Chauffeur francohone au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous envisageons de partir au Vietnam au mois de mars 2014 et je commence à faire des recherches pour trouver un chauffeur francophone. (nous avons pris cette formule pour visiter Bali et sans passer par agence)
Est-ce qu’on peut trouver un chauffeur sans passer par agence ?

Notre circuit est sur 3 semaines du Nord au Sud.
Faut-il 3 chauffeurs différents pour faire le Nord, le centre et le Sud ?

Merci.

Bonjour Prunus.
Le même chauffeur peut très bien vous conduire du Nord au Sud, là n’est pas le problème mais je doute que trouviez un chauffeur francophone.
Les personnes parlant francais sont rares au Việt Nam et celles ayant étudié le francais aspirent à un autre statut que celui de chauffeur, vous trouverez plus facilement un guide parlant francais mais ce n’est pas le même salaire.
Je craind que pour trouver l’oiseau rare vous ne deviez passer par une agence.
Cordialement.
Expat

Bonjour,

D’après moi, ce n’est pas nécessaire de prendre 3 chauffeurs pour 3 régions différentes. Il existe des gens qui font le circuit du Nord au Sud. Mais, il faut passer par les agences, c’est plus pratique et vous rapporter l’assurance, la sécurité er la confiance. Ce service ne coûte pas cher non plus, donc vous pouvez en confier. L’Asie est complètement différent par rapport des autres continents, il y a rarement des gens qui sont bilingues, donc si vous voulez faire la recherche, ça vous faire perdre énormément du temps. Ce n’est pas optimal vis à vis votre but de voyage.

Voilà, mes réponses générales ^^ si vous voulez savoir en plus, n’hésitez pas de m’envoyer le message, je suis ravie d’être à votre disposition

Bonjour Prunus ,

en passant le site routard , je trouve votre question donc je vous ecris quelquels lignes.

Premierement ,Bienvenue au VN , mon pays.
je suis certain que vous n’aurezpas decu quand vous y visitez .
Pour cherche un chauffer francophone , je ne sais pas quel moyen vous cherchez , un chauffeur de voiture ou chauffer de moto ? Si vous pouvez dire plus clairement , je pense que je peux vous donner plus d’informations gratuit
.( sans passer par argence , peut-etre )
En plus ,il y a plus de vietnamiens qui savent parler en francais :slight_smile:

Intéressé par votre citation, je dois me rendre avec mon épouse, au Vietnam du nord au sud pour ma première visite, en fin octobre et pour une quinzaine de jours, je recherche justement un chauffeur guide si possible parlant le Français (mon Anglais est très limité), qui soit susceptible de s’arrêter à la demande.
Si vous avez des réponses à m’apporte je suis preneur.
Merci

bonjour,je reviens du Vietnam ou j’ai passé 3 semaines , je peux vous conseiller l’agence “Aventure Vietnam Travel” , Monsieur Binh avait préparé mon séjour , mes visites , mes hôtels ,restos… je n’ai eu qu’à me laisser conduire et écouter les explications lors des visites.Tout a été parfait.Le chauffeur s’arretait à chacune de mes demandes , guide et chauffeur sont toujours très ponctuels et toujours aux petits soins.de plus monsieur Binh parle très très bien Français ainsi que les guides qu’il emploi.Je suis ravie de mon séjour et des services de cette agence , je penserai à monsieur Binh lors de mon prochain voyage au Vietnam .Je joins ses coordonnées
Aventure Vietnam Travel
Monsieur Binh
thanhbinhdao2005@yahoo.fr
Très cordialement
Bonnes vacances

Je trouve que Expat a eu raison. Si qqn parle francais au Vietnam, il ne travaille pas comme chauffeur sur la route.
Alors pour se déplacer au Vietnam:

• prenez les bus locaux ( longs mais moins chers)
  • passer par une agence locale pour les endroits dans le Nord et bus locaux au Centre et Sud

Bonjour,

Il est fortement conseille de prendre 3 chauffeurs differents. 1 pour chaque region, car chacun d’entre eux connait tres bien sa region et sera a meme de vous conseiller.
Un chauffeur, de surcroit francophone - c’est a dire qui parle un francais correct et comprehensible, qui connait tout le Vietnam sera extremement difficile a trouver et certainement cela aura un prix eleve.

Vous pouvez reserver les differents chauffeurs aupres d’une agence sans pour cela souscrire a leur circuit.

Tenez compte du fait qu’en louant les services d’un chauffeur uniquement vous devrez assumer ses repas et son hebergement. La liberte a un prix.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage