où l’intérêt de prendre plutôt des taxis…
Bonjour,
Je reviens d’Inde (voyage en couple) et j’ai passé 15 jours dans le Rajasthan. J’ai créer un sujet dédié sur le forum d’ailleurs, et je suis parti avec un guide qui nous a suivi tout le long.
Le tarif était de 70€/jour incluant ses logements, sa nourriture, essence, péages etc… tout sauf ses pourboires (nous avons donné 90€ mais aucune obligation de montant).
C’est un bon tarif compte tenu de la prestation, mais à 4 peut être qu’on vous proposera une voiture plus grande, qui peut chiffrer à 90-110€/jour pour un peu plus de confort.
N’hésite pas si tu veux ses coordonnées ![]()
Et je me permets de rajouter aussi une information importante, ce guide nous a permis indirectement d’économiser de l’argent :
- En évitant de se faire avoir sur le prix des choses (souvenirs en tout genre, produits sur les marchés etc…), car il connaît le juste prix.
- En évitant les éventuelles arnaques
- Avec des prix négociés pour les hôtels, 10 à 20% moins cher que sur booking
- Dans les restaurant avec des additions à 3-5€/personne maximum.
Nous n’avons pas été malade de tout le séjour, ce guide n’hésitais pas à aller en cuisine pour voir si les produits frais étaient cuisinés !