Changer du cash au Japon

Forum Japon

Bjr a tous,je compte me rendre au Japon en famille ds le courant du mois d’avril. Vu les qq soucis avec les CC je pense prendre un certain montant en cash. Pourriez-vous m’indiquer les bon trucs par rapport au change d’argent liquide a Tokyo et Kansai.
Est-ce avantageux de changer a l’aéroport ? Y a-t-il des bureaux de change ou le change se fait-il ds les banques ? Y a-t-il des arnaques par rapport au tx ou au frais de change ??
Merci pour vos commentaires

Les frais des agences de change sont pratiquement tous les mêmes. Je n’ai jamais entendu parler d’arnaque à ce niveau là…
Le plus simple est de changer à l’aéroport en arrivant.
Une autre solution est de changer avant de partir. Des sites comme Yes Change le font en ligne à un taux intéressant.
Sinon, sur Paris, Merson est imbattable question tarifs.

Cela dit, il n’y a pas vraiment de problème pour payer avec une carte de crédit au Japon ni pour retirer de l’argent.
La visa ou mastercard est acceptée pratiquement partout.
La restriction sur Mastercard au sujet des retraits d’espèces dans les conbini 7/11 vient d’être levée. Sinon, il suffit d’aller dans les agences postales pour retirer des espèces aux distributeurs. Il est vrai que les ATM de rue n’acceptent que les cartes japonaises.

Tu as dû bien mal lire le forum car il est souvent mentionné qu’il n’y a pas de problème particulier avec les cartes bancaires au Japon.

On peut payer beaucoup de choses en carte, et il est facile, avec une Visa, de retirer du cash sur place.

Comme partout dans le monde, il est bon, toutefois, d’avoir un peu de cash sur soi, ça peut servir. Mais il n’y a aucune raison de prévoir du cash pour tout le séjour !

Sujets suggérés

Services voyage