Bonsoir à tous,suite à un changement de batterie cellule .Le panneau d’affichage du C6 plus n’affiche que les symboles heure et clef.
Avant tout fonctionnait normalement.
J’ai tout essayé, initialisation sur clef,arrêt marche,contrôle fusible 10 A,réinit sur le boîtier de chauffage.
Seul apparaît l’heure où APP.
Merci pour un conseil ou aide.
Vieux campingcariste, c’est un Rapido F696 de 2020,peu kilomètré.
Merci
Bonjour
utiliser le reset … et remettre a l’heure .
La procédure est sur le forum ou la Doc du Truma …
Cordialement
Thierry
Bonjour, merci mais j’ai déjà utilisé tous les reset à l’écan,sur le boiler,fusible ok.
Incompréhensible,reste l’horloge et la clef et ou l’heure d’affichée ou APP.
Cordialement
Xavier.
Bonjour @husa
Regardez vos fusibles habitacle, connections Truma .
Si l’afficheur n’affiche rien c’est qu’il ne voit rien .
Regardez la procédure 1ere mise en marche du manuel Truma .
Regardez si du 12v alimente le Truma chaudière,
L’écran est alimenté par une autre alimentation que la chaudière , le fil bus communique entre les accessoires.
Cordialement
Thierry
Bonsoir, merci du retour,j’ai tout vérifié,fils bleu marron le courant arrive quand tout est sous tension.le tableau est éclairé mais seuls les icônes horloge et clef restent affichés.
Puis au bout d’une quinzaine de resets suc le boilier, coulpés avec des restes init sur l’écran,tous les icônes sont revenus,chauffage, eau chaude,bouteille gaz,électricité, ventilateur etc.
Après la remise en marche, j’ai eu plusieurs codes pannes,puis de nouveau que les 2 icônes horloge et clef,et à.la fin tout est rentré dans l’ordre.
Finalement je pense qu’il faut vraiment insisté de nombreuses fois et s’il n’y a pas de panne sérieuse,le système se remets en bonne ordre.
Merci pour votre aide et si mon problème peut aider
Cordialement Xavier.
Re bonjour .
Le tableau a une alimentation séparé de la chaudière.
Seul un câble data les reli entre eux.
Le câble data est un genre de câble rallonge téléphonie. Vérifier la connexion a chaque extrémité.
Pour démontage du inet de mémoire , il faut sortir la roue molette, et dessous il y a une vis.
Sinon chercher un tuto youtube .
Cordialement
Thierry
Merci et bonne soirée.
Cordialement Xavier.