Chauffeur-guide pour un voyage de 15 jours en Inde du Sud

Forum Inde

Bonjour à toutes et à tous,

j’organise notre futur voyage en couple en Inde du Sud pour la première quinzaine de Décembre 2016 et je souhaitais obtenir des contacts de bons chauffeur guide francophone serieux pour ce voyage.

Merci à vous pour vos éventuels retours d’expérience !

Bonjour ,

Pas de réponses , et pour cause … les chauffeurs guides francophones en Inde , il ne doit pas en avoir beaucoup .

J’en ai cherché lors de mes deux derniers voyages , sans succès .

La solution : passer par une agence qui vous fournira un chauffeur (anglophone ) plus un guide francophone . Mais ce n’est pas le même budget …!

Je vous remercie bcp pour avoir pris la peine de me répondre. Effectivement j’ai vu que c’était quasi impossible. Jai néanmoins lu pas mal de retour positif sur une agence avec un référent qui parle très bien le français du coup je suis en discussion avec lui mais effectivement le chauffeur parlera l’anglais ce qui nous va très bien aussi.

Merci !

Je vous conseille Southviewtours
le patron monsieur Murali parle français et est en contact chaque jour avec ses chauffeurs
vous aussi, vous pourrez le contacter sur place en cas de besoin
tarif correct pour le rapport qualite-prix

Merci bcp ! J’ai pris contact avec lui car bcp DE retour positif !

Vous ne serez pas déçue, j ai fait appel à lui plusieurs fois( je ne fais pas de pub , croyez moi!!!)

[quote]
Vous ne serez pas déçue, j ai fait appel à lui plusieurs fois( je ne fais pas de pub , croyez moi!!!] (/citation]

merci bcp !!

Bonjour chers forumeurs,
Nous tenions à vous faire part de notre retour suite a un séjour passé en Inde du sud. En effet c’est grâce à la communauté de ce site que nous avons pu obtenir des informations afin de préparer au mieux notre voyage. Nous nous sommes dirigés au final vers l’agence de Mr. Murali ( www.southviewtours.com )Détails de notre circuit :* Départ de Roissy CDG le 09/10/2016

• Arrivée à Bangalore (A l’aéroport notre chauffeur Mr. Raghu nous attendait avec tous les documents nécessaires pour notre séjour). Transfert vers l’hôtel à Hosur, puis départ pour Kanchipuram ( Ville sainte de l’Inde) le 10/10/2016
  • kanchipuram / Tiruvannamalai le 11/10/2016
  • Tiruvannamalai / Mahabalipuram le 12/10/2016
  • Mahabalipuram / Pondichéry (2 jours) le 13/10/2016
  • Pondichéry / Madurai (2 jours) le 15/10/2016
    *Madurai / Munnar le 17/10/2016
  • Munnar / Varkala (2 jours) le 18/10/2016
  • Varkala / Alleppey (3 jours) le 20/10/2016
  • Alleppey / Cochin (2 jours) le 23/10/2016
  • Cochin / Mysore (2 jours) le 25/10/2016
  • Mysore / Bangalore le 27/10/2016
    *Départ de l’aéroport de Bangalore et arrivée a Roissy CDG le 28/10/2016.Tous les hôtels ont été réservés en accord avec Mr. Murali , avec qui nous avons été en contact durant la préparation de notre voyage ainsi que pendant le séjour. Nous tenons a souligner le sérieux de cette agence enregistrée, qui possède une assurance de responsabilité civile. Communication en Français facile avec Mr. Murali, qui réponds à toutes vos attentes. Merci à notre Chauffeur, pour son sérieux, son professionnalisme et ses conseils tout au long du séjour. Pour information vous pouvez contacter cette agence a l’adresse suivante : www.southviewtours.com
    Mobile : +919443143409

Merci encore à vous pour ce témoignage qui prouve encore le sérieux de cette agence, je n’hésite plus j’attends le contrat de sa part, mais j’avais une question ? Pour les hôtels, je réserve uniquement celui de la première nuit ? Nous arrivons à 2h du matin.
Pour les jours suivants comment je dois faire pour les résa ? j’ai pour habitude de tout réserver à l’avance mais vu le parcours et que nous allons pas mal bouger de ville en ville je ne sais pas du tout comment faire pour les résa… merci pour votre retour

Bonsoir, je suis rentrée le 6 novembre dernier, d’inde du sud, nous avons grâce au guide du routard, trouvé un excellent chauffeur pour 15 jours.
Notre chauffeur s’appelle GOVINDA, de la sté SOUTH INDIA TAXIS SERVICE, située à Pondicherry (kg.tours@hotmail.com).
Nous avions réservé que notre premier hotel, Govinda s’est chargé de nous trouver les hotels le long de notre séjour, nous étions convenus d’un prix et nous avons jamais été déçu sur ses choix. Toujours souriant, prévenant , ponctuel, il nous a permis de passer un très bon séjour.

Merci bcp pr votre retour

Non non il existe quelques chauffeurs/guides parlant Français notamment sur Pondichéry (ils sont peu nombreux il est vrai).

AlIndia

Merci bcp effectivement je me suis rendue compte que c’était compliqué !

Bonjour, je pars le 28 Décembre et j’ai réservé avec une agence locale. Nous partons 5 semaines et on ne souhaitait pas avoir un chauffeur totu le temps.
Mon interlocuteur (français) m’a conseillé et au final nous n’auroans le chbauffeur qu’entre chaque ville
et bien sur à notre arrivée à l’aéroport. j’ai choisi l’option anglophone car c’est moins cher.

Bonsoir, nous avons, nous aussi, utilisé les services de Mr Murali de l’agence Southview, du 16 au 23 octobre dernier. Tout s’est très bien passé, notre chauffeur était adorable et conduisait prudemment. Nous conseillons cette agence, vous ne serez pas déçu.
Nadine

Bonsoir,

je viens ici pour partager mon avis sur mon récent voyage en Inde avec l’agence de voyage Southviewtour.
Pour commencer, la prise de contact avec le gérant M. Murali s’est très bien déroulée puisqu’il parle très bien le francais. Apres lui avoir soumis les dates il m’a donc conseillé (en fonction de mes critères) quant au parcours à réaliser avec le détail des villes. J’ai donc ensuite étudié mon parcours grâce au guide du routard.
Nous avons pu en 15 jours visiter une douzaine de villes avec une visite des plus beaux monuments de l’Inde du sud, des temples merveilleux, des endroits inoubliables : krishna butter ball, sri menashki, auroville…
A l’arrivée, notre chauffeur nous attendait avec une pancarte et nous a amené à notre hotel. Du début à la fin le chauffeur a été tres professionnel, a suivi le parcours avec serieux et nous conseillait sur les monuments, les endroits à ne pas louper. D’ailleurs je tiens à préciser que le chauffeur ne cherchait pas à nous amener dans tel ou tel magasin attrape touriste … Il était d’ailleurs tres flexible puisque nous avons modulé une partie du parcours. Nous étions vraiment chouchouté! Un vrai chauffeur que nous n’oublierons pas ! Une belle rencontre. N’hésitez pas pour toute information complémentaire.
Je recommande à 100% le travail professionnel, serieux, et de qualité de l’agence Southviewtour.
Voici les coordonnées du gérant M. Murali :
+91 94431 43409

Un voyage mémorable pour nous et sans un bon chauffeur nous n’aurions pas pu être autant satisfait de notre voyage.
Quelques précisions sur l’agence :
location de voiture de tout type ,hebergement de tout type, nuit dans un houseboat, billet d’avion national, billet de train, guide francophone (tout ca pour l’Inde du sud). Agence répertoriée avec responsabilité civile, édition des contrats, règlements par CB possible.

Bon voyage à tous :slight_smile:

C’est ici que nous avons fait connaissance de notre chauffeur qui s’est avéré quelqu’un d’exceptionnel.Outre son dévouement PRALESH est un excellent chauffeur parlant un anglais tout a fait correct, calme , posé ( il conduit sans klaxonner ) et qui saura vous conseiller des guesthouses et des itinéraires plutôt sympathiques. JE VOUS LE RECOMMANDE VIVEMENT !! Pour le contacter, voici son mail malleshelvi@yahoo.fr ou son téléphone 00919 7911 64 394Ce sont ses coordonnées directes et vous pourrez l’appeler de notre part BRUNO et LAURENCEVous pouvez également contacter son agence SIVA TOURS ET TRAVELS sivaguesthouse@hotmail.com En ce qui concerne les tarifs, négociez ferme !!! En ce qui nous concerne , les dix jours de périples nous ont coûté 400 euros …

Sujets suggérés

Services voyage