J’ai un problème de chauffage sur un
KNAUSS Suntravel 58 TI,ce système ALDE est identique sur d’autres
modèle et marques de camping car.
4 jours de suite il a bien fonctionné,
et depuis ce vendredi impossible à démarrer. J’ai actionné les 2
sécurités (alarme gaz:celle ci est impossible à testé sans la
dessoudé car soudée sur une plaquette circuit imprimé,éclairage,
pompes et autres accessoires).
J’ai testé mes interrupteurs,il y a
bien du 12v en entrée et sortie de ceux ci, ce n’est pas le
thermocouple gaz car les résistances 220V 1050 et 2100W ne
fonctionnent pas non plus, mais si je branche le 12V directement sur
chaudière, elle fonctionne mais ne s’allume pas vu qu’il n’y a pas
de gaz (thermocouple reste fermé) Y a t il une sécurité cachée?
Si vous avez déjà eu ce problème
comment l’avez vous résolu?
bonjour,
le chauffage alde fonctionne avec un liquide sous pression, vous n’avez pas une fuite et une baisse qui provoquerait la mise en sécurité du système ?
veuillez m’excuser si ce que je vais écrire est un peu stupide mais vous avez bien affiché une température requise plus élevée que la température dans le c.c. car sinon il ne s’allume pas.
salutations.
Anonyme3
Bonjour cc, il n y a rien de stupide dans ce que vous écrivez car toute aide à quiconque n’est pas stupide quelle quelle soit.
Il y a bien du liquide le niveau est 1cm au dessus du mini, il n’y a pas de fuite, je crois qu’il y a une sécurité qui ne doit plus fonctionner (peut être larme gaz) car soudée sur un circuit je ne sais pas la tester et si je ponte des fils( il y en a 6) un fusible 2 A saute. Je ne désespère pas je continue et contacterai l’importateur Knauss Belgique dès leur réouverture qui est au 11/10 bien sur, si je peux trouver avant.
Merci bien de votre intêret.
A. DI BARI
roseau714
Bonjour,
J’ai également un chauffage ALDE qui peut fonctionner au gaz ou avec résistance 220V avec choix de la puissance 1, 2 ou 3KW selon l’ampérage supporté par l’alimentation. Ce que je veux dire c’est qu’il faut bien vérifier que c’est bien l’option gaz qui est programmée dans le menu, qu’effectivement il faut programmer une température supérieure à celle ambiante. Est ce que la pompe tourne? Est ce que même si le chauffage ne marche pas, il y a de l’eau chaude?
Sachant quelle peut être obtenue soit par le gaz soit par les résistances électriques. Est ce que la charge de la batterie est suffisante, car il y a une sécurité qui arrête le chauffage si la tension de la batterie est inférieure à 11v?
Ce ne sont que des pistes…
Bon courage
Paul
Anonyme5
Bonjour
je viens d’acheter un cc pilote g741 avec chauffage Alde
déja le fonctionnement pas simple
ma 1 iere question tout est coupe electricite gaz l’eau dans le bol bouillonne es ce normal
merci