Bonjour,
nous partons avec nos filles de 3 et 7 ans.
Quel châteaux nous conseillez-vous de visiter (nous serons sur la côte Ouest durant trois semaines de Cork au Donegal)
Merci
Avec des enfants , je vous conseille particulièrement Westport house à Westport .Visite libre d’une demeure meublée richement ,il y a même une chambre d’enfants avec les jouets.Vos filles en rêvent déjà .Dans les jardins , il y a une sorte de parc avec des jeux et des animaux.
Muckross house à Killarney m’a plu aussi mais c’était une visite guidée en Anglais (ça a pu changer depuis).A Blarney , il y avait la queue pour entrer.
Ashford castle à Cong , on ne visite que les jardins mais par beau temps , c’est une belle promenade .
Dunghaire castle à Kinvara a un site spectaculaire.
Bunratty et son folk park devrait aussi plaire à vos enfants , surtout pour le parc avec les maisons anciennes et les animaux (visite libre).
Ce n’est pas un château mais je vous conseille aussi la prison de Cork (Cork city goal).
Et Kylemore abbey (Connemara) magnifique dehors et dedans , château ,lac , jardin , petit train , parfait aussi pour les enfants .
Merci ! Oui, c’est vrai, Kylemore Abbey, je l’ai visitée deux fois, c’est magique… mais pas encore de petit train à l’époque il me semble.
J’avais prévu Bunratty, je raye Blarney de ma liste et je me renseigne pour Westport house !